Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Abi Umeda

Abi Umeda

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, proposez la vôtre : Contactez-nous

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Les enfants de la baleine T.10 » de Abi Umeda aux éditions Glenat

    Les Lectures de Sophie sur Les enfants de la baleine T.10 de Abi Umeda

    Je pense que ce que j’aime par-dessus tout dans cette série, c’est la poésie de l’histoire, mais encore plus la poésie des dessins. Abi Umeda a un don pour rendre toutes les situations, y compris les scènes violentes, poétiques. Ça n’enlève rien à la violence de ces scènes, c’est simplement que...
    Voir plus

    Je pense que ce que j’aime par-dessus tout dans cette série, c’est la poésie de l’histoire, mais encore plus la poésie des dessins. Abi Umeda a un don pour rendre toutes les situations, y compris les scènes violentes, poétiques. Ça n’enlève rien à la violence de ces scènes, c’est simplement que la mangaka sait faire ressortir la beauté de toute chose avec un talent incroyable. Je vous en ai déjà parlé, elle a été assistante dans les studios Ghibli du célébrissime Hayao Miyazaki. Et on retrouve effectivement la douceur et la poésie des films d’animation du maître japonais dans Les enfants de la Baleine.

    D’ailleurs je vous conseille vivement l’anime Les enfants de la Baleine, tiré des mangas, où les passages dansés et chantés sont juste sublimes. La première saison est disponible sur Netflix.

    Revenons en à nos moutons… Ce dixième tome est la suite directe des événements du tome neuf. Les enfants de la Baleine croyaient trouver leur salut en arrivant à Amonlogia, et pouvoir enfin vieillir, n’ayant plus besoin d’utiliser leur saimia. Mais c’est sans compter sur le Duc Dactyla et ses velléités d’expansion de son royaume. L’intrigue poursuit sur cette nouvelle voie, entamée dans le tome précédent avec l’arrivée à Amonlogia.

    On est encore dans la découverte du nouveau décor des aventures des Enfants de la Baleine, ainsi que de ses habitants. Je ne sais pas jusqu’où Abi Umeda compte nous emmener, mais le rythme s’est accéléré je trouve avec l’arrivée à terre. L’ambiance a changé, et je la trouve finalement plus oppressante que quand nos héros étaient confinés sur la Baleine au milieu de la mer de sable.

    Le graphisme est toujours aussi incroyable, et on découvre la ville et l’architecture des palais, toujours plein de détails, et les personnages, y compris les plus vils, sont poétiques jusqu’au bout des cheveux…

    Je ne peux que vous recommander la lecture de ce tome, bien que ça puisse être déconcertant d’être à terre. Les personnages sont obligés d’évoluer, et des caractères se révèlent au travers des épreuves. J’ai personnellement hâte de lire le tome suivant, pour voir l’évolution de l’intrigue, car la mangaka nous laisse dans l’expectative quand à l’avenir de certains héros (non, je ne vous dirai pas qui^^). Je vais d’ailleurs entamer ma lecture du tome onze tout de suite, car il est sorti en France le 19 septembre !

    https://leslecturesdesophieblog.wordpress.com/2018/11/18/manga-les-enfants-de-la-baleine-10-abi-umeda/

Thèmes en lien avec Abi Umeda

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !