Alexandra Tressos-Le Dauphin

Alexandra Tressos-Le Dauphin

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis (7)

  • add_box
    Couverture du livre « Toi, mon bébé prématuré » de Alexandra Tressos-Le Dauphin aux éditions La Boite A Pandore

    Audrey CHEVRIER sur Toi, mon bébé prématuré de Alexandra Tressos-Le Dauphin

    « Une petite fille de 570 grammes vient de naître, prête à en découdre avec ce début début de compliquée ». Élina bébé prématuré. Témoignage des parents qui ont vécu ce petit parcours du combattant.

    Ce livre est un hymne au combat, à la force, à l'envie de donner le meilleur pour que ce bébé...
    Voir plus

    « Une petite fille de 570 grammes vient de naître, prête à en découdre avec ce début début de compliquée ». Élina bébé prématuré. Témoignage des parents qui ont vécu ce petit parcours du combattant.

    Ce livre est un hymne au combat, à la force, à l'envie de donner le meilleur pour que ce bébé grandisse. Un livre absolument pas dans le pathos mais plutôt qui explique les démarches, le combat, les joies, les peurs, les doutes d'une mère dont la vie est en suspens.

    Ce livre est très bien écrit. Il apporte également des informations sur la prématurité, le retard de croissance intra-utérin. le fait d' y avoir inclu les pensées de la mamie apporte un plus. Un livre rempli d'amour et de positivité. Un livre qui touche en plein coeur, qui pousse au questionnement. Un livre mêlé de douceur et de force. J'ai pris énormément de plaisir à le lire.

    Je conseil ce livre à tout le monde sans exception, mais plus particulièrement aux parents et futurs parents car ça n'arrive pas qu'aux autres.

  • add_box
    Couverture du livre « Célibataire ? faut pas t'en faire ! » de Alexandra Tressos-Le Dauphin aux éditions Pixl

    Chantal Lafon sur Célibataire ? faut pas t'en faire ! de Alexandra Tressos-Le Dauphin

    Alexandra se fait pourfendeuse des lieux communs sur les plaies de notre société, d'abord le chômage avec "Au boulot chômette" et maintenant le "célibat"...
    Notre société a changé mais les mentalités n'ont guère évolué.

    Ce n'est pas le cas d'Alexandra en couple avec deux beaux enfants, mais...
    Voir plus

    Alexandra se fait pourfendeuse des lieux communs sur les plaies de notre société, d'abord le chômage avec "Au boulot chômette" et maintenant le "célibat"...
    Notre société a changé mais les mentalités n'ont guère évolué.

    Ce n'est pas le cas d'Alexandra en couple avec deux beaux enfants, mais toujours attentive à son entourage elle porte sa plume là où ça fait mal.

    Alors envie d'en rire?
    Suivez les aventures de Célibette elles ont croquignolesques, et si vous pleurez ce sera de rire...
    Allez GO vous allez gambader dans le monde : celui de votre entourage toujours bienveillant ou presque, qui à coup de sentences (ils et elles savent tout sur tout c'est bien connu), au relooking façon vamp (pas Nicole Avezard et Dominique de Lacoste) 24/24 (juste un oubli Alexandra, la morphologie en H)

    Je retiens 3 préceptes utiles dans toutes circonstances :
    Ne plus se laisser dévorer par les hyènes aux dents longues, elles se sont déployées coefficient
    10 000 (très difficile à tenir quand on est une vraie gentille)
    Se voir positivement sinon c'est tendre l'autre joue aux hyènes.
    Rendre leur regard négatif à ces hyènes qui vous exploitent.

    Un combat quotidien motorisé par Coué (non pas Cauet).

    Très bien écrit sur le rytme d'une "runneuse", léger mais perspicace et pertinemment impertinent, finalement la marque d'Alexandra "à fleuret moucheté" parce que l'humour tendre est une arme redoutable.

    Un livre que Benoite Groult n'aurait pas boudé.
    Pour moi un excellent défouloir. Qui c'est le patron?
    Merci Alexandra et les éditions PIXL.

    @Chantal Lafon de Litteratum Amor 23 octobre2016

  • add_box
    Couverture du livre « Célibataire ? faut pas t'en faire ! » de Alexandra Tressos-Le Dauphin aux éditions Pixl

    Christelle KORCHI sur Célibataire ? faut pas t'en faire ! de Alexandra Tressos-Le Dauphin

    Pas trop concernée par le sujet , puisque j'ai trouvé THE chéri of my life dès le lycée il y a déjà 23 ans, mais on peut se souvenir des histoires des copains et des copines désespérés de trouver le ou la leur. J'ai souris mais surtout ri (et c'est pas gagné en ce moment), c'est un livre qui...
    Voir plus

    Pas trop concernée par le sujet , puisque j'ai trouvé THE chéri of my life dès le lycée il y a déjà 23 ans, mais on peut se souvenir des histoires des copains et des copines désespérés de trouver le ou la leur. J'ai souris mais surtout ri (et c'est pas gagné en ce moment), c'est un livre qui fait du bien. L'auteur a cette capacité de faire rire avec des sujets sérieux , j'avais déjà adoré son premier livre sur le sujet toujours épineux et très d'actualité du chômage, si vous l'avez manqué je vous le conseille vivement "Au boulot chômette". Ici elle s'attaque donc au célibat et plus particulièrement aux célibataires, vaste programme me direz-vous .

    D'entrée de jeux elle commence avec les phrases débiles que tout célibataire à entendu et décortique tout les types de mecs toxiques possibles et à fuir et là j'ai vraiment bien ri. J'ai aimé les petits tests pour détecter de quel type de mec il s'agit. Ce qu'il y a de bien c'est que ce n'est pas que de l'humour pour l'humour , c'est aussi truffé de conseils pour détecter les mecs nuisibles, pour retrouver l'estime de soi, et ça c'est pas rien quand on est terrassée , le moral dans les chaussettes et l'envie juste de se pendre. On peut aussi trouver des techniques pour le trouver ce grand amour qui fait rêver. C'est très positif en plus, ici pas que des problèmes mais des solutions.

    L'écriture est fluide, légère et aérienne, c'est un vrai page turner car on redemande à chaque page une dose de bonne humeur et avant même que l'on s'en rende compte on a fini les 190 pages et on en redemande. C'est quasiment une étude sociologique du célibat version XXIème siècle, j'ai aimé tout les personnages secondaires de la vie de Célibette, la famille, les bonnes ou fausses bonnes copines, la relookeuse ect... C'est un livre dans l'air du temps, un livre moderne et léger qu'il faut s'empresser d'offrir, de prêter ou donner à ses amies célibataires.

    VERDICT

    Un livre qui donne la pêche qu'on soit célibataire ou non, qu'on soit au fond du gouffre ou pas. A offrir à toutes les copines célibataires. Un bol d'air frais et beaucoup de légèreté nécessaire et salutaire.

    https://revezlivres.wordpress.com/2016/04/30/celibataire-faut-pas-ten-faire-alexandra-tressos-le-dauphin/

  • add_box
    Couverture du livre « Célibataire ? faut pas t'en faire ! » de Alexandra Tressos-Le Dauphin aux éditions Pixl

    Audrey CHEVRIER sur Célibataire ? faut pas t'en faire ! de Alexandra Tressos-Le Dauphin

    Merci aux Editions La boite à Pandore pour leur confiance et pour l'envoi du livre.

    Un livre qui nous narre les différentes façons afin de ne plus être célibataire, mais aussi les rencontres de célibette avec des hommes pas toujours comme on en rêve. Des lourds, des pervers, des crades, des...
    Voir plus

    Merci aux Editions La boite à Pandore pour leur confiance et pour l'envoi du livre.

    Un livre qui nous narre les différentes façons afin de ne plus être célibataire, mais aussi les rencontres de célibette avec des hommes pas toujours comme on en rêve. Des lourds, des pervers, des crades, des porter sur le sexe.. Bref ceux que l'on a tendance à éviter au maximum.

    Un livre tout en humour comme le précédent (ceux et celles qui n'ont pas encore lu celui-ci et le précédent : Au boulot Chômette je vous conseille de remédier rapidement à ça). Un livre qui nous rappelle ce que nous avons pu vivre lorsque nous étions nous-même en quête du grand amour : joie qui passe à la déception, questions, envie, peur ..
    Quand enfin arrive le moment où on a trouvé THE chéri.

    Un livre humoristique mais qui parle d'un sujet sérieux sur comment trouver l'amour le vrai de nos jours, comment se lancer dans la recherche du Graal en passant par le net (sites de rencontres, tinder, etc...)...

    L'auteur (une chouette personne que vous pouvez suivre sur les réseaux sociaux) écrit ce second livre avec légèreté, douceur et humour. Un mélange qui permet de lire le livre assez rapidement tout en passant un superbe moment.

    Je le conseil vivement.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !