Test lecteur : amateur, passionné, quel lecteur êtes-vous ?

mercredi 13 décembre 2017

Grand lecteur ou lecteur occasionnel, amoureux du papier ou adepte du numérique, vous ne jurez que par les polars ou vous préférez naviguer d’un genre à l’autre ? Découvrez le type de lecteur qui sommeille en vous.

 

Quel lecteur êtes-vous ?

 

On peut sans mal avancer qu’il existe presque autant de lecteurs différents que de livres dans le monde. Alors qu’un lecteur occasionnel s’empare d’un livre pour tromper l’ennui pendant un long trajet ou au bord de la plage, le grand lecteur dévore les livres les uns après les autres.

 

Synonyme d’évasion, de rêve, de sensations, les livres ont un pouvoir immersif et apaisant chez certains d’entre nous. D’ailleurs, le saviez-vous, c’est ce pouvoir curatif qu’exploite la bibliothérapie, une technique thérapeutique par la lecture permettant de vaincre le stress et l’anxiété, en laissant son esprit s’évader.

 

Si la lecture reste avant tout un loisir et un plaisir, les amateurs de lecture comme les grands lecteurs ont chacun leurs habitudes. Quand certains sont capables de lire plusieurs livres simultanément, d’autres préfèrent consacrer leurs pensées à un seul ouvrage à la fois. Et tandis que les amoureux du papier ne jurent que par le bruit des pages qui se tournent, les plus connectés préfèrent la liseuse qui leur permet de transporter une bibliothèque entière au creux de leur main.

 

Concrètement, il est difficile de ranger un lecteur dans une seule catégorie, et c’est sûrement ce qui fait le charme de ce loisir. Lecteur occasionnel mais curieux, lecteur connecté et amoureux des grands classiques, lecteur amateur de conseils qui aime se laisser surprendre par une couverture originale ou une 4e de couverture intrigante... Chaque lecteur est unique !

 

À lire sur Lecteurs.com : S'offrir un livre : comment choisir le bon?

 

À découvrir aussi

Voir plus d'articles "Les conseils lecture"

Commentaires

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com