Aline De Petigny

Aline De Petigny
Aline de Pétigny vit à Cholet en France. Elle écrit toutes les histoires de Camille et publie plusieurs titres chez de nombreux éditeurs, notamment Fleurus, Chantecler, etc, et a sa propre maison d'édition, « Les éditions pour penser à l'endroit ».

Avis (1)

  • Couverture du livre « Les enfants des Bonheurs ; Will et les monstres monstrueux » de Aline De Petigny aux éditions Pourpenser

    Gérald LO sur Les enfants des Bonheurs ; Will et les monstres monstrueux de Aline De Petigny

    Ce court roman destiné aux enfants de primaire se déroule autour d'un groupe d'amis de dix ou onze ans qui découvrent une lampe contenant un génie. Le génie qui ne sait pas faire grand chose leur avoue que des monstres attachés à chaque personne se nourrissent d'émotions jusqu'à en devenir...
    Voir plus

    Ce court roman destiné aux enfants de primaire se déroule autour d'un groupe d'amis de dix ou onze ans qui découvrent une lampe contenant un génie. Le génie qui ne sait pas faire grand chose leur avoue que des monstres attachés à chaque personne se nourrissent d'émotions jusqu'à en devenir grosse et noire si c'est des émotions négatives.

    Le roman se lit vite et très facilement. Le vocabulaire est compréhensible par les enfants. Le roman est assez bien construit. Il se passe à la première personne, mais chaque chapitre correspond à un enfant différent à chaque fois, sans utiliser un style différent pour une rapidité de lecture accrue. Ainsi l'enfant s'imprègne facilement et rapidement du personnage et peut se comparer sans problème. Le parcours de Will avec les enfants du roman est intéressant et amène le lecteur jusqu'à la morale de l'histoire sans accroc. C'est très linéaire mais la morale est différente par rapport aux histoires pour enfants habituelles, actuelle et surtout d'une grande utilité.

    Le roman est illustré de quelques dessins, bien faits, mais représentant des enfants plus adolescents que des enfants de primaire. Il aurait été apprécié quelques illustrations supplémentaires.

    En somme, un court roman qui se lit vite et avec beaucoup de plaisir.

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com