Agathe Roulot

Agathe Roulot

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Destins divins tome 1 » de Agathe Roulot aux éditions La Plume Et Le Parchemin

    Maureen sur Destins divins tome 1 de Agathe Roulot

    Tout d'abord, je voulais vous prévenir que l'auteur emploie des mots assez rares (enfin pour moi) et j'ai donc été obligée d'aller demander à Google certaines définitions. Sinon hormis ce fait, l'auteur à une plume fluide et imaginative, avec le sens des détails très précis qui permettent au...
    Voir plus

    Tout d'abord, je voulais vous prévenir que l'auteur emploie des mots assez rares (enfin pour moi) et j'ai donc été obligée d'aller demander à Google certaines définitions. Sinon hormis ce fait, l'auteur à une plume fluide et imaginative, avec le sens des détails très précis qui permettent au récit de passer assez rapidement.
    Nous faisons la connaissance d'Hélène et de son frère Stéphane qui vont apprendre l'existence des dieux grecs . Hélène est l'élue d'une prophétie qui annonce la fin du monde tel qui est. J'ai aimé la façon dont la mythologie est abordée dans ce récit (en même temps difficile pour moi vu que je suis une fan de mythologie), avec la mise en récit de tout les dieux existants,et de toute les mythologies, sans fausses notes et qui reste juste. J'ai aussi aimé la répartie des héros et de leurs répliques assez marrantes par moments qui m'ont fais sourire. Pour en arriver sur l'histoire d'amour, je dirais qu'elle est toute douce, magnifique et elle se fait en douceur tout au long du livre. Et surtout je ne m'attendais pas à ce personnage quoi. En bref, un presque coup de coeur car je n'ai pas aimé le contexte familial dans lequel les deux protagonistes ont atteris. Une famille catholique et aristocrate qui n'hésite pas à rabaisser les enfants et à employer le vouvoiement.
    La fin est juste parfaite, et j'ai hâte de lire le deuxième tome.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !