Alain Fabre

Alain Fabre
Alain Fabre, né à Maubeuge en 1946, a fait toute sa carrière d'enseignant dans le Nord. Il y a principalement enseigné le Droit. C'est dans cette belle région qu'il fait évoluer son héros, un commissaire très humain qui prend son métier au sérieux sans jamais se prendre, lui-même, au sérieux.&ldq... Voir plus
Alain Fabre, né à Maubeuge en 1946, a fait toute sa carrière d'enseignant dans le Nord. Il y a principalement enseigné le Droit. C'est dans cette belle région qu'il fait évoluer son héros, un commissaire très humain qui prend son métier au sérieux sans jamais se prendre, lui-même, au sérieux.“Bon suaire” est son deuxième roman et fait suite à “Prosit”.

Avis (1)

  • Couverture du livre « Vengeance assassine » de Alain Fabre aux éditions De Boree

    manue fais-moi peur sur Vengeance assassine de Alain Fabre

    Le roman est assez intéressant dans l’ensemble.
    L’histoire est bien menée et les idées sont assez réalistes.
    Tout au long du roman l’auteur alterne les différents points de vue. Ceux des enquêteurs, ceux des victimes du tueur mais aussi ceux du tueur lui même. Evidemment Alain Fabre ne dévoile...
    Voir plus

    Le roman est assez intéressant dans l’ensemble.
    L’histoire est bien menée et les idées sont assez réalistes.
    Tout au long du roman l’auteur alterne les différents points de vue. Ceux des enquêteurs, ceux des victimes du tueur mais aussi ceux du tueur lui même. Evidemment Alain Fabre ne dévoile pas son identité ni ses motivations.

    Nous savons donc tout sauf… la raison de ces meurtres. Cette dernière ne nous est dévoilée qu’à la toute fin mais absolument rien ne nous aide à découvrir la vérité. C’est une bonne chose mais c’est d’ailleurs aussi un peu dommage. Cela aurait pu être intéressant d’ajouter quelques points de vue concernant le passé et ce qui a tout changé pour le tueur ou bien de cette journée qui a été fatale.
    Cela aurait pu être aussi intéressant d’écrire des retours en arrière concernant les personnes qui se font tuer pour donner une autre dimension à l’histoire.

    Les idées s’enchaînent bien mais parfois un peu trop rapidement. J’aurais apprécié avoir des moments de routine des différentes protagonistes.
    L’auteur se concentre, selon moi, trop sur l’enquête et en oublie parfois la vie privée ou le côté plus humain des personnages. Il n’y a pas vraiment le quotidien que peuvent vivre la police ou les civils.

    Les chapitres sont assez courts pour pouvoir alterner les différents points de vue.
    Les indices de temps et de lieux sont bien indiqués.
    Malheureusement je ne suis pas arrivée à m’imaginer les lieux que l’auteur indique… C’est frustrant et un peu dommage.
    La fin m’a beaucoup plu et elle est dans la continuité du roman. On pourrait même imaginer une suite avec les mêmes personnages mais une autre enquête.

    Je voudrais juste préciser que je vous conseille de ne pas lire le résumé ! Personnellement il en dit beaucoup trop et dévoile tout… Ce qui est dommage !!
    Fiez-vous plutôt au titre et à la couverture qui en disent assez selon moi. Si pour vous ce n’est pas assez, lisez des chroniques (la mienne ou d’autres) qui ne spoilent pas et suivez votre instinct. Vous ne serez pas déçu.

    En résumé, un roman que je vous conseille si vous ne connaissez pas l’auteur, si vous aimez les histoires de vengeance et si vous appréciez lorsqu’il n’y a pas trop de sang et que ce n’est pas trop gore (en effet c’est un polar assez soft !)

    https://fais-moi-peur.blogspot.com/search/label/affaire%20n%C2%B0399

Voir tous les avis

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com