Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

"Walk me to the corner" : un portrait féminin très fort dans ce roman graphique signé Anneli Furmark

En mélangeant sa peinture à l'aquarelle avec son trait affirmé, l'autrice suédoise crée une oeuvre d'une grande puissance

"Walk me to the corner" : un portrait féminin très fort dans ce roman graphique signé Anneli Furmark

Il y a quelques semaines, nous vous avions parlé du roman graphique d'Anneli Furmark, Walk me to the corner, dans le cadre de la rubrique "Bulles à gogo", en vous proposant d’en remporter des exemplaires.

Les avis ont commencé à être publiés et aujourd'hui, nous avons le plaisir de partager avec vous la chronique de Matatoune… qui donne très envie de découvrir cet ouvrage.

" Walk me to the corner est un roman graphique de Anneli Furmark sur la passion amoureuse à partir de la rencontre de deux femmes, comme on dit pudiquement, d'âge mur.

Élise vit une vie qu'elle ne voudrait pour rien au monde quitter : Les bras puissants de Henrik suffisent à la sécuriser depuis de longues années. Pourtant, lorsque Dagmar, médecin,  téléphone pour la remercier d'avoir publié un article sur le sommeil qui l'a bien divertit, d'un coup, c'est un autre monde qui s'ouvre devant elle.

Elise se surprend à ne penser qu'à Dagmar. Puis, elle attend avec impatience un signe, leur première rencontre, leurs premiers échanges puis leurs premiers émois.

Mais, elle n'imagine pas vivre dans le mensonge; Alors, elle se confie à Henrik qui en apparence accepte cette passion qui de plus en plus dévore le quotidien de leur couple.

Seulement, lorsque Élise découvre qu'Henrik a lui aussi une aventure avec une de ses étudiantes, déjà doctorante, le couple explose. Néanmoins, Dagmar n'envisage pas la vie à deux avec Élise, elle souhaite continuer sa relation avec son amie et ses enfants.

Walk me to the corner décrit l'univers du coup de foudre, la vague qui emporte la stabilité construite au fil des années mais aussi, les limites et le désespoir de ne pouvoir vivre comme on le souhaiterait. En décrivant la dépression puis la lente reconstruction de son personnage,  Anneli Furmark touche par la justesse de son propos, sa sensibilité  et sa pudeur à traiter ce sujet de l'intime.

En mélangeant sa peinture à l'aquarelle avec son trait affirmé, Anneli Furmark  crée un roman d'une grande puissance sur un sujet qui n'hésite pas à renverser les représentations habituelles du couple installé. En suivant son Élise au plus fort de sa passion mais aussi au plus profond de son désespoir, Anneli Furmark signe un portrait féminin très fort, réaliste et profondément attachant.

A découvrir sans aucun doute !

Remerciements @lecteurs.com et @Editionscaetla pour #Walkmetothecorner d'#AnneliFurmark "

 

Merci à Matatoune !

 

Pour découvrir les autres avis sur ce livre, c'est ici : Walk me to the corner

À découvrir aussi

Voir plus d'articles "Paroles de lecteurs"

Commentaires (3)

Où trouver « Walk me to the corner » en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux

Challenge des FabLabs Solidaires 2024

La Fondation Orange est engagée dans l’accompagnement des jeunes en insertion. Le thème de cette année : HandiSport...