Alexandre rend hommage à ce frère, qui l’a terrifié durant toute son enfance. « (…) Je trouvais ça incroyable qu’une chose aussi belle, sauvage et incontrôlable puisse sortir de sa tête"
Voici un petit polar gentiment décalé et très efficace.
Un polar de 183 pages, de celles que l’on lit d’une traite, en une soirée.
Un polar parce qu’il y a bien des meurtres et une enquête mais un polar qui prête à sourire grâce à un tueur en série pas vraiment dans les codes.
Mandeville est un village situé dans la région de Lanaudière au Québec. Un village bien tranquille, peut être un peu trop. L’économie locale n’est pas des plus fleurissante et quelques touristes supplémentaires ne serait pas négligeables. Mais comment les attirer ?
Pourtant le temps d’un fait divers - le meurtre d’un voleur de cannabis - l’attention de la presse se focalise sur le village. Sauf que l’intérêt de la presse, ont le sait, est souvent fugace. Comment rester sous les feux des projecteurs?
Il se pourrait bien que l’un des conseillers municipaux ait une solution pour que Mandeville demeure sur le devant de la scène.
L’auteur revisite le thème vu et revu du tueur en série et c’est particulièrement réjouissant.
Court et sans prétention « Bienvenue a Meutreville » est un réel divertissement, une fantaisie parfaite pour l’été (ou tout autre saison).
Quel plaisir j’ai eu à découvrir et à lire à mes petits-enfants, durant ces vacances scolaires, ce livre moitié bande dessinée, moitié roman ! Et le plaisir a été amplement partagé : nous nous sommes régalés !
Marin est un enfant chanceux. Ses parents l’adorent. Sa maman lui prépare chaque jour un savoureux sandwich qu’elle glisse dans sa boîte à lunch, sandwich accompagné d’un petit mot du papa.
Quelle stupeur, lundi matin, au moment du repas à la cafeteria de l’école : Marin vide sa boîte à lunch et le sandwich a disparu ! Qui a pu le dérober ?
Marin va mener l’enquête pour essayer de trouver qui a commis le larcin. Le voleur de sandwichs est un véritable polar conçu par André Marois avec Patrick Dayon qui signe les dessins aux teintes blanc, ocre, orange, rouge, noir, très évocateurs.
Ce roman graphique, ni album, ni bande dessinée, ni roman mais les trois réunis, nous a charmés également par son humour omniprésent. Il ravira petits et grands.
Chronique illustrée à retrouver sur : https://notre-jardin-des-livres.over-blog.com/
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Alexandre rend hommage à ce frère, qui l’a terrifié durant toute son enfance. « (…) Je trouvais ça incroyable qu’une chose aussi belle, sauvage et incontrôlable puisse sortir de sa tête"
Les conseils de lecture fleurissent !
Mathieu Persan fait d’un journal de deuil une véritable épopée du bonheur
Du suspense, des enquêtes et des mystères pour les enfants et les ados !