Alex Scarrow

Alex Scarrow

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis (14)

  • Couverture du livre « La théorie des dominos » de Alex Scarrow aux éditions Cherche Midi

    Bill sur La théorie des dominos de Alex Scarrow

    Ce roman, totalement dans la veine des films catastrophes,  met en scène un monde à feu et à sang après qu'une vague d'attentats ciblés contre l'approvisionnement en pétrole a détruit le monde tel que nous le connaissons ... 

    Emeutes, saccage de magasins, bandes de jeunes en chasse de...
    Voir plus

    Ce roman, totalement dans la veine des films catastrophes,  met en scène un monde à feu et à sang après qu'une vague d'attentats ciblés contre l'approvisionnement en pétrole a détruit le monde tel que nous le connaissons ... 

    Emeutes, saccage de magasins, bandes de jeunes en chasse de nourriture et de sexe ... Des scènes de chaos envahissent les grandes villes où tous les réseaux sont suspendus : plus d'eau, plus d'électricité, plus de transports de marchandises ...   

    En intrigue complémentaire la traque de la fille d'un prévisionniste qui a eu le malheur d'apercevoir 3 de ces 12 personnes qui mènent le monde et qui se retrouve la cible de tueur.

    Un roman qui se lit vite 

    Des passages un peu longuets et une fin qui serait un bon lancement pour Station Eleven d'Emily St John Mandel.

  • Couverture du livre « La théorie des dominos » de Alex Scarrow aux éditions Cherche Midi

    Sandrine Tosti sur La théorie des dominos de Alex Scarrow

    Une conspiration. Le pétrole ne coule plus. Notre civilisation s’écroule.

    C’est en ayant entendu parler du Pic Pétrolier que l’auteur a fait des recherches sur internet et découvert sur les sites qui en débattent ce qui risquera grandement d'arriver le jour où la totalité du pétrole facile...
    Voir plus

    Une conspiration. Le pétrole ne coule plus. Notre civilisation s’écroule.

    C’est en ayant entendu parler du Pic Pétrolier que l’auteur a fait des recherches sur internet et découvert sur les sites qui en débattent ce qui risquera grandement d'arriver le jour où la totalité du pétrole facile d’accès sera épuisée, ne laissant que la matière brute, difficile à extraire et très coûteuse à traiter. Les scénarios ne sont pas très réjouissants et pour tout dire particulièrement effrayants.
    Notre monde est devenu trop dépendant de cette matière première, nous consommons tellement de produits importés de pays éloignés que nous arriverons un jour à un scénario des plus pessimistes.
    Alex Scarrow a accéléré le processus en inventant une histoire où suite à un complot toutes les réserves pétrolières sont attaquées.
    Les conséquences sont terribles : les marchés s’effondrent, les magasins sont pillés, plus d’eau courante, plus d’électricité, plus de déplacements possibles tous les moyens de transport cessent, les gens s’entretuent, chacun pour soi, plus de forces de l’ordre, les pilleurs, les violeurs sont légion…Le monde rebascule au Moyen Age !
    Il est impressionnant de voir à quel point notre société est régie et dépend du pétrole !
    Nous suivons les membres d’une famille, séparée au moment des événements, qui n’aspirent qu’à une chose : se retrouver pour que tous soient en sécurité.
    Andy, ingénieur, est en Irak au début des attaques, sa femme Jenny est en déplacement professionnel loin de Londres où se trouvent leurs enfants Jacob, 8 ans et Léona, 17/18 ans, elle-même traquée par un tueur à gage car quelques années auparavant elle a vu le visage de certaines personnes influentes à l’origine du chao et pourrait les identifier…

    J’ai eu un peu de mal au début du livre avec les passages se déroulant en Irak (pas évident de vraiment visualiser en ce qui me concerne les scènes d'attaques de soldats, les replis,...) mais les chapitres sur Jenny et les enfants m’ont happé, curieuse de savoir où tout cela allait aboutir.
    Un bon thriller.

  • Couverture du livre « Re made t.1 » de Alex Scarrow aux éditions Casterman

    emiliehrx sur Re made t.1 de Alex Scarrow

    Avant de commencer ce roman, je ne connaissais Alex Scarrow que de nom car je n’ai pas eu la chance de lire sa saga Time Riders. C’est donc avec ReMade que je découvre cet auteur, et quelle surprise ! Je ne m’attendais pas à me plonger dans un livre aussi prenant bien que la thématique me...
    Voir plus

    Avant de commencer ce roman, je ne connaissais Alex Scarrow que de nom car je n’ai pas eu la chance de lire sa saga Time Riders. C’est donc avec ReMade que je découvre cet auteur, et quelle surprise ! Je ne m’attendais pas à me plonger dans un livre aussi prenant bien que la thématique me faisait très envie de base. Dans ce premier tome, la tension est constante, et l’envie d’en savoir plus tiraille le lecteur.

    Pourtant, ce n’est pas la sensation que j’ai ressentie dès les premières pages. Il m’a fallu un moment avant d’être plongée dans l’histoire, environs une cinquantaine de pages. Je ne savais pas trop qu’en penser, et il ne me plaisait pas plus que cela. Une fois ces cinquante premières pages fastidieuses passées, l’action monte crescendo et impossible de lâcher mon livre ! J’étais littéralement immergée dans cette histoire effrayante de réalisme. Nous pourrions très bien nous réveiller et constater que le virus est bel et bien réel.

    Mes passages favoris sont d’ailleurs ceux dans lesquels ce virus intelligent est décrit. Le style d’écriture de ces parties de l’histoire est totalement différent des autres parties, et c’est ce qui m’a le plus plu : avoir l’impression d’être dans une toute autre histoire. C’est également dans ce virus que réside toute l’originalité de ReMade, ainsi que ce qui différencie ce livre des autres du genre. J’avais un peu peur en me lançant dans celui-ci car j’ai déjà lu énormément de récits post-apocalyptiques mais il vaut vraiment le détour.

    En plus de cela, les personnages présentés sont tous plus attachants les uns que les autres, et plus particulièrement Léo, et sa petite sœur Grace. J’ai eu plus d’une fois peur pour eux, peur de ce qui pourrait leur arriver, et autant vous dire que le lecteur n’est pas épargné dans ce récit : certains passages, certaines morts, sont vraiment choquants. Je suis plus d’une fois restée bouche bée face aux événements qui se déroulent dans le roman d’Alex Scarrow.

    On ne s’ennuie pas une seule seconde dans ce roman ! Ici, pas de descriptions de plusieurs kilomètres, non, on est plongés directement dans l’histoire, ce qui va plutôt bien avec le style post-apocalyptique, je trouve. Un univers bien flippant que j’ai hâte de retrouver dans le second tome.

  • Couverture du livre « Time Riders T.5 ; les flammes de Rome » de Alex Scarrow aux éditions Pocket Jeunesse

    Séverine Schoettel sur Time Riders T.5 ; les flammes de Rome de Alex Scarrow

    Je me réjouis à chaque fois que je retrouve l'équipe des Times Riders et de leurs aventures dans l'histoire.
    Cette fois-ci, ils voyagent dans une Rome Antique modifiée et c'est encore une fois une réussite !

    Je me réjouis à chaque fois que je retrouve l'équipe des Times Riders et de leurs aventures dans l'histoire.
    Cette fois-ci, ils voyagent dans une Rome Antique modifiée et c'est encore une fois une réussite !

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com