Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Alice Scarling

Alice Scarling

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis sur cet auteur (4)

  • add_box
    Couverture du livre « Requiem pour Sascha T.1 ; lacrimosa » de Alice Scarling aux éditions Milady

    Hidès sur Requiem pour Sascha T.1 ; lacrimosa de Alice Scarling

    Je me suis laissée tenter par cette nouveauté Milady, qui avait de bons arguments. Une auteure française, une belle couverture et, un résumé bien tentant. Il tient en plusieurs points : une nana qui a un étrange don, celui de posséder le corps de n’importe qui, d’un simple contact, une vengeance...
    Voir plus

    Je me suis laissée tenter par cette nouveauté Milady, qui avait de bons arguments. Une auteure française, une belle couverture et, un résumé bien tentant. Il tient en plusieurs points : une nana qui a un étrange don, celui de posséder le corps de n’importe qui, d’un simple contact, une vengeance et, comme c’est souvent le cas dans ce genre de roman, un « mec » charismatique, létal et irrésistible.
    Tout pour en faire une bonne histoire et peut être même devenir un petit coup de cœur pour ma part. Malheureusement ce n’est pas le cas, je suis même plutôt mitigée. Je ne sais pas trop quoi en penser en fait… J’ai aimé certaines choses mais, il y en a d’autres auxquelles je n’ai pas accrochée.


    Je suis particulièrement fan du genre et je laisse facilement sa chance aux nouveautés. Alors qu’est ce qui a fait que j’ai eu du mal avec ce livre ?


    Lacrimosa souffre d’un des principaux reproches qu’on peut faire à un tome d’introduction. Une histoire un peu longue à démarrer, voulant mettre un peu trop en avant son personnage principal. Une impression de « déjà lu » – et celle d’avoir fumé 3 paquets de cigarettes – m’a suivi tout au long de ma lecture et j’ai vraiment eu du mal avec l’héroïne…


    Tout d’abord son univers ! Même si je n’arrive pas à trouver le monde mis en place par l’auteur vraiment original, je reconnais qu’il reste tout de même bien sympathique et a su, par moments, m’intriguer, notamment grâce aux mythes des Anges et des Démons. L’auteur y apporte clairement son style, le pouvoir de Sascha, sa capacité à prendre le contrôle des gens est intéressant et original. Cela peut être prometteur pour la suite si mieux exploité.


    Comme je le disais plus haut, mes premiers doutes concernent la trame. Malgré le style fluide de l’auteur, l’histoire, enfin l’action a du mal à démarrer. Vu le don de Sascha, dès le début, je m’attendais à plus d’action. L’auteur consacre une trop grande partie à nous présenter son personnage et son groupe. Puis, l’action s’enchaine facilement avec plein de révélations et une bonne dose d’humour. Ce n’est qu’à ce moment qu’on arrive à être facilement entrainé dans les péripéties de Sascha, cela devient sympathique à lire.


    Ensuite, les personnages… et c’est vraiment là que cela coince. Je n’ai pas d’atomes crochus avec Sascha, tandis que Raphael ne m’a pas trop dérangée. Comme beaucoup d’héroïne dans ce genre de romans, Sascha a un passé difficile, qu’elle traine lourdement derrière elle. Mais, à défaut des autres héroïnes de ce type, cela ne lui apporte aucune maturité. Je n’ai pas su m’attacher à cette personnalité trop capricieuse et superficielle de Sascha. Dans les trois quart du roman, elle fait preuve d’une immaturité flagrante et cela en devient désespérant.


    Et cela alors que Raphael n’est pas assez approfondi à mes yeux, pas assez travaillé. C’est dommage car il est celui qui m’a le plus plu entre les deux. Même si il ne vaut pas le charismatique Raphael de Nalini Singh, il reste un personnage bien sympathique. J’ai aimé le mystère qui l’entoure.


    Pour résumer, Requiem pour Sascha a peut-être du potentiel mais mal exploité. Un univers fantastique qui reste sympa même si c’est du déjà-vu. Malgré ces défauts, Lacrimosa reste une lecture agréable, elle a su par moment m’intriguer et donc je lirai la suite, plus à cause de la fin sadique de ce premier tome, me donnant envie de découvrir la suite de ce couple improbable que pour mon intérêt pour l’histoire de l’héroïne.

  • add_box
    Couverture du livre « Requiem pour Sascha T.1 ; lacrimosa » de Alice Scarling aux éditions Milady

    Fantasybooksaddict sur Requiem pour Sascha T.1 ; lacrimosa de Alice Scarling

    http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2015/08/requiem-pour-sasha-lacrimosa-alice.html

    Pour conclure, c'est une très belle découverte ! L'auteure a su m'embarquer dans son univers peuplé de créatures célestes et démoniaques. Hâte de découvrir le tome 2 !

    http://fantasybooksaddict.blogspot.fr/2015/08/requiem-pour-sasha-lacrimosa-alice.html

    Pour conclure, c'est une très belle découverte ! L'auteure a su m'embarquer dans son univers peuplé de créatures célestes et démoniaques. Hâte de découvrir le tome 2 !

  • add_box
    Couverture du livre « Requiem pour Sascha T.1 ; lacrimosa » de Alice Scarling aux éditions Milady

    Leslie Gatte sur Requiem pour Sascha T.1 ; lacrimosa de Alice Scarling

    http://mon-univers-lecture.skyrock.com/3225484451-Requiem-pour-Sascha-t1-Lacrimosa.html


    Après avoir fini ce livre, je suis incapable de vous dire si j'ai adoré ou si je n'ai pas plus aimé que ça. Explications.
    L'histoire est assez intéressante. On découvre Sascha, une femme...
    Voir plus

    http://mon-univers-lecture.skyrock.com/3225484451-Requiem-pour-Sascha-t1-Lacrimosa.html


    Après avoir fini ce livre, je suis incapable de vous dire si j'ai adoré ou si je n'ai pas plus aimé que ça. Explications.
    L'histoire est assez intéressante. On découvre Sascha, une femme traumatisée par un événement survenu il y a quelques années. Depuis, pour vivre, elle possède les gens pour leur faire les poches. J'ai beaucoup aimé Sascha même si je trouve que ses émotions ne sont pas assez décrites. On est de son point de vue, on devrait donc mieux ressentir se qu'elle ressent comme si c'était nos propres émotions.De mon point de vue. Et puis, je ne dirais pas que je ne me suis pas attachée à elle, mais je ne me sens pas aussi proche d'elle que j'aimerais l'être. Je l'aime beaucoup mais l'histoire se déroule trop rapidement pour que je puisse VRAIMENT m'attacher. La rapidité des événements est vraiment un gros point faible dans ce livre. Cette rapidité à toutefois été compensé par l'envie de continuer le bouquin, de savoir ce qu'il se passait. A la fin de chaque chapitre, il y a un petit suspens qui pousse à lire le suivant. Et au final, je me suis retrouvée à la fin du livre. Et puis, il y a Raphaël. Comme il est décrit, c'est un dieu vivant. Et il est tellement énigmatique que j'avais envie de savoir ce qu'il y avait. Bon, j'admets, je l'ai grillé direct. Dès que Sascha a décrit certains éléments, il n'y avait pas de doute sur son identité. Mais il n'empêche que j'ai été un peu surprise après sa révélation et de ce que ça incluait. Après ça, j'ai trouvé que ça s'enchaînait assez vite, je n'avais pas vraiment le temps de respirer avec tout ce qu'il s'est passé.
    Je retiendrai surtout deux choses: l'attachement que j'ai eu pour certains personnages (malgré le fait que je trouve qu'on ne les découvrent pas assez) et le sadisme de l'auteure. Vous verriez la fin! C'est à se taper la tête contre le mur. Ce suspens me tue déjà et je n'ai qu'un mois à attendre pour la suite.

  • add_box
    Couverture du livre « Requiem pour Sascha T.2 ; dies irae » de Alice Scarling aux éditions Milady

    Leslie Gatte sur Requiem pour Sascha T.2 ; dies irae de Alice Scarling

    http://mon-univers-lecture.skyrock.com/3234055633-Requiem-pour-Sascha-t2-Dies-Irae.html


    Vous savez ce que je n'aime pas? Les auteurs sadique qui font une fin ignoble et tu les entends presque te dire "ahah, je t'ai bien eu! Maintenant faut que tu attende la suite qui ne paraîtra pas avant...
    Voir plus

    http://mon-univers-lecture.skyrock.com/3234055633-Requiem-pour-Sascha-t2-Dies-Irae.html


    Vous savez ce que je n'aime pas? Les auteurs sadique qui font une fin ignoble et tu les entends presque te dire "ahah, je t'ai bien eu! Maintenant faut que tu attende la suite qui ne paraîtra pas avant un moment." C'est horrible, , vous êtes d'accord? Eh bien ce second tome rentre clairement dans ce cas.
    À la fin du premier tome, j'étais assez indécise sur cette série. Sera-t-elle assez bof, ou tellement bien que j'aurais du mal à m'en remettre? Pour l'instant, je dirais qu'elle rentre dans le deuxième cas de figure. Dans ce deuxième tome, l'action est au rendez-vous. En effet, Sascha à plus ou moins accepté ce qu'elle est et elle n'a plus vraiment de crise existentielle. Et je trouve que ça la rend moins...enfin plus supportable que dans le tome précédent. Mais bon, ce qui m'a surtout plu c'est l'action et Zekiel. Surtout lui. Son côté je me fiche de tout et ses sourires en coin, sont les choses que j'ai le plus adoré chez lui. Et ce côté là en cache un autre plus tendre. D'ailleurs je ne comprenais pas pourquoi Sascha hesitait à se mettre avec lui. Ces moments là dans le livre, étaient une vrai torture. Je me disais " Mais embrassé vous bordel de merde", comme dans le squetch des Inconnus. Raaah, j'avais envie de la tarter.
    Enfin, bref passons. Hormis tout ça, une personne m'a beaucoup manqué: Raphaël. Je l'attendais comme le messi. Et quand il arrive, une multitude de questions se bousculent dans ma tête mais aucune réponse n'est apporté. Et rajoutons à ça cette fin ignoble! Je ne m'y attendais pas du tout, et quand j'ai finis le livre, j'avais envie de taper quelque chlse pour me soulager. Ça ne peut pas se terminer comme ça. Impossible. Je vais faire trèèèèès attention à la date de sortie du troisième tome pour me ruer dessus.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !