Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
À la retraite, Alice quitte le nord où elle enseignait pour Paris à la demande de sa fille mariée au fils d’une famille aisée. nouveau quartier, nouveaux repères, nouvelles rencontres, notamment celle d’un salon de thé tenu par Kyoto qui propose à sa clientèle des massages Shiatsu pratiqués par Akifumi. Alice tombe sous le charme de la culture japonaise et s’initie à la langue afin d’échanger avec le masseur à qui elle écrira une lettre autobiographique des douleurs passées et des joies à venir. Amour inavoué à travers la poésie des mots d’Amande Sthers.
Amanda parle de sa mère dont le demi frère s'est suicidé, drame dont elle ne s'est jamais remise et pour lequel Amanda a l'impression qu'elle a disparu.
C'est un écrit assez lourd, pour lequel je me suis longtemps demandeé si la mère était morte ou pas. Je n'ai rien trouvé de claire, c'est nombriliste, et j'ai eu l'impression que tout était dit à demi mot et que rien n'avançait dans cette histoire.
Malgré ces 128 pages,j'ai trouvé celà qu'une longueur interminable, j'ai attendu de page en page qu'il se passe quelque chose, que l'histoire bascule dans un sens ou dans l'autre.
Grosse déception sur ce livre prêté par une amie qui avait bien aimé.
Madeleine - Amanda Sthers
Madeleine est une femme de 40 ans endurcie en apparence et seule, sans enfant.
Elle est agent immobilier en Bretagne et sa vie est rythmée d’un quotidien monotone.
Castellot est un parisien, marié, chef d’entreprise, dont le père est enterré en Bretagne. Il a du mal à faire son deuil et souhaite retrouver des racines bretonnes.
Aussi, il contactE l’agence de Madeleine pour visiter en vue d’acheter une maison.
Madeleine doit le récupérer à l’aéroport de Brest-Guipavas et va s’en suivre une relation douteuse.
Ce rendez-vous professionnel, va basculer dans une pseudo histoire d’amour pour elle surtout sur des lignes épurées par l’auteur. Une histoire qui s’écoule dans les flots des pensées d’une Madeleine qui désire de l’amour plus que tout et dans une réserve féminine qui ne souhaite que s’exprimer.
J’ai apprécié l’écriture douce et salée, la mélancolie, les pensées cachées de son personnage, mais dans le final l’histoire prend une forme qui est moins dirigée sur la confusion du début qui donnait toute sa force.
« Lettre d’amour sans le dire » est en fait le portrait d’une femme qui a changé grâce à un homme, qui a délicatement pris soin d’elle à un moment où elle en avait tant besoin.
C’est un magnifique texte, doux, sensuel, fort et plein d’amour bien-sûr…
Brillant !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !
Découvrez 6 romans délicieusement horrifiques et tentez de les gagner...
Alice a quatorze ans quand elle est hospitalisée : un premier roman foudroyant
Yeong-ju est l’heureuse propriétaire d’une nouvelle librairie, située dans un quartier résidentiel de Séoul...