Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Andre Marois

Andre Marois
André Marois est né à Créteil en France en 1959. Il étudie deux mois en arts plastiques et cinéma à l'université Paris VIII, puis deux ans par correspondance pour obtenir le brevet de technicien supérieur (BTS) en publicité. Il effectue ensuite son service militaire comme dessinateur chez les pom... Voir plus
André Marois est né à Créteil en France en 1959. Il étudie deux mois en arts plastiques et cinéma à l'université Paris VIII, puis deux ans par correspondance pour obtenir le brevet de technicien supérieur (BTS) en publicité. Il effectue ensuite son service militaire comme dessinateur chez les pompiers de Paris, puis démarre une carrière de concepteur-rédacteur publicitaire en 1982, dans diverses agences parisiennes. Il émigre à Montréal en 1992 avec ses deux enfants, pour travailler comme concepteur-rédacteur pigiste jusqu'en 2006. Il y habite toujours. Depuis 1999, il publie des romans noirs pour les adultes, des romans policiers pour les enfants et des nouvelles pour tirer sur tout ce qui bouge...

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Le voleur de sandwichs » de Andre Marois et Patrick Doyon aux éditions La Pasteque

    Ghislaine DEGACHE sur Le voleur de sandwichs de Andre Marois - Patrick Doyon

    Quel plaisir j’ai eu à découvrir et à lire à mes petits-enfants, durant ces vacances scolaires, ce livre moitié bande dessinée, moitié roman ! Et le plaisir a été amplement partagé : nous nous sommes régalés !
    Marin est un enfant chanceux. Ses parents l’adorent. Sa maman lui prépare chaque jour...
    Voir plus

    Quel plaisir j’ai eu à découvrir et à lire à mes petits-enfants, durant ces vacances scolaires, ce livre moitié bande dessinée, moitié roman ! Et le plaisir a été amplement partagé : nous nous sommes régalés !
    Marin est un enfant chanceux. Ses parents l’adorent. Sa maman lui prépare chaque jour un savoureux sandwich qu’elle glisse dans sa boîte à lunch, sandwich accompagné d’un petit mot du papa.
    Quelle stupeur, lundi matin, au moment du repas à la cafeteria de l’école : Marin vide sa boîte à lunch et le sandwich a disparu ! Qui a pu le dérober ?
    Marin va mener l’enquête pour essayer de trouver qui a commis le larcin. Le voleur de sandwichs est un véritable polar conçu par André Marois avec Patrick Dayon qui signe les dessins aux teintes blanc, ocre, orange, rouge, noir, très évocateurs.
    Ce roman graphique, ni album, ni bande dessinée, ni roman mais les trois réunis, nous a charmés également par son humour omniprésent. Il ravira petits et grands.