Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Alex Nikolavitch

Alex Nikolavitch

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (4)

  • add_box
    Couverture du livre « Les canaux du mitan » de Alex Nikolavitch aux éditions Moutons Electriques

    Zazaboum sur Les canaux du mitan de Alex Nikolavitch

    Livre audio – Lu par Simon Jeannin : 17h25

    Excellent ! Je n’ai pas vu le temps passer à l’écoute de cette histoire ! Dès les premiers instants Simon Jeannin m’a embarquée dans ce monde parcouru de canaux sur lesquels se déplacent chalands et péniches au rythme lent des pas des chevaux de...
    Voir plus

    Livre audio – Lu par Simon Jeannin : 17h25

    Excellent ! Je n’ai pas vu le temps passer à l’écoute de cette histoire ! Dès les premiers instants Simon Jeannin m’a embarquée dans ce monde parcouru de canaux sur lesquels se déplacent chalands et péniches au rythme lent des pas des chevaux de trait.

    Avec l’envie de changer de vie, Gabriel s’embarque sur le bateau carnaval qui égaie la vie des habitants du Mitan avec ses bateleurs, phénomènes de foire et conteurs de légendes ! Malgré une certaine évolution de la société, une magie ancienne et dangereuse perdure et l’existence des canaux n’y est pas étrangère !

    Le roman prend de l’ampleur avec le temps qui passe et l’apparition de personnages qui vont mener jusqu’au dénouement des mystères sous-tendus depuis le début !

    Au fil des pages j’ai eu la sensation de côtoyer les civilisations aztèques et mayas après l’arrivée des conquistadors, avec les coutumes, les créatures de légende et les rites qui subsistent, saupoudrés de vaudou caribéen. Le rejet et la discrimination dont ces peuples anciens sont victimes font aussi partie de l’histoire du Mitan.

    Même si le pays est aride et inhospitalier j’ai quand même eu souvent la sensation de baigner dans une moiteur délétère et oppressante qui menait loin de la réalité d’une vie civilisée et civilisatrice.

    Je ne sais pas si les sensations peuvent être identiques en lisant, mais en audio on se laisse porter et imaginer sans souci tout ce que l’auteur a créé de fabuleux !

    #LesCanauxduMitan #NetGalleyFrance #rentreelitteraire2022

  • add_box
    Couverture du livre « Crusades t.3 ; la bataille de Mansourah » de Zhang Xiaoyu et Izu et Alex Nikolavitch aux éditions Humanoides Associes

    Gérald LO sur Crusades t.3 ; la bataille de Mansourah de Zhang Xiaoyu - Izu - Alex Nikolavitch

    Ce dernier épisode du triptyque se termine dans un registre encore plus empreint de mystère. Entre batailles violentes et révélations, nous découvrons que quelques ont oeuvré dans le secret pour sauvegarder l’humanité, alors que d’autres n’ont fait que vouloir servir leur propre dessein, et...
    Voir plus

    Ce dernier épisode du triptyque se termine dans un registre encore plus empreint de mystère. Entre batailles violentes et révélations, nous découvrons que quelques ont oeuvré dans le secret pour sauvegarder l’humanité, alors que d’autres n’ont fait que vouloir servir leur propre dessein, et c’est au sein même de l’église que les traîtres se trouvent. Cette bande dessinée est une manière différente de décrire l’engouement des hommes pour la religion au même titre que le film ou la série Stargate.
    Au niveau du graphisme, c’est toujours aussi bien travaillé et la bande dessinée se lit avec beaucoup de plaisir. Finalement, ce dernier épisode, bien qu’il peut paraître décevant si le lecteur s’attend vraiment à autre chose, mais l’ensemble est très réussi. Une bonne saga, avec un dénouement très surprenant.

  • add_box
    Couverture du livre « Crusades t.2 ; la porte d'Hermès » de Zhang Xiaoyu et Izu et Alex Nikolavitch aux éditions Humanoides Associes

    Gérald LO sur Crusades t.2 ; la porte d'Hermès de Zhang Xiaoyu - Izu - Alex Nikolavitch

    Après le dénouement spectaculaire du premier épisode, voilà Guillaume de Sonnac qui va essayer de comprendre pourquoi, et surtout qui était au courant. Mais la vérité, parfois, doit rester cacher, pour des raisons qui dépassent tout un chacun, et qui répond à des considérations supérieures.
    Le...
    Voir plus

    Après le dénouement spectaculaire du premier épisode, voilà Guillaume de Sonnac qui va essayer de comprendre pourquoi, et surtout qui était au courant. Mais la vérité, parfois, doit rester cacher, pour des raisons qui dépassent tout un chacun, et qui répond à des considérations supérieures.
    Le récit est une nouvel fois très bien ciselé, et comme le précédent album, mêle autant l’action que l’enquête. Les rebondissements et les révélations parsèment cet album et font de cette histoire, un vrai plaisir de lecture.
    Graphiquement, c’est identique à l’album précédent. Cette suite est à la hauteur du premier album et promet une suite toute aussi passionnante.

  • add_box
    Couverture du livre « Captain Sir Richard Francis Burton Tome 2 ; le voyage à La Mecque » de Christian Clot et Lionel Marty et Alex Nikolavitch aux éditions Glenat

    Dolce sur Captain Sir Richard Francis Burton Tome 2 ; le voyage à La Mecque de Christian Clot - Lionel Marty - Alex Nikolavitch

    Deuxième volet concernant l'explorateur Richard F. Burton. Après la découverte des sources du Nil voici comment l'aventurier britannique a été l'un des tous premiers occidentaux à aller à la Mecque, au XIXeme siècle.
    C'est certes une vision d'auteur mais il n'en reste pas moins que cela retrace...
    Voir plus

    Deuxième volet concernant l'explorateur Richard F. Burton. Après la découverte des sources du Nil voici comment l'aventurier britannique a été l'un des tous premiers occidentaux à aller à la Mecque, au XIXeme siècle.
    C'est certes une vision d'auteur mais il n'en reste pas moins que cela retrace toutes les difficultés et tous les sacrifices que Burton a dû enduré.
    Et en plus cette bd commence par l'événement tragique qui clôtura le conflit entre Speke et Burton concernant la découverte des sources du Nil. Instructif sur les visions de l'époque.