Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Abdellah Baida

Abdellah Baida
Abdellah Baïda, chercheur en littérature, écrivain et critique littéraire agrégé de lettres et titulaire d'un doctorat en littérature et culture maghrébines, francophones et comparées, est actuellement professeur à l'Université Mohamed V de Rabat. Il a publié divers travaux portant sur plusieurs ... Voir plus
Abdellah Baïda, chercheur en littérature, écrivain et critique littéraire agrégé de lettres et titulaire d'un doctorat en littérature et culture maghrébines, francophones et comparées, est actuellement professeur à l'Université Mohamed V de Rabat. Il a publié divers travaux portant sur plusieurs aspects des littératures de langue française. Il a notamment publié « Les Voix de Khaïr-Eddine » (Ed. Bouregreg, 2007), comme il a dirigé l'ouvrage « Mohamed Leftah ou le bonheur des mots » (Ed. Tarik, 2009). Il anime régulièrement des rencontres avec des écrivains francophones et publie dans la presse des chroniques portant sur les nouveautés littéraires.