Une nouvelle Nuit Blanche des Livres de l’été

mercredi 21 juin 2017

Vous êtes en Ile-de-France ce weekend ?

Une nouvelle Nuit Blanche des Livres de l’été

Alors rendez-vous le vendredi 23 juin pour la 4e édition de la Nuit Blanche des Livres, à La Garenne-Colombes, sous la halle du marché Place de la Liberté, en face de la Librairie « Mots en marge », pour une soirée sous le signe de la lecture. C'est une belle occasion pour faire le plein de livres pour l’été, rencontrer des auteurs, découvrir des nouveautés et partager la lecture.

 

Lire, c’est vivre !

Cette année, le ton est donné au multiculturalisme. Le parrain de la Nuit Blanche des Livres est Alain Mabanckou, écrivain et enseignant franco-congolais, né à Pointe-Noire en 1966. Il a obtenu le prix Renaudot pour Mémoires de porc-épic en 2006. C'est aujourd'hui une figure incontournable de la littérature française et internationale. En 2012, l’ensemble de son œuvre a été couronné par l’Académie française et en 2013 par le prix Prince Pierre de Monaco.

 

Les temps forts de la soirée

A 20h00  assistez à la Table ronde avec Alain Mabanckou et Louis-Philipe Dalembert, le lauréat du Prix Orange du Livre 2017 sur le thème « Ailleurs », animée par Julien Bisson.

 

Un partenariat avec le magazine AMERICA, la nouvelle revue de grands reportages sur l’Amérique lancée par François Busnel et Éric Fottorino fin mars dernier. Ils seront présents aux côtés de l’équipe du magazine, belles surprises en perspective ! Erik Orsenna a écrit quelques mots pour soutenir la Nuit Blanche des Livres. Ce texte sera mis en musique par Clément Althaus, artiste de renom originaire du sud de la France, accompagné par Christelle Bernard, violoniste.

 

La Nuit Blanche c’est aussi l’occasion de remettre le Prix Folio des lecteurs Mots en Marge par son parrain Tonino Benacquista. Le principe : six titres du domaine étranger parus en poche chez Folio, préalablement sélectionnés par la librairie et la maison d’édition sont proposés à un jury de lecteurs de « Mots en marge », qui vote ensuite pour celui qu’ils ont le plus aimé. 

 

Enfin, pour aborder la saison estivale, une sélection d’auteurs édités au Livre de Poche sera aussi largement mise en avant, avec la présence de Virginie Grimaldi (Le premier jour du reste de ma vie), Aurélie Valognes (En voiture, Simone !), Jacques Expert, Ivan Calbérac (Venise n'est pas en Italie) et bien d’autres. 

De nombreuses séances de dédicaces seront au programme pour les enfants.

 

 

Et vous ? y serez-vous ? Et si vous deveniez notre reporter d'un soir ?

Vous aviez prévu d’assister à cette Nuit Blanche ? prenez des notes, rédigez un article et envoyez-nous votre texte, avec quelques photos, pour les poster dans un article la semaine prochaine sur le site.

Vous devez envoyer votre candidature à l'adresse mail event@lecteurs.com

 

Enfin, participez à notre jeu du meilleur Tweet de la soirée ! Faites un texte, une vidéo, une interview, une photo, soit sur place, soit sur le thème de la nuit blanche

Vous devez tagger @orange_lecteurs et #NuitBlanchedesLivres

Le gagnant recevra en cadeau l'un des romans finaliste du Prix Orange du livre 2017.

 

 

4e Nuit Blanche des Livres : Vendredi 23 juin 2017, de 18h à 23h, sous la halle du marché, Place de la Liberté, La Garenne-Colombes (92250)

Le programme complet est à télécharger ici.

 

 

À découvrir aussi

Voir plus d'articles "Tendance"

Commentaires

Forum

Afficher plus de discussions