Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Andy Davidson

Andy Davidson
Andy Davidson a grandi dans l'Arkansas, et vit avec sa femme et ses chats en Géorgie, où il enseigne l'anglais à l'université. Dans la vallée du soleil, son premier roman, a été finaliste du Bram Stoker Award aux Etats-Unis, et son écriture a été comparée à celle de Flannery O'Connor, Cormac McCa... Voir plus
Andy Davidson a grandi dans l'Arkansas, et vit avec sa femme et ses chats en Géorgie, où il enseigne l'anglais à l'université. Dans la vallée du soleil, son premier roman, a été finaliste du Bram Stoker Award aux Etats-Unis, et son écriture a été comparée à celle de Flannery O'Connor, Cormac McCarthy, Daniel Woodrell ou encore Neil Gaiman.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Dans la vallée du soleil » de Andy Davidson aux éditions Gallmeister

    L'atelier de Litote sur Dans la vallée du soleil de Andy Davidson

    Une très belle surprise que ce roman. Je ne m’attendais pas du tout au sujet traité, je me suis laissé prendre au piège d’une écriture imaginative et efficace et cela n’en a été que meilleur. Le récit se déroule dans les années 80 au Texas. Travis erre de bar en dancing pour trouver la femme...
    Voir plus

    Une très belle surprise que ce roman. Je ne m’attendais pas du tout au sujet traité, je me suis laissé prendre au piège d’une écriture imaginative et efficace et cela n’en a été que meilleur. Le récit se déroule dans les années 80 au Texas. Travis erre de bar en dancing pour trouver la femme que son cœur recherche, malheureusement, ce n’est jamais la bonne et elles ne l’apaisent que peu de temps. Jusqu’au jour où il rencontre une jeune fille au teint pâle à partir de ce moment se transforme en cauchemar effrayant. Il trouve dans le Motel d’Annabel Gaskin un petit job et un peu de repos pour se remettre. Annabel et son fils se rendent bien compte qu’il y a quelque chose qui cloche avec ce cow-boy, mais quoi ? Pendant ce temps, un vieux ranger suit une piste qui semble le mener à Travis sans se douter dans quoi il met les pieds. Regroupant plusieurs genres littéraires à lui tout seul, ce roman nous emporte dans une fiction convaincante qui surfe sur l’horreur et l’épouvante tout en soignant son suspense psychologique. On se retrouve avec un personnage de méchant des plus crédibles et ambivalents, avec une construction du récit nous apportant tous les renseignements nécessaires par des flashbacks sur son enfance. Lorsque je commence à aimé le méchant c’est très bon signe. L’auteur parvient à nous mettre en confiance même lorsqu’il nous informe des raisons et des causes d’un événement à posteriori. Il n’empêche que malgré tout, cela reste un récit mouvementé et bien construit. Je pense qu’on peu dire que ce livre ajoute une pierre à l’édifice des vieux mythes horrifiques. Il y a eu des moments violents et sanglants mais aussi des instants touchants et douloureux. Un livre qui est resté avec moi un moment après ma lecture comme le faisaient souvent ceux de Stephen King. N’hésitez pas à donner une chance à ce livre sans en savoir beaucoup plus, ne compter pas sur moi pour prononcer le mot qui n’apparaît à aucun moment dans le roman, mais sachez que cela en vaut le détour. Bonne lecture.

    http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2020/09/02/38478316.html

Bibliographie de Andy Davidson (1)

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Andy Davidson

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !