Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Abril Zamora

Abril Zamora

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Élite t.1 ; au fond de la classe » de Abril Zamora aux éditions Hachette Romans

    Maureen sur Élite t.1 ; au fond de la classe de Abril Zamora

    Comment faire partie de l'Élite? Commettre un meurtre c'est pas si mal...


    Nous débarquons dans le lycée de Las Encinas parmi Paula, Gorka, Melena, Janine dont le destin sans le vouloir va les rapprocher comme jamais. Gorka est le meilleur ami de Melena, qui lui est amoureux de Paula mais...
    Voir plus

    Comment faire partie de l'Élite? Commettre un meurtre c'est pas si mal...


    Nous débarquons dans le lycée de Las Encinas parmi Paula, Gorka, Melena, Janine dont le destin sans le vouloir va les rapprocher comme jamais. Gorka est le meilleur ami de Melena, qui lui est amoureux de Paula mais elle, est amoureuse de Samuel qui lui est amoureux de Marina. Janine quant à elle, désespère de se faire connaître auprès du bad boy du lycée, Mario.
    Et Melena, fait un peu n'importe quoi, du moment que sa mère la laisse tranquille.
    Tous ont un secret mais lorsque Marina, la fille que tout le monde comme amie, est retrouvée morte après le bal du lycée, chacun soupçonne son voisin.
    Au détour de leur histoire, ils vont s'entremêler, découvrir leur secret bien cachés car à Las Encinas les apparences sont maîtresses mais sont souvent trompeuses...


    Malgré sa note basse sur Livraddict, j'ai plutôt passé un bon moment de lecture en compagnie de nos lycéens.
    Tout n'est pas rose bien au contraire, on sens la tension qui monte crescendo au fil des chapitres.
    Cette tension a été exacerbée de part les événements qui peuvent toucher nos personnages, et j'ai été plus que surprise par le ton sombre qui y est employé.
    Ici on parle de drogue, de sexualité, de violence faites aux femmes, de la 1ère fois, de grossesse non désirée, de VIH, d'amitié, de sentiments non réciproque, d'image projetée.
    J'ai été choquée de l'histoire de Melena, voir un mère dire ce qu'elle lui dis c'est tout bonnement inacceptable et dégoûtant.
    Les personnages sont quant à eux, très stéréotypés mais on se prends à les apprécier de part leurs soucis qui pourraient être les nôtres.
    Le souci que j'ai vu avec celui-ci est que j'ai trouvé la mise en immersion trop brouillonne, en effet, n'ayant pas vu la série je me suis retrouvée perdue avec des évidences de l'auteure alors que je ne connais pas l'univers.
    Le fil conducteur de ce roman, à savoir le meurtre de Marina, est clairement mis au second plan. On se retrouve à apprendre les histoires des personnages pour au final ne rien savoir du meurtre. C'est dommage tout de même, mettre en avant un meurtre et se retrouver le bec dans l'eau.
    Le fait qu'on ai à la fin de chaque chapitre, un passage avec l'inspectrice en charge de l'enquête aurai pu permettre d'apporter un souffle nouveau, malheureusement le fait que la fin n'en soit pas vraiment une à tout fais retombé comme un soufflet.


    En bref, un roman qui m'a plu de part ses différentes histoires mais qui m'a laissé un goût amer pour la fin non travaillée.

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Abril Zamora

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !