Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Adrian

Adrian

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Le Roi Louve Tome 1 : la rébellion de petigre » de Adrian et Emilie Alibert et Denis Lapiere aux éditions Dupuis

    L'ivresse des bulles sur Le Roi Louve Tome 1 : la rébellion de petigre de Adrian - Emilie Alibert - Denis Lapiere

    Les femmes qui dirigent le monde des Hommes sont devenues ovipares et doivent fournir, à chaque lune, deux œufs (un mâle et un femelle) pour que les loups puissent se fixer garçon ou fille. L'équilibre, injuste, est au bord de la fracture et la guerre ne tient qu'à un fil. Petigré, l'enfant du...
    Voir plus

    Les femmes qui dirigent le monde des Hommes sont devenues ovipares et doivent fournir, à chaque lune, deux œufs (un mâle et un femelle) pour que les loups puissent se fixer garçon ou fille. L'équilibre, injuste, est au bord de la fracture et la guerre ne tient qu'à un fil. Petigré, l'enfant du roi Loup, ne veut pas, comme le voudrait la tradition, se fixer en garçon pour devenir ROI. Elle veut pouvoir régner en étant une REINE. Pour corser le tout, elle est amoureuse d'un homme. La révolte gronde et la guerre est sur le point d'éclater pour des enjeux de pouvoir. Est-ce que ses choix vont faire basculer les deux nations dans le chaos ?

    En prenant la forme d'une bd d'heroic fantasy, les auteurs mettent en exergue, finement, les problèmes actuels de notre société. Exclusion, racisme, identité de genre et même patriarcat. Le récit est rythmé, les auteurs jouent avec tous les codes de l'héroic et ça fonctionne. Le dessin, que j'aime beaucoup, colle parfaitement à l'histoire.

    Je ne suis pas forcement à l'origine un grand amateur d'heroic fantasy et pourtant j'aime le traitement de ce récit qui nous parle de nous, sans que cela semble trop lourd. C'est bien dosé et cela fera sûrement un bout de chemin dans la réflexion des plus ou moins jeunes. J'ai très envie de découvrir la suite du premier cycle de 3 tomes et, en fonction de nous, il y en aura peut-être d'autres.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !