Agatha Christie

Agatha Christie

Née le 15 septembre 1890 en Angleterre sous le nom de Agatha Mary Clarissa Miller, Agatha Christie est considérée comme la « Reine du crime », en raison de l’immense succès de ses romans policiers. Particulièrement célèbre pour ses histoires qui se déroulent en huis clos, l’auteure est la plus tr...

Voir plus

Née le 15 septembre 1890 en Angleterre sous le nom de Agatha Mary Clarissa Miller, Agatha Christie est considérée comme la « Reine du crime », en raison de l’immense succès de ses romans policiers. Particulièrement célèbre pour ses histoires qui se déroulent en huis clos, l’auteure est la plus traduite au monde, mais aussi la plus lue chez les Anglo-Saxons, derrière William Shakespeare. Après avoir publié une soixantaine de romans, plus de 150 nouvelles et 20 pièces de théâtre, Agatha Christie s’éteint le 12 janvier 1976 dans son pays natal.

Le succès littéraire d’Agatha Christie repose principalement sur deux personnages de détective, Hercule Poirot et Miss Marple. Hercule Poirot, notamment, apparait dans une trentaine de romans tels que Le Meurtre de Roger Ackroyd, Le Crime de l’Orient-Express ou encore Cinq petits cochons. De nombreux livres d’Agatha Christie ont fait l’objet d’une adaptation au cinéma ou au théâtre, à l’image de Dix petits nègres ou Mort sur le Nil.

Articles (5)

  • Lecteurs.com a traqué pour vous les cinq polars du moment
    Lecteurs.com a traqué pour vous les cinq polars du moment

    Quel polar lire ? Les résultats de notre impitoyable enquête !

  • Interview d'Olivier Gay auteur du polar "Mais je fais quoi du corps ?"
    Interview d'Olivier Gay auteur du polar "Mais je fais quoi du corps ?"

    Auteur de polar et de fantasy, Olivier Gay débute une carrière d'écrivain sur les chapeaux de roue puisqu'il remporte en 2012, le prix du premier roman policier du Festival du film policier de Beaune avec Les talons hauts rapprochent les filles du ciel. Apparaît le personnage récurrent Fitz que l'on retrouve dans Les mannequins ne sont pas des filles modèles (2013) ainsi que dans son dernier roman, Mais je fzis quoi du corps ?. Rencontre avec un jeune écrivain prometteur.

  • Le Livre de Poche a 60 ans, tout un roman !
    Le Livre de Poche a 60 ans, tout un roman !

    Le livre en format poche détiendrait-il la mémoire littéraire de notre temps ? En tout cas, c’est le «poche» qui a révolutionné la lecture et ce, bien avant le numérique. 

  • The London tour
    The London tour

    Londres, une ville cosmopolite où tous les styles sont permis. Une ville chargée d’Histoire et d’histoires aux personnages réels ou imaginaires. Entre Jack l'éventreur, Miss Marple, Mary Poppins où Simon Templar, c’est une foule de héros qui peuple l’imaginaire collectif. Alors, afin de savourer cette mémorable « british touch » dont, seuls, les formidables auteurs britanniques ont le secret, un petit city tour s’impose !

Voir tous les articles

Avis (197)

  • Couverture du livre « Merry Christmas ; le Noël d'Hercule Poirot ; Christmas pudding » de Agatha Christie aux éditions Lgf

    0.2

    aurore pavani sur Merry Christmas ; le Noël d'Hercule Poirot ; Christmas pudding de Agatha Christie

    Je l'ai lu pile quand il fallait, à la période de Noel. Une réunion de famille dans un grand chateau anglais, des diamants, des mystères et un meurtre. Quoi de mieux pour passer un bon moment de lecture ? Hercule Poirot a encore frappé. Pour l'instant je n'ai lu que le noel d'hercule poirot !

    Je l'ai lu pile quand il fallait, à la période de Noel. Une réunion de famille dans un grand chateau anglais, des diamants, des mystères et un meurtre. Quoi de mieux pour passer un bon moment de lecture ? Hercule Poirot a encore frappé. Pour l'instant je n'ai lu que le noel d'hercule poirot !

  • Couverture du livre « Dix petits nègres » de Agatha Christie aux éditions Lgf

    0.25

    Laura Seigneur sur Dix petits nègres de Agatha Christie

    Un livre qu'on a pas envie de lâcher on le dévore le plus rapidement possible.

    Un livre qu'on a pas envie de lâcher on le dévore le plus rapidement possible.

  • Couverture du livre « Le flux et le reflux » de Agatha Christie aux éditions Lgf

    0.2

    Virginie SAGRADO sur Le flux et le reflux de Agatha Christie

    L'histoire se passe après la seconde guerre mondiale, qui a chamboulé le patrimoine de tous les britanniques et leur vie.
    Toute la famille CLOADE vivait au crochet du grand oncle Gordon, qui ne manquait pas de renflouer la bourse de chacun afin qu'ils puissent mener la vie qu'ils...
    Voir plus

    L'histoire se passe après la seconde guerre mondiale, qui a chamboulé le patrimoine de tous les britanniques et leur vie.
    Toute la famille CLOADE vivait au crochet du grand oncle Gordon, qui ne manquait pas de renflouer la bourse de chacun afin qu'ils puissent mener la vie qu'ils entendaient.
    Or, le grand oncle décède sous les bombardements, et laisse une jeune veuve qu'il a fraichement épousé, héritière de toute sa fortune. Cette dernière vit avec son frère très désagréable et un peu voyou; qui se met à gérer la nouvelle fortune de sa soeur.
    Autant dire que la famille CLOADE est en colère.
    un meutre, deux meurtres... qui est ce meurtrier interessé par cet héritage...
    Commes tous les romans d'A.Christie, tous les protagonistes de l'histoire auraient pu commettre les meurtres, à vous de deviner

Voir tous les avis

Discussions autour de cet auteur

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !