Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Alain Paucard

Alain Paucard
Alain Paucard a publié près de quarante ouvrages dans tous les genres de la littérature : essais, pamphlets, romans, chroniques, nouvelles, avec une prédilection pour le thème de Paris (VIII e Prix des Bouquinistes). Il y manifeste avec drô- lerie son esprit de contradiction aux mœurs du temp... Voir plus
Alain Paucard a publié près de quarante ouvrages dans tous les genres de la littérature : essais, pamphlets, romans, chroniques, nouvelles, avec une prédilection pour le thème de Paris (VIII e Prix des Bouquinistes). Il y manifeste avec drô- lerie son esprit de contradiction aux mœurs du temps, mais toujours avec humour.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Tartuffe au bordel » de Alain Paucard aux éditions Le Dilettante

    Max Buvry de VAUX LIVRES sur Tartuffe au bordel de Alain Paucard

    Alors que le problème de la prostitution semble ces derniers mois au centre des préoccupations de nos chers politiques, le petit pamphlet érudit et percutant d'Alain Paucard est le bienvenu, l'auteur abat les hypocrisies habituelles, le politiquement correct, avec vivacité et humour :...
    Voir plus

    Alors que le problème de la prostitution semble ces derniers mois au centre des préoccupations de nos chers politiques, le petit pamphlet érudit et percutant d'Alain Paucard est le bienvenu, l'auteur abat les hypocrisies habituelles, le politiquement correct, avec vivacité et humour : "C'est au nom des Droits de l'Homme et de la Femme que la Marchandise veut interdire la prostitution et punir le client. Le but de la manoeuvre est tout simplement de vendre autrement, mais dans un monde sans pêché". Il revient sur l'histoire du plus vieux métier (pas selon Alain Paucard !) étayée par moult références littéraires, il interpelle avec tact le personnel politique, et construit pas(se) après pas(se) sa proposition flirtant parfois avec la misogynie pour mieux protéger ces femmes dont l'existence et le quotidien ne laissent jamais insensibles.