Trois conseils lecture de la rentrée littéraire à découvrir et à gagner !

mercredi 30 janvier 2019

Des livres de cette rentrée que la librairie "Au temps lire" vous recommande avec passion...

Trois conseils lecture de la rentrée littéraire à découvrir et à gagner !

Aujourd’hui, c’est dans le nord de la France que nous partons chercher de nouvelles idées de lectures pour vous !

 

C’est à Lambersart dans la métropole lilloise (59), que nous rencontrons Virginie de la librairie « Au temps lire ». Une lectrice, Annie-France, nous a chaudement conseillé les lieux, ce que nous vous invitons à faire également sur le forum si vous voulez que nous venions tourner dans votre librairie préférée !

 

Virginie nous présente son métier... et partage avec passion ses 3 conseils de lecture de la rentrée littéraire à découvrir dans la vidéo ci-dessous.

Un conseil : regardez bien la vidéo avant de tenter votre chance au bas de l’article pour gagner l’un des livres mis en jeu !

 

Merci beaucoup à Virginie Deschler ainsi qu'à Annie-France, lectrice, pour cette proposition de tournage !

« Au temps lire », 404 Avenue de Dunkerque, 59130 Lambersart

Site officiel Facebook  Twitter Instagram

 

On aime, on vous fait gagner les livres sélectionnés par la librairie « Au temps lire » !

Regardez bien la vidéo et dites-nous en commentaire ce qui dans les propos de Virginie vous a convaincu de tenter votre chance pour l’un ou l’autre des livres proposés. Merci de bien préciser le titre du livre pour lequel vous jouez.

N'oubliez pas que pour participer vous devez être connecté avec votre profil, et que vous devez avoir complété votre profil avec vos 10 livres préférés et au moins 3 ou 4 avis. Attention, merci de bien vérifier que vos coordonnées (nom, prénom, adresse) sont inscrites dans votre profil !

Vous avez jusqu’au 24 février.

À découvrir aussi

Voir plus d'articles "Ma librairie..."

Commentaires

  • Hélène DEBOISSY le 19/02/2019 à 18h34

    L'âge des secrets... Pour le partager avec mes cousines et surtout ma grande cousine qui a sûrement eu un jour cet âge où l'intérêt devient différent...

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • clotaire02 le 16/02/2019 à 13h27

    le nord che un peu min coin comme don dit chez nous - / VIGILE / m'attire car je connais autour de moi un certain nombre de personnes qui ont vécu cette situation et la lire racontée par une auteure me permettrait de comparer les réactions des uns et des autres face à ce drame.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Tuppence le 16/02/2019 à 09h29

    Bonjour, je tente ma chance pour le roman intimiste de Hyam Zaytoun "Vigile". L'attente atroce, puis la perte d'un être cher, ce bref moment où une vie bascule vers l'insupportable, l'indicible puis la remontée des enfers, en quelque sorte une renaissance. Ce livre est parlant, criant d'une vérité qui peut tous nous toucher, un jour, dans ce que nous avons de plus cher. Je pressens un grand moment de littérature, merci et bonne journée.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Margaux Bruyere le 14/02/2019 à 19h14

    Bonjour, je tente ma chance pour Vigile, de Hyam Zaytoun car l'histoire me semble bouleversante et choquante, dans le sens qu'elle nous déstabilise totalement.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Marie-Eve Charbonnier le 11/02/2019 à 08h19

    Merci pour ces conseils, c'est dur d'en choisir un ! Mais quand même, je participe pour "Vigile", parce que forcément un livre dont on dit que "il faut le garder précieusement toute sa vie", ça donne très très envie !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • danielle cubertafon le 10/02/2019 à 23h19

    Moi j aime bien le livre ceux qui revient et decouvrir cet auteur je tente ma chance avec le plaisir de le lire bientot

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Kamiyu-chan le 10/02/2019 à 14h53

    Bonjour. J'aimerai beaucoup découvrir Vigile, d'autant plus que Virginie qui dit que c'est un livre à garder précieusement. Bises les lecteurs!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Lisa_D le 10/02/2019 à 14h52

    Je tente ma chance pour l’Age des secrets pour le passage délicat de l’insouciance à l’âge adulte!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Nanou Anne le 09/02/2019 à 22h37

    Sans conteste, j'opte pour Vigile, de Hyam Zaytoun. "C'est l'histoire de la narratrice, qui est aussi l'histoire de Hyam Zaytoun". Très envie de découvrir cette "délicatesse dans l'écriture"...

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Mathilde81 le 09/02/2019 à 13h51

    Vigile, de Hyam Zaytoun - le sujet de ce roman me plait beaucoup et je serais très heureuse de pourvoir le lire rapidement ...... ce serait super génial .....

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Corinne Verry-Jolivet le 09/02/2019 à 10h36

    Je suis tentée par Vigile, de Hyam Zaytoun, dont le sujet me semble audacieux, prenant et porté par une forme et un style.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • clotaire02 le 08/02/2019 à 17h39

    j'ai déjà lu et chroniqué " ce qui nous revient " alors je croise les doigts pour recevoir " Vigile de
    Hyam Zaytoun " dont l'histoire m'attire beaucoup .

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Lili Kro le 08/02/2019 à 15h35

    Bonjour, je tente la chance pour Ce qui nous revient que j'ai très envie de lire.Merci

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Anita Millot le 08/02/2019 à 12h51

    Bonjour, j'avoue mon attirance pour "ce qui nous revient" de Corinne Royer, le sujet me touchant tout particulièrement ! Je croise les doigts et merci pour cette proposition !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Zumbiehl le 08/02/2019 à 09h40

    Bonjour,
    habitant à proximité de la librairie le Temps Lire de Lambersart, je connais la qualité de leurs conseils !
    J'ai déjà lu le livre de Corinne Royer et je partage l'avis de la libraire le concernant car il m'a effectivement beaucoup touché, intéressé et a été un coup de cœur de cette rentrée de janvier.
    Aujourd'hui, je souhaiterais jouer pour le roman Vigile... je suis en effet curieuse de pénétrer dans l'intensité de roman, de tenir avec la narratrice, de découvrir la délicatesse de l'écriture quant à un sujet si difficile. J'ai vraiment envie de vivre ce livre et de le conserver à vie ou le partager avec les amis.
    Je serais vraiment très heureuse de pouvoir le recevoir.
    Merci beaucoup d'avance,
    Je vous souhaite une très belle journée.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Carole SERRES le 06/02/2019 à 18h48

    Bonjour,
    Celui qui m'attire le plus c'est Vigile. Je m'imagine dans la même situation que cette femme et je croies que c'est ce type de livre qu'on relit plusieurs fois.
    Très envie de le découvrir.
    Merci !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Line Corinne le 06/02/2019 à 17h50

    Bonjour, je joue pour Vigile à cause de l'ecriture qui nous happe pendant 130 pages, et visiblement on semble tenir avec cette femme qui nous fait vivre ces instants cruciaux.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Ellemlire le 05/02/2019 à 11h27

    Bonjour,
    J'aimerai beaucoup découvrir Vigile. C'est un livre que j'ai repéré depuis sa sortie. Son titre est intriguant, et sa couverture si poétique. La phrase de Virginie qui dit que c'est un livre à garder précieusement me conforte dans cette envie...
    Je croise les doigts.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • sylvie MOYERE le 04/02/2019 à 10h57

    Bonjour.Mon choix se porte sur "Vigile" car j'en ai beaucoup entendu parlé et j'ai lu de nombreuses critiques dans des magasines , qui sont toutes unanimes sur la qualité de ce roman.C'est l'histoire de la narratrice et j'ai envie de voir comment elle a fait face à cette situation très difficile.Merci.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • ACBernard le 04/02/2019 à 07h37

    Bonjour,
    Encore un choix difficile... Virginie semble passionnée par ces 3 livres, et elle a su transmettre sa passion! Toutefois, contrairement à elle, rentrer dans la lecture de Vigile me fait peur... Je garde toutefois le titre en tête, pour lorsque je serais prête...
    Reste Ce qui nous revient et L'âge des secrets... Le premier me révolte: cette période où les femmes scientifiques étaient évincées par leurs collègues masculins fait ressortir mes convictions féministes! Et par soutien, je souhaiterais découvrir cette histoire.
    Je pense toutefois avoir une préférence pour L'âge des secrets: n'est-ce pas une période que nous avons tous vécu et que nous avons toujours du mal à comprendre? Ma nièce arrive de plus à ce moment de sa vie, et j'aimerais pouvoir la lui expliquer plus facilement.
    Merci d'avance!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Marie Kirzy le 04/02/2019 à 06h24

    Bonjour,
    Merci pour ces nouvelles propositions de lecture présentées par une libraire comme on les aime !
    Je serais ravie de découvrir Vigile. J'ai aimé la phrase de Virginie qui dit que c'est un livre qu'il faut garder précieusement toute sa vie : belle idée de la littérature vers laquelle on revient, au gré de nos expériences et de nos émotions. De plus, je fais une totale confiance à la maison d'éditions Le Tripode qui choisit toujours très judicieusement ses auteurs.
    Bonne journée

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Bill le 03/02/2019 à 17h31

    C'est 'Vigile' de Hyam Zaytoun, que j'aimerais recevoir.
    La phrase déclencheur de ce choix, c'est Aimer, c'est soutenir l'autre sans douter un instant du futur ,
    On ne sait jamais comment on réagira quand un coup dur arrivera ... mais lorsqu'il arrive, comme je l'ai vécu l'année dernière, on fait face, car il n'y a pas d'autre solution que d'être là pour l'autre, un jour après l'autre, quoi qu'en disent les médecins en occultant certains propos, en ayant foi dans la volontés et les capacités de réapprentissage ...
    Un an après, j'aimerais découvrir comment d'autres ont vécu ces moments ...
    Merci d'avance de me faire parvenir cet ouvrage

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • P'tite Baf le 03/02/2019 à 16h51

    Le pitch de Vigile et l'extrait que j'ai pu parcourir me donne des frissons, c'est donc sans hésitation aucune que je choisis de jouer pour ce livre.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Azimuth F. le 03/02/2019 à 08h53

    Merci pour la présentation de cette belle sélection ! Virginie est passionnée, pas du tout "dinosaure"... et elle transmet à merveille son amour des livres et de son métier ! Les 3 ouvrages présentées m'intéressent : 3 belles histoires de femme à des moments clés de leur vie. Je me décide néanmoins pour "L'âge des secrets", que je pourrais présenter à mes élèves, qui passent cette étape...

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Nicole CESSELIN le 02/02/2019 à 23h21

    J’aurais plaisir à lire « Ce qui nous revient » . Parce que les usurpateurs ont toujours existé dans de nombreux domaines ( art, science , littérature, ...) et qu’il n’est que justice qu’un jour ils soient dénoncés et que reconnaissance soit enfin faite.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • annie-france belaval le 02/02/2019 à 23h06

    Virginie m'a déjà fait lire Vigile et j'ai beaucoup aimé...les deux autres me plaisent avec une petite préférence pour Ce qui nous revient. "Ma" librairie m'a fait lire La vrai vie dès sa parution; ils sont une merveilleuse équipe de six, très attentifs à nos lectures et tous de bon conseil; Mickaël est passé à la Grande Librairie; Rémy a trouvé le livre qu'il me fallait quand je n'avais pas trop le moral, Mara me signale les articles de presse qui pourraient m'intéresser, Audrey m'accueille toujours avec un grand sourire et Clément, stagiaire, s'est vite intégré à l'équipe et parfois sort sa guitare lors d'une des belles rencontres proposées. C'est une ruche où on se sent bien de six mois à 106 ans! et les lecteurs ont plaisir à s'y rencontrer; il y a même un jardin pour les beaux jours et je n'oublie pas Apple, labrador mascotte, toujours prête à jouer malgré ses treize ans! Un vrai bonheur qui ne m'empêche pas de fréquenter d'autres librairies de Lille et sa métropole, surtout pour les rencontres.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Roselyne Cribier le 02/02/2019 à 22h48

    Bonjour,difficile de faire un choix,cette libraire les décrit tellement bien,je suis quand même davantage tenté par le roman de Corinne Royer,"Ce qui nous revient".Cordialement

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • GWEN L.S le 02/02/2019 à 16h34

    Je tente ma chance pour:" Ce qui nous revient", de Corinne Royer (Actes Sud). Virginie m' a convaincu. Tout d'abord j'aime les destins croisés et les vérités dissimulées qui reviennent au galop. J'aime les mystères de la médecine et le thème du handicap me touche particulièrement depuis un séjour en centre de rééducation à l'âge de 15 ans. Je valide ! Merci

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Sandrine Blicq le 02/02/2019 à 14h04

    Et voici une libraire qui sait donner envie! Merci à elle de parler de livres avec tant de passion, grâce à elle j'ai trèèès envie de lire Ce qui nous revient qui semble passionnant !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Lunartic le 02/02/2019 à 12h24

    Bonjour ! Tout d'abord, un immense merci à Virginie de nous avoir parlé de ces trois ouvrages avec autant de sincérité et de passion. Je dois bien reconnaître qu'ils me tentent tous les trois énormément désormais ! Cependant, si je devais en choisir un plus qu'un autre, ce serait L’âge des secrets de Magnhild Winsnes. Déjà parce qu'il s'agit d'un roman graphique et que j'en lis très, très peu, à mon grand désarroi. Mais aussi et surtout parce que cela nous parle de l'enfance, du fait de grandir sans pour autant éteindre l'étincelle d'espoir et d'optimisme en soi. Je pense que j'aurais adoré lire ce livre à l'époque justement où ma propre cousine m'a tourné le dos pour devenir plus adulte et à perdu le goût de l'innocence, des plaisirs simples et spontanés, où elle a décidé que tous nos jeux d'enfants n'étaient plus dignes d'intérêt. J'ai toujours du mal à faire le deuil de celle qui fut autrefois comme une meilleure amie, une sœur que je n'ai jamais eu, et je pense que cette oeuvre pourrait m'aider à enfin tourner la page et à réaliser ma rétrospection sur une période de ma vie qui s'est déroulée il n'y a encore pas si longtemps que ça. Je suis sûre que ce livre saurait me parler, toucher l'enfant qui sommeille encore en moi après toutes ces années de doute et d'incompréhension, de chagrin aussi, et me faire beaucoup de bien, m'apporter une bouffée d'air frais salvatrice. En tout cas, je le note assurément dans mes lectures à faire, ainsi que les deux autres ouvrages, et je souhaite bonne chance à tous pour ce merveilleux concours !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Regine B le 02/02/2019 à 09h58

    Bravo à la libraire de "Au temps lire" qui sait parler avec passion et sincérité de ses coups de coeur.
    Ma préférence va à "Ce qui nous revient" de Corinne Royer
    J'ai très envie de découvrir comment se construit l'enfance de Lisa confrontée au départ de sa mère et à ce secret autour de l'attente d'un enfant différent. Son choix de devenir médecin doit trouver ses racines dans ce vécu si particuliers. Quelle place pour les enfants trisomiques dans la société, dans la famille, quel cheminement douloureux et solitaire pour cette mère qui doit avorter de cet enfant différent, quelle est la position des médecins face à ce handicap?
    J'ai bien envie d'entrer dans cette histoire pour trouver la réponse à toutes mes questions;

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • BERNARD DOMINIQUE le 02/02/2019 à 09h08

    Bonjour , j'aime écouter les libraires toujours enthousiastes , telle, dans la vidéo, Virginie Deschler , une libraire qui nous parle d'échanges , de rencontres : c'est tellement agréable de savoir qu'on va entrer dans sa librairie comme si on était invitée chez une amie . Pourvu qu'il y ait encore beaucoup de dinosaures . Et j'ai aimé la présentation des trois livres que conseille Virginie Deschler , "ce qui nous revient " de Corinne Royer , d'une part parce qu'on nous parle de recherches scientifiques réelles , et l'histoire en elle même , je veux savoir pourquoi une maman quitte ceux qu'elle aime quand un enfant différent va naître (en tout cas dans ce livre ) et j'aimerais savoir pourquoi elle ne reviendra pas : Virginie a su me tenter . Pour ce qui est du livre d'enfants de Manghild Winsnes ; Virginie a su attiser ma curiosité avec de belles images et je lirais bien "l'âge des secrets à mon petit fils" ...ça me ramènera bien loin dans des souvenirs précieux quand mes enfants et leurs cousins couraient dans mon jardin . Et pour "Vigile" de Hyam Zaytoun , Virginie Deschler , nous parle "d'un livre précieux , à garder toute sa vie " , je le suppose dès lors particulièrement émouvant , d'une écriture à nulle autre pareille , l'histoire d'un amour hors du commun ou tout simplement aimer , c'est soutenir l'autre sans douter un instant du futur , comme semble t-il le récit de la narratrice nous le fait ressentir. Merci de m'avoir lue . Belle journée

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Sofy le 02/02/2019 à 07h55

    Bonjour,
    Je tente ma chance pour "Vigile" car "un livre qu'il faut garder précieusement TOUTE sa vie" est quand même très tentant.
    Merci pour ce nouveau concours.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Miss Wonder le 01/02/2019 à 22h30

    Bonjour, je tente ma chance pour 'L'âge des secrets'. Cette bande dessinée aux dessins délicats me donne très envie de la découvrir. La thématique du passage de l'enfance à l'adolescence me touche particulièrement, ayant moi-même tenté de repousser ce moment le plus longtemps possible.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Elodie jamier le 01/02/2019 à 21h47

    Bonjour et merci pour ces propositions de lecture. Je tente ma chance et j’aimerais beaucoup découvrir « Vigile ».

    Merci et bonne soirée

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • audrey D. le 01/02/2019 à 21h46

    Bonjour je tente ma chance pour ce qui nous revient. C'est un tout qui fait que ce livre m'attire: tout d'abord la description de la libraire, les sujets celui de la trisomie 21 et aussi de la place de la femme.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Margot Cotrez le 01/02/2019 à 20h02

    Bonjour,

    J'ai apprécié que Virginie nous fasse partager sa vision de la librairie qui, pour elle, est un lieu d'échange et de partage.

    Je suis très tentée de découvrir "L'âge des secrets" de Magnhild Winsnes.

    C'est un roman graphique dont j'ai entendu beaucoup de bien et j'aime beaucoup les ouvrages qui traitent du passage de l'enfance à l'adolescence. Les illustrations semblent très belles.

    Merci pour cette vidéo !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Marie S. le 01/02/2019 à 18h38

    Trois livres bien exposés. Comme j’ai lu le roman de Corinne Royer, je suis plutôt tentée par le roman graphique, passage de l’enfance à l’adolescence. Le thème de Vigile, roman qui a très bonne presse, me fait un peu peur.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Annie PIERRE le 01/02/2019 à 18h32

    Je tente ma chance pour le livre "Ce qui nous revient" car Virginie nous fait comprendre que c'est l'histoire d'une femme très intéressante à connaître

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Manika le 01/02/2019 à 18h31

    Pas facile ce choix ... peut être Ce qui nous revient ... justement pour faire remonter certains souvenirs ! merci et bonne chance à tous.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Veronique Donard le 01/02/2019 à 18h06

    Vigile ne me tente pas. J'ai vécu la même chose, mon époux plus de quinze jours dans le coma et je n'ai toujours pas réussi à évoquer ou lire des choses à ce sujet. Peut-être dans quelque temps.
    L'âge des secrets en premier et Ce qui nous revient en second
    de toute façon, en cas de gain, c'est tellement agréable que le plaisir sera au rendez-vous
    Merci,

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Mireille Mauboussin le 01/02/2019 à 17h08

    Merci Virginie pour ces conseils de lecture ! 'Vigile" de Hyam Zaytoun me tente beaucoup car c'est un drame vécu que nous confie l'auteure et puis, comme le précise, Virginie, c'est un récit bref, plein de délicatesse.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Jane Lake le 01/02/2019 à 16h39

    Bonjour, je joue pour "Ce qui nous revient", de Corinne Royer (Actes Sud), le thème m'intéresse et cela serait l'occasion de découvrir l'auteure.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Emma C le 01/02/2019 à 16h00

    Je partage totalement l'avis sur le livre de Corinne Royer que j'ai trouvé formidable ! Mais je joue pour l'age des secrets car l'enfance est un thème qui me touche beaucoup et ça serait pour moi une première concernant les romans graphiques
    Avec un peu de chance...

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Calimero29 le 01/02/2019 à 15h51

    Merci à Virginie pour ce beau moment de partage; j'aimerais beaucoup lire Ce qui nous revient car c'est le combat de femmes courageuses : une maman qui attend un enfant trisomique et qui doit faire un choix dramatique, une chercheuse qui fait avancer la recherche sur le sujet et qui va se faire évincer par un collègue masculin et le combat d'une petite fille qui attend sa mère.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Geneviève Munier le 01/02/2019 à 14h29

    C'est toujours un moment sublime que d'écouter les libraires présenter à la fois leur métier et leurs coups de coeur. J'ai été très impressionnée par le thème abordé par Hyam Zaytoun et je serais heureuse de lire ce roman.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • marie heckmann le 01/02/2019 à 14h23

    Les 2 me tentent bcp mais je retiendrais L'age des secrets pour les souvenirs de notre enfance ...

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Colette LORBAT le 01/02/2019 à 14h16

    Le Tripode ! une maison d'édition d'excellence qui sait nous promener dans beaucoup d'univers. Alors, oui, j'aimerais beaucoup découvrir Vigile et découvrir une nouvelle auteure. Bonjour et merci Annie France de nous faire découvrir une librairie comme je les aime

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • catherine airaud le 01/02/2019 à 13h59

    Bonjour, je tente pour Vigile, pour découvrir ce roman et parce que j'apprécie beaucoup cette maison d'édition.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Sylvie Pic le 01/02/2019 à 13h57

    Bonjour, je tente ma chance pour L’âge des secrets de Magnhild Winsnes

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Marie Anne le 01/02/2019 à 13h33

    Bonjour, je joue pour L’âge des secrets, de Magnhild Winsnes (Sarbacane), parce que le commentaire de la libraire me donne envie de me replonger dans mes souvenirs d'adolescence.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • l.pellevoisin le 01/02/2019 à 13h16

    Les trois livres présentés ont l'air très intéressants (il faut dire que Virginie sait mettre l'eau à la bouche!).
    Je tenterai ma chance pour "L’âge des secrets", de Magnhild Winsnes car je pense qu'il plaira beaucoup à mon fils, qui aura 9 ans en mars. Cela lui permettra de mieux comprendre ses cousins, qui sont de jeunes adolescents et de découvrir ce qui l'attend!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Bagus35 le 31/01/2019 à 19h00

    Je participe pour le livre"Vigile", de Hyam Zaytoun (Le Tripode) qui parle de combat pour la vie.Bonne chance à tous

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Evlyne Léraut le 31/01/2019 à 18h03

    Bonjour. Merci pour cette présentation et la vidéo très éclairante. Comme il doit faire bon aller dans cette librairie. D'autant plus que la richesse des livres présentés est remarquable de précision et donne envie de lire ces trois livres. Je choisis L'âge des secrets car il est bon de lire la traversée de chemins qui bifurquent et lorsque se sont deux cousines l'histoire qui va advenir semble la réalité et le plausible de beaucoup. Merci Lecteurs.com et Au temps de lire pour ces cadeaux et cette présentation qui donne envie encore plus de lire encore et toujours!!!!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Missbook85 le 31/01/2019 à 17h48

    J'adore lire des romans graphiques et les présenter aux lycéens avec lesquels je travaille. Une autre manière d'appréhender la lecture ! Alors mon choix se tourne vers "L’âge des secrets" de Magnhild Winsnes (Sarbacane)

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • MICHEL Galane le 31/01/2019 à 14h56

    Bonjour !!!!! Je serai intéressée par "L'âge des secrets " de Magnhild Winsnes pour la beauté des dessins !!!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Christian MICHEL le 31/01/2019 à 11h10

    Je suis intéressé par Vigile de Hyam Zaytoun, j'ai été convaincu par la présentation et j'aime lire lire tout ce qui se rapporte au médical.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • FLaure le 31/01/2019 à 10h32

    Quel beau métier que d'être libraire. Je suis tentée par deux livres :
    Ce qui nous revient, de Corinne Royer (Actes Sud)
    L’âge des secrets, de Magnhild Winsnes (Sarbacane).
    J’hésite. Je vous laisse choisir pour moi. Ils sont forts tous les deux.
    Votre choix me ravira, merci.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • kryan soler le 31/01/2019 à 10h10

    Bonjour, Merci à cette libraire une dinosaure passionnée! Vu qu'elle dit que les libraires sont des dinosaures! Je suis très attirée par le livre de Corine Royer car cette histoire est émouvante et cette découverte primordiale. Marthe Gautier a bien existé et sa réhabilitation est légitime. Ce roman a l'air beau et vrai.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • NADIA D'ANTONIO le 31/01/2019 à 09h55

    Bonjour. J'espère ne pas arriver trop tard pour ce concours ! Je suis très intéressée par Corinne Royer. Ce livre doit être touchant par son sujet et ne peut pas laisser indifférent. Je croise les doigts et merci pour ce concours.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Aa2liiinee le 31/01/2019 à 09h37

    Bonjour,

    Je participe pour Vigile car dès les premières paroles de Virginie sur ce livre j'en ai eu la chair de poule, ce récit à l'air tellement intime , précieux ... Ça serait plus qu'un plaisir mais un honneur de découvrir l'histoire de Hyam Zaytoun

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • MLC le 31/01/2019 à 09h01

    Oh comme toujours tous les livres me font envie...mais je serais surtout tentée par "l'âge des secrets" car cela fait un moment que je n'ai pas lu de roman graphique et surtout car mon aînée a 9 ans et que parfois je me dis que l'adolescence est proche, dans ses remarques, dans son comportement... ce livre pourrait donc m'éclairer!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Evasion le 31/01/2019 à 08h53

    Bonjour,
    Virginie a la particularité de nous tenter pour lire tous les livres présentés tellement elle le fait avec passion et conviction.
    Je souhaiterais lire "Ce qui nous revient" de Corinne Royer car c'est un portrait de femme très touchant qui apparaît dans ce livre et le manque d'une maman. J'aime le côté romanesque du livre dont a parlé Virginie. Elle assure en outre que ce livre est une très belle découverte de la rentrée.

    Je tente donc ma chance et croise les doigts très fort :!
    Merci à Lecteurs.com pour ce concours.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • SANDRINE GOUAILLARDOU le 31/01/2019 à 08h39

    Bonjour,
    Je tente ma chance pour gagner :" L’âge des secrets", de Magnhild Winsnes (Sarbacane), j'ai une fille , ado, ça lui plairait également !
    Virginie m'a convaincue avec sa présentation .

    En 2ème choix, je choisirais :
    Vigile, de Hyam Zaytoun (Le Tripode)
    Le côté dramatique me tente assez .

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Maelou le 31/01/2019 à 07h57

    Bonjour
    Jolie interview gourmande qui donne envie de lire les 3 auteurs. Parce qu'il faut choisir, je sélectionne le premier soit Corinne Royer Ce qui nous revient. J'aime l'idée de rendre à César ce qui lui revient et là c'est à une femme scientifique que l'auteure rend hommage. En lisant ce livre, je vais apprendre des choses sur la trisomie, remettre dans la lumière une femme effacée par l'histoire contée par les hommes et m'évader en entrant dans la vie de Louisa. Quel programme

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Annie Boucher le 31/01/2019 à 07h03

    Je joue pour Ce qui nous revient qui semble être un récit fort. Je suis très intéressée.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • DELPHINE MARTEL le 31/01/2019 à 01h38

    ahhhhh J'ai entendu parlé de Vigile et votre reportage le confirme, ce serait vraiment chouette de pouvoir le lire grâce à vous!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • casimircas le 30/01/2019 à 23h22

    Bonjour. Je joue pour " L'âge des secrets". Nous avons tous eu( pas vous?) une adolescence, pendant laquelle nous avons joué avec des cousins , cousines. Et, ces ami(e)s que nous avons perdu, ce jardin secret de nos vertes années, on s'en souvient tous. J'aimerais bien, moi aussi, retrouver le goût des carambars et les souvenirs perdus, ..."du côté de chez Swann, et à la recherche du temps perdu..."pardon Mr Proust. Casimir

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Sophie Wag le 30/01/2019 à 22h39

    Merci de nous avoir présentée Virginie, cette libraire passionnée qui m'a donné envie de lire tous les livres!!!
    Néanmoins, celui qui m'a le plus intéressée est le livre "Vigile", car ce qui arrive à la narratrice est ce qui me terrifie le plus dans la vie et je voudrais absolument savoir comment elle arrive à tenir 120 pages, une éternité quand on a peur de perdre celui qu'on aime! J'ai l'impression que l'on doit lire ce livre en apnée! J'aimerais beaucoup gagner ce livre et, que Virginie se rassure, je le garderai toute ma vie!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Charlène Cherbonnel le 30/01/2019 à 20h30

    Je voudrais remercier Virgie Deschler, elle m'a donné envie de tous les lire. Mais je choisirai néanmoins Ce qui nous revient de Corinne Royer. C'est un roman de femmes, un combat de femmes et j'ai très envie de découvrir ce roman. J'aime ce qui s'intéresse au milieu médical et rétablir cette vérité sur la trisomie 21 et les recherches qui ont été faites m'intrigue.
    Merci pour ce concours lecteurs.com

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Marie Hélène Fasquel le 30/01/2019 à 19h41

    Bonsoir ! Je joue pour Vigile, de Hyam Zaytoun (Le Tripode) car Virginie m'a convaincue quand elle a dit "un livre qu'il faut lire et garder précieusement toute sa vie" :)
    merci pour ces beaux concours !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • fabienne balcon le 30/01/2019 à 18h52

    Vraiment, ces conseils de lecture me sont précieux; je suis intéressées particulièrement pour le livre " Vigile" pour le garder toute ma vie...
    Merci d'avance

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • EmilieG le 30/01/2019 à 18h47

    J'aimerais beaucoup lire Ce qui nous revient, de Corinne Royer car c'est un roman de femmes entre le parcours de Lisa et les recherches de Marthe.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Vous souhaitez réagir ? Identifiez-vous ou rejoignez la communauté de lecteurs.com

Où trouver « Vigile » en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com