Alcante

Alcante
Né le 21/11/1970, passionné de bande dessinée depuis l'enfance, Alcante, de son vrai nom Didier Swysen, s'oriente d'abord vers des études de sciences économiques et la recherche universitaire. En 1995, il remporte un concours de scénario et voit son récit publié dans les pages de Spirou. À part... Voir plus
Né le 21/11/1970, passionné de bande dessinée depuis l'enfance, Alcante, de son vrai nom Didier Swysen, s'oriente d'abord vers des études de sciences économiques et la recherche universitaire. En 1995, il remporte un concours de scénario et voit son récit publié dans les pages de Spirou. À partir de 2002, il publie régulièrement ses scénarios d'histoires courtes dans l'hebdomadaire. Ces récits mi-réalistes, mi-fantastiques préfigurent Pandora Box, qui est sa toute première série. Très inspiré par les contes et légendes du monde entier, il revendique des Influences aussi variées que celles de Jean Van Hamme, Makyo, Cothias ou Alan Moore.

Avis (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Dark museum T.2 ; le cri » de Alcante et Gihef aux éditions Delcourt

    Mathilde Guillaume sur Dark museum T.2 ; le cri de Alcante - Gihef

    Une magnifique couverture aux couleurs d’Halloween qui vous ouvrira les portes de la folie et de l’horreur. Un mélange inspiré entre faits réels et fiction sur la vie de l’artiste Edvard Munch. Une histoire originale qui mêle psychiatrie, religion et magie. Un traitement un peu trop classique du...
    Voir plus

    Une magnifique couverture aux couleurs d’Halloween qui vous ouvrira les portes de la folie et de l’horreur. Un mélange inspiré entre faits réels et fiction sur la vie de l’artiste Edvard Munch. Une histoire originale qui mêle psychiatrie, religion et magie. Un traitement un peu trop classique du dessin et des couleurs. Un deuxième tome dans la veine du premier.

    En savoir plus : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2017/11/03/dark-museum-2-le-cri/

  • add_box
    Couverture du livre « Les chroniques de Braven Oc T.1 ; l'épée de Galamus » de Alcante et Picksel aux éditions Kennes Editions

    Vibration Litteraire sur Les chroniques de Braven Oc T.1 ; l'épée de Galamus de Alcante - Picksel

    Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/2016/05/14/bd-chroniques-de-braven-oc-tome-1-lepee-de-galamus/

    Il s’agit là d’une bande dessinée jeunesse relatant les aventures du jeune Braven.
    J’ai beaucoup aimé ce personnage. Il est courageux, futé et ferait tout pour délivrer son peuple et...
    Voir plus

    Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/2016/05/14/bd-chroniques-de-braven-oc-tome-1-lepee-de-galamus/

    Il s’agit là d’une bande dessinée jeunesse relatant les aventures du jeune Braven.
    J’ai beaucoup aimé ce personnage. Il est courageux, futé et ferait tout pour délivrer son peuple et sa famille d’une malédiction. Il part alors en quête et l’aventure commence alors réellement !
    Braven se fait des amis plutôt singuliers en route qui sont tout aussi attachants que lui.

    Côté univers, on plonge dans le fantastique dès le début. Ce monde est peuplé de personnages et d’animaux tous plus originaux les uns que les autres. On vous parlera alors d'”homoplantes” (des hommes plantes bien sur) mais aussi de “lapin-putois” (et oui, les deux à la fois !)
    J’ai beaucoup aimé cet univers auquel je n’étais pas préparée, n’ayant pas vraiment lu le résumé avant d’ouvrir cette bande dessinée.
    De plus, certains humanoïdes peuvent avoir des pouvoirs… Les possibilités sont donc quasi infinies dans cet univers !

    J’ai trouvé les planches très travaillées : de beaux dessins, de belles couleurs…

    Une dernière précision : la série existe aussi en romans jeunesse !

    En conclusion, j’ai passé un très bon moment avec cette bande-dessinée qui m’a immiscé dans les aventures de Braven. L’univers est fascinant et les personnages attachants. J’ai vraiment très envie de lire la suite !

Ils le suivent

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !