Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Alexis Laipsker

Alexis Laipsker
Commentateur officiel de l'European Poker Tour et de plus d'une dizaine d'émissions de poker en France et à l'étranger, Alexis Laipsker est l'un des plus grands spécialistes du poker moderne. Il est réputé pour ses qualités d'analyste et sa pédagogie. C'est en tant que directeur de La Maison ... Voir plus
Commentateur officiel de l'European Poker Tour et de plus d'une dizaine d'émissions de poker en France et à l'étranger, Alexis Laipsker est l'un des plus grands spécialistes du poker moderne. Il est réputé pour ses qualités d'analyste et sa pédagogie. C'est en tant que directeur de La Maison du Bluff (NRJ12) qu'il s'est fait connaître du grand public. Particulièrement prisés, les conseils techniques d'Alexis Laipsker ont été diffusés sur de nombreuses chaines de télévision : M6, NRJ12, RTL9, PlugRTL (Belgique), Eurosport, AB1, Ma Chaine Sport, NRJ Paris, Lucky Jack.

Avis sur cet auteur (12)

  • add_box
    Couverture du livre « Et avec votre esprit » de Alexis Laipsker aux éditions Michel Lafon

    DesLivresEtMoi7 sur Et avec votre esprit de Alexis Laipsker

    Loin de se contenter d’un simple coup d’essai, Alexis Laipsker signe ici un véritable coup de maître pour son premier roman ! En effet l’auteur, professionnel du poker, nous propose une intrigue diablement originale et retorse pour nous retourner le cerveau… Au sens propre comme au sens figuré !...
    Voir plus

    Loin de se contenter d’un simple coup d’essai, Alexis Laipsker signe ici un véritable coup de maître pour son premier roman ! En effet l’auteur, professionnel du poker, nous propose une intrigue diablement originale et retorse pour nous retourner le cerveau… Au sens propre comme au sens figuré ! Embarqué dès les premières mises de cette partie infernale, le lecteur n’aura de cesse de percer à jour la stratégie de l’auteur… Mais c’est mal connaître ce dernier qui n’abat pas son jeu aussi facilement ! Dès lors les cartes sont rebattues au gré des chapitres et des rebondissements, tant et si bien qu’il vous faudra faire tapis et aller jusqu’aux dernières pages pour découvrir toute la vérité.
    Parmi les atouts majeurs de ce livre figurent incontestablement ses personnages, que l’auteur a pris soin d’étoffer à substance pour leur apporter supplément d’âme et personnalité, intérêt et crédibilité, sans oublier une petite touche d’humour et un grain de légèreté. C’est un réel plaisir que de faire leur connaissance et les accompagner au fil des investigations. A leurs côtés nous apprenons beaucoup sur le plan scientifique sans être assommé, ce qui est plutôt bien joué, surtout pour une lectrice comme moi : Littéraire jusqu’au plus profond de mon âme ayant laissé les sciences au fin fond de mon cartable !
    A l’instar de l’intrigue, la plume est particulièrement efficace en plus d’être fluide et soignée, le style est vif, dynamique et élégant. Assez courts, les chapitres apportent du rythme à un récit déjà prenant et plein de suspense pour une lecture intelligente et bien construite qu’on bouquine sans voir le temps passer : Une excellente partie de poker au cours de laquelle l’auteur n’a décidément pas fini de nous balader !

    (Chronique complète : https://deslivresetmoi7.fr/2021/07/chroniques-2021-et-avec-votre-esprit-dalexis-laipsker.html)

  • add_box
    Couverture du livre « Le mangeur d'âmes » de Alexis Laipsker aux éditions Michel Lafon

    DesLivresEtMoi7 sur Le mangeur d'âmes de Alexis Laipsker

    L’auteur ne manque décidément pas d’imagination et nous entraîne à travers une intrigue franchement machiavélique et particulièrement bien ficelée. Happé dès les premières lignes, le lecteur ne se voit accorder aucun répit et se retrouve ainsi en proie à une atmosphère oppressante et malsaine,...
    Voir plus

    L’auteur ne manque décidément pas d’imagination et nous entraîne à travers une intrigue franchement machiavélique et particulièrement bien ficelée. Happé dès les premières lignes, le lecteur ne se voit accorder aucun répit et se retrouve ainsi en proie à une atmosphère oppressante et malsaine, baladé qu’il est au gré des révélations de la première à la dernière ligne.
    Soumis à un suspense qui ne cesse de grimper aux côtés de personnages fort bien travaillés et croqués avec beaucoup de caractère, que l’on se plaît sans délai à côtoyer, le lecteur ne cesse plus de faire défiler les pages comme on dévoile ses cartes à l’abattage, avide que l’on est de savoir si c’est du bluff ou une quinte flush… Mais celle-ci est royale s’il vous plaît !
    Une fois encore la plume est fluide, attrayante et addictive, le style vif et soigné, pour une lecture prenante et saisissante, teintée d’humour sans être dénuée d’émotions, d’autant plus rythmée qu’elle est servie par des chapitres courts.

    (Chronique complète : https://deslivresetmoi7.fr/2021/08/chroniques-2021-le-mangeur-dames-dalexis-laipsker.html)

  • add_box
    Couverture du livre « Et avec votre esprit » de Alexis Laipsker aux éditions Michel Lafon

    Dominique Sudre sur Et avec votre esprit de Alexis Laipsker

    Lorsque le professeur Toussant est sauvagement assassiné dans son laboratoire de Strasbourg et que son cerveau est volé, la commissaire Canelle Pourson comprend qu’elle n’aura pas la tâche facile. Quel individu est assez malsain pour tuer de sang froid et avec autant d’acharnement un...
    Voir plus

    Lorsque le professeur Toussant est sauvagement assassiné dans son laboratoire de Strasbourg et que son cerveau est volé, la commissaire Canelle Pourson comprend qu’elle n’aura pas la tâche facile. Quel individu est assez malsain pour tuer de sang froid et avec autant d’acharnement un scientifique reconnu et Prix Nobel de surcroît ? Elle doit surmonter la peur et le dégoût que lui inspire la violence de la scène de crime et tout faire pour trouver le coupable. Toutes ses équipes sont sur le pont pour résoudre l’affaire.

    En parallèle, d’autres hommes disparaissent sans laisser de traces, puis son retrouvés, sains et saufs, mais avec une amnésie qui obère plusieurs jours de leur vie. Ils sont aux quatre coins du territoire, ne se connaissent pas, et s’avèrent être chacun dans son domaine les scientifiques les plus pointus du pays.

    Le lieutenant Manon Masteraux, une belle femme franche et directe, exerce à Aix en Provence. Elle a trois disparitions à déplorer sur sa circonscriptions qui lui laissent à penser qu’il ne s’agit pas de faits isolés. A la DGSI, Simone Vairne, séduisant, dragueur et spécialiste du poker qu’il a pratiqué à haut niveau avant d’entrer dans le police, est lui aussi impliqué dans la résolution de ces énigmes.

    Quel rythme, quel suspense, avec des personnages de flics comme on les aime. Mais aussi des méchants impossibles à cerner, qui est qui et qui fait quoi, scientifiques, tueur en série, l’œuvre d’un fou furieux, des Russes, ou d’une secte mystique illuminée, toutes les options sont plausibles, l’auteur nous balade tous azimuts. Le lecteur se laisse embarquer à un rythme effréné.
    chronique complète en ligne sur le blog Domi C Lire https://domiclire.wordpress.com/2021/07/30/et-avec-votre-esprit-alexis-laipsker/

  • add_box
    Couverture du livre « Et avec votre esprit » de Alexis Laipsker aux éditions Michel Lafon

    Sy Dola sur Et avec votre esprit de Alexis Laipsker

    Alors qu'il enquête sur la disparation d'un scientifique à Lyon, le lieutenant Vairne apprend qu'un scientifique de renom a été sauvagement assassiné à Strasbourg. Il sera rejoint par la lieutenante Mastereaux qui enquête sur le fait que plusieurs scientifiques ont perdu la mémoire pour la...
    Voir plus

    Alors qu'il enquête sur la disparation d'un scientifique à Lyon, le lieutenant Vairne apprend qu'un scientifique de renom a été sauvagement assassiné à Strasbourg. Il sera rejoint par la lieutenante Mastereaux qui enquête sur le fait que plusieurs scientifiques ont perdu la mémoire pour la période coïncidant à leur disparition de courte durée. Il est donc peu probable que les affaires ne soient pas liées d'autant que tous font référence d'une manière inconsciente à un symbole qui semble obscur.

    Le lieutenant Vairne, joueur émérite de poker, va se servir de sa méthode analytique de jeu pour tenter de résoudre cette énigme.

    La structure de l'intrigue est bien ficelée et loin de se découvrir rapidement, l'auteur prend des chemins tortueux pour encore plus nous perdre avec des rebondissements, ce qui permet de garder le suspense jusqu'à la fin. Il a aussi réussi à décrire ses personnages de sorte qu'ils en deviennent attachants et qu'on a qu'une envie, les accompagner dans leur quête de vérité. 

    Je n'ai laissé ce polar qu'une fois terminé et ai hâte de découvrir d'autres polars de cet auteur.

    https://quandsylit.over-blog.com/2021/09/avec-votre-esprit-alexis-laipsker.html

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !