Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Alain Le Toquin

Alain Le Toquin
Alain Le Toquin devient photographe en 1980, après avoir obtenu un DEA en écologie animale et effectué un passage au Muséum national d'histoire naturelle de Paris. Il a travaillé longtemps pour la presse magazine axant ses reportages sur la nature, l'environnement et le patrimoine culturel. Depui... Voir plus
Alain Le Toquin devient photographe en 1980, après avoir obtenu un DEA en écologie animale et effectué un passage au Muséum national d'histoire naturelle de Paris. Il a travaillé longtemps pour la presse magazine axant ses reportages sur la nature, l'environnement et le patrimoine culturel. Depuis dix ans, il se consacre à l'art dans les jardins du monde. À ce jour il a visité plus de 300 jardins à travers 23 états répartis sur les 5 continents. Il a publié plusieurs ouvrages sur le sujet aux Editions de La Martinière et aux Editions de La Renaissance du livre. Il a reçu le prix Redouté de la photographie artistique pour l'ouvrage Deux mille ans de jardins (Éditions de La Martinière, 2006 et 2011) et le prix Culture bleue pour Dans les jardins du monde (Éditions de La Martinière, 2009).