Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Andy Mcnab

Andy Mcnab

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Couvre-feu » de Andy Mcnab aux éditions Nimrod

    Michel Gardin sur Couvre-feu de Andy Mcnab

    Couvre feu d' Andy McNab
    La couleur verte de la couverture de ce livre attire mon regard dans l'étagère de la bibliothèque de mon village. La première page présente son auteur : « Né en 1960 Andy McNab s'engage à 16 ans dans l'infanterie, chez les enfants de troupe. 24 ans après il est breveté...
    Voir plus

    Couvre feu d' Andy McNab
    La couleur verte de la couverture de ce livre attire mon regard dans l'étagère de la bibliothèque de mon village. La première page présente son auteur : « Né en 1960 Andy McNab s'engage à 16 ans dans l'infanterie, chez les enfants de troupe. 24 ans après il est breveté au 22e régiment des SAS. Il participe a diverses opérations militaires classiques et clandestines. Prend part à la Guerre du Golfe est le soldat le plus décoré de l'armée britannique. Quitte le service en 1993 et devient écrivain, conférencier en matière de sécurité et de renseignements. » Voilà en quelques lignes le profil de l'auteur de Couvre feu. de quoi attirer un peu plus encore mon attention de lecteur.
    « Alors qu'il travaille comme garde du corps en Irack, Nick Stone échappe de peur à la mort grâce à l'intervention d'un journaliste qu'il est chargé de protéger, quand ce dernier disparaît mystérieusement. Stone part à sa recherche à Londres, Dublin, Kaboul. Chaque chapitre retrace comme celle d'un agenda le jour la date et l'heure de situation parfaitement décrite de cette traque. L'on a l'impression que c'est des comptes-rendus des journées passées à la recherche de ce journaliste qui nous est relatée à posteriori par l'auteur. Dans cette traque, vous vivrez des moments particulièrement intenses. L'on sent que Andy McNab a vécu des situations analogues, en prise directe avec des combats, d' avoir connu les pires horreurs de tortures et d' atrocités commises dans les bas fonds de Kaboul. C'est avec une précision quasi chirurgicale à vous faire frissonner alors que vous êtes bien installé dans votre fauteuil qu'il vous détaille tout cela comme par ailleurs ces scènes d'action. le rythme du roman s'accélère au fur et à mesure des chapitres très courts, donnant comme le tempo d'une respiration lors d'une course. de l'émotion de l'interrogation vous en aurez, eu également, lorsque vous aurez lu Couvre feu. Un livre et un auteur à redécouvrir.