Agathe Colombier Hochberg

Agathe Colombier Hochberg
Agathe Colombier Hochberg a grandi entre la France et les États-Unis. Auteure de dix romans, elle a été révélée par le phénomène Ce crétin de prince charmant. Sa plume drôle, fine et résolument contemporaine continue de séduire toujours plus de lecteurs avec Mes amies, mes amours, mais encore  ? ... Voir plus
Agathe Colombier Hochberg a grandi entre la France et les États-Unis. Auteure de dix romans, elle a été révélée par le phénomène Ce crétin de prince charmant. Sa plume drôle, fine et résolument contemporaine continue de séduire toujours plus de lecteurs avec Mes amies, mes amours, mais encore  ? qui s'est déjà vendu à plus de 200 000 exemplaires.  

Avis (6)

  • add_box
    Couverture du livre « Des éclaircies en fin de journée » de Agathe Colombier Hochberg aux éditions Pygmalion

    aurelie bo sur Des éclaircies en fin de journée de Agathe Colombier Hochberg

    http://liliandtheworldofbooks.blogspot.be/2017/08/des-eclaircies-en-fin-de-journee.html

    C'est une lecture qui reste mitigée, mais qui ne m'a pas déplu non plus. J'ai trouvé le thème de l'histoire assez cohérente de la vie de tous les jours. Elle parle de divorce, d'un remariage,...
    Voir plus

    http://liliandtheworldofbooks.blogspot.be/2017/08/des-eclaircies-en-fin-de-journee.html

    C'est une lecture qui reste mitigée, mais qui ne m'a pas déplu non plus. J'ai trouvé le thème de l'histoire assez cohérente de la vie de tous les jours. Elle parle de divorce, d'un remariage, d'homosexualité...
    L'histoire en général est assez bien menée et l'on suit assez facilement les personnages. Par contre, en aucun cas, j'ai compris le comportement de Léopoldine envers ses parents. Je suis consciente que cela n'est pas facile à vivre au quotidien, mais à son âge, elle aurait dû faire plus d'efforts.

    Les personnages sont intéressants, mais malheureusement pas attachants pour ma part. J'ai quand même apprécié de les connaître.

    L'intrigue est un peu lente, mais reste bien menée. C'est une histoire qui touche beaucoup de personnes et j'ai trouvé que l'auteure restée dans le juste.

    Pour conclure, même si leur fille ne m'a pas du tout plus concernant son comportement, cette histoire vous touchera peut-être. Entre amours, joie, doute, colère... Tout cela réuni donne un assez bon rythme à l'histoire. Ce n'est pas un coup de coeur certes, mais cette histoire est à lire une fois.
    7/10

  • add_box
    Couverture du livre « Rien de personnel » de Agathe Colombier Hochberg aux éditions Fleuve Noir

    Ghislaine Moreau sur Rien de personnel de Agathe Colombier Hochberg

    Dialogues pauvres, écriture fade alors que le sujet, l'abandon d'une mère, est un sujet si fort ! Quel gachis. Le personnage principal est affublé d'une gamine détestable et d' un père odieux qu'on ne voudrait sûrement pas rencontrer. Au fil du roman, qui peut plaire aux amateurs de "collection...
    Voir plus

    Dialogues pauvres, écriture fade alors que le sujet, l'abandon d'une mère, est un sujet si fort ! Quel gachis. Le personnage principal est affublé d'une gamine détestable et d' un père odieux qu'on ne voudrait sûrement pas rencontrer. Au fil du roman, qui peut plaire aux amateurs de "collection Arlequin", on se prend à comprendre la mère qui a abandonné tout ce petit monde mesquin.

  • add_box
    Couverture du livre « Rien de personnel » de Agathe Colombier Hochberg aux éditions Fleuve Noir

    Laure Gravier sur Rien de personnel de Agathe Colombier Hochberg

    Pas du tout, mais alors pas du tout aimé.
    L'histoire est sans doute touchante, mais écrite dans une langue et un style tellement plats avec des métaphores et figures de style à l'emporte-pièce.... que le bouquin m'est tombé des mains. Par acquis de conscience, j'ai lu les 5 derniers chapitres...
    Voir plus

    Pas du tout, mais alors pas du tout aimé.
    L'histoire est sans doute touchante, mais écrite dans une langue et un style tellement plats avec des métaphores et figures de style à l'emporte-pièce.... que le bouquin m'est tombé des mains. Par acquis de conscience, j'ai lu les 5 derniers chapitres pour vérifier que ce n'était pas que le démarrage (qui était mièvre) et là patatras, on aplatit encore un peu plus encore ce qui aurait pu être une belle histoire. Un bouquin sans doute agréable sur la plage sans y penser et qu'on oublie aussitôt refermé, donc pas tout à fait ce que je cherche dans un livre.

  • add_box
    Couverture du livre « Rien de personnel » de Agathe Colombier Hochberg aux éditions Fleuve Noir

    Maximilien Vergnaud sur Rien de personnel de Agathe Colombier Hochberg

    Une agréable surprise !
    Honnêtement, avec le texte de la quatrième couverture, je m'attendais à un flot de mièvrerie et de bons sentiments. Faux !
    L'histoire est assez originale: une brillante universitaire se met à écrire la vie d'une grande comédienne. Bizarre? Non, car c'est sa mère, qui...
    Voir plus

    Une agréable surprise !
    Honnêtement, avec le texte de la quatrième couverture, je m'attendais à un flot de mièvrerie et de bons sentiments. Faux !
    L'histoire est assez originale: une brillante universitaire se met à écrire la vie d'une grande comédienne. Bizarre? Non, car c'est sa mère, qui l'a abandonnée petite et dont elle n'a plus de nouvelles depuis ses dix ans.
    C'est un roman très intelligent qui se lit facilement, c'est fluide, les mots sont simples, il n'y a pas un désir chez l'auteur de faire des grandes phrases bien complexes, c'est bien là tout ce que je demande à un livre. En plus, une perspective intéressante sur la vie des immigrés russes à Paris dans les années 20. C'est sympa!

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !