Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Alain Thomas

Alain Thomas
ALAIN THOMAS est apparu sur la Terre au Cénozoïque, vers la fin de l'Époque Holocène, en Armorique du Nord. Après une carrière d'officier mécanicien sur le paquebot France écourtée par l'histoire, il a exercé la fonction d'ingénieur conseil à SERETE Ingénierie avant de se tourner, à partir de 198... Voir plus
ALAIN THOMAS est apparu sur la Terre au Cénozoïque, vers la fin de l'Époque Holocène, en Armorique du Nord. Après une carrière d'officier mécanicien sur le paquebot France écourtée par l'histoire, il a exercé la fonction d'ingénieur conseil à SERETE Ingénierie avant de se tourner, à partir de 1985, vers son rêve de toujours : la vie d'artiste. Il la consacrera à sa passion de longue date pour les grands espaces de l'Ouest, l'Ouest le seul, l'Ouest tout court, qui brille au firmament de tous les mythes : l'Ouest américain. La publication en trois tomes, de 1991 à 1993, de son premier ouvrage Voyage dans l'Ouest américain, lui vaut l'adhésion immédiate de la presse et du public. Ce succès lui permettra de financer l'achat du matériel nécessaire au plein épanouissement de son art, en particulier le studio mobile à quatre roues motrices présenté ci-contre, deux appareils de prises de vues moyen format (un Pentax™ 6x7 et un Fuji™ 6x17) en remplacement du modeste Konica™ 24x36 de ses débuts, un scanneur rotatif Heidelberg™ et un nombre sans cesse croissant de Macintosh™. Vingt ans plus tard, il resurgit de l'ombre pour vous offrir enfin la version la plus aboutie de l'inaccessible  « livre définitif » de l'Ouest américain.