En attendant le verdict du 14 juin, découvrez ces nouveaux talents du 9e art !
Je suis un peu passée au travers de ce thriller. Je trouvais le synopsis plutôt intrigant et prometteur. Comment réagir à la place d'un parent soumis à ces conditions de kidnapping ?
La 1ere partie de La Chaîne est plutôt sympa, un pincée de suspense, un rien de frisson et une dose de passage dérangeant, bref quelque chose qui me parle et qui me plaît..
Oui mais arrive donc la 2nde partie.. Et là, c'est la catastrophe en ce qui me concerne. Des longueurs, des lenteurs, un dénouement peu inspiré et inspirant, bref une partie peu utile au bon fonctionnement du livre.
Dommage, je le voyais comme un super thriller, je le considère finalement comme un livre que je ne vais pas garder en mémoire.
On annonce à Rachel atteinte d'un cancer, que sa fille Kylie a été enlevée par la chaîne et que si elle veut la revoir, il lui faudra à son tour kidnapper un autre enfant. Le résumé était prometteur, elle me faisait penser à une série Crisis prit sur le même concept.
Le début commence fort, les personnages se mettent en place et on va de questions en questions qui est derrière la chaîne ? Quel enfant va kidnapper Rachel pour sauver sa fille ? Comment cela va finir pour chacune d'entre elles ?
On réalise avec ce livre qu'il serait facile de nous suivre ou de suivre nos enfants ; vu le nombre de fois où on poste un petit mot , une photo sur differents reseaux sociaux certains indiquent meme parfois où ils sont et ce qu'ils font ... Il manque un peu d'émotions dans cette première partie, mais rien de bien perturbant et on arrive sans s'en rendre compte à la seconde partie le monstre du labyrinthe, celle qui nous apprend qui est la chaîne ? Là, j'ai ralenti même lâché le bouquin plusieurs jours pour plusieurs raisons des retours en arrière ou on se perd parfois , une fin trop rapide et trop rocambolesque, c'est vraiment dommage, car avec cette histoire, il y avait vraiment de quoi faire. Il fait partie de ses livres ou je dis en telefilm oui en livre ça passe pas !
Voilà un roman très efficace. Une famille en vacances en Australie, des enfants qui veulent absolument voir des koalas, des locaux qui leur proposent d'en voir sur leur île privée contre quelques centaines de dollars, un accident mortel et c'est le début des ennuis. Comment échapper à la traque de cette famille? Comment fuir leur île?
C'est une chasse à l'homme rythmée qui, si elle n'est pas super originale et par moment même très caricaturale fonctionne très bien. On ne s'ennuie pas, il y a pas mal d'actions, c'est immersif mais il n'y a pas vraiment de surprises.
Un bon moment de lecture mais qui ne renouvelle pas le genre.
« Le seul moyen de récupérer votre enfant c’est d’en kidnapper un autre… »
Intrigue originale, ce thriller est captivant malgré quelques longueurs. Cependant la fin et la bataille finale sont assez rocambolesques et ne m’ont pas convaincue
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
En attendant le verdict du 14 juin, découvrez ces nouveaux talents du 9e art !
Rendez-vous le jeudi 1er juin à 18h en direct sur "Un endroit où aller" et notre page Facebook
Juillet 1893, Aigues-Mortes : un massacre longtemps passé sous silence
Une superbe BD qui questionne les thèmes de l'identité et de la transmission d'une culture