Tesla, l'éclair du génie

lundi 18 avril 2011

Tesla, l'éclair du génie

 

Nikola Tesla, né à Smijlan dans l'Empire d'Autriche ( la Croatie actuelle) en 1856 et mort en 1943 à New York, est considéré comme l'un des plus grands scientifiques dans le domaine de la technologie.

 

 

 

 

Spécialisé en énergie électrique, cet ingénieur et inventeur américain a fait des découvertes révolutionnaires qui marquent encore aujourd'hui notre quotidien parmi lesquelles la radio, la télévision, le radar et les robots télécommandés.

Dans l'ouvrage Tesla l'éclair de génie, édité par Macro Éditions, l'auteur Massimo Teodorani rend hommage à l'homme, à ses travaux et souhaite avant tout rendre à Tesla ce qui est à Tesla. Des inventions majeures ont été attribuées à tort à des hommes influents comme la radio à Marconi et ce malgré un brevet déposé ! 

L'auteur retrace sa vie pour comprendre l'évolution de son génie et évoque ses controverses, ses désaccords avec la société scientifique. Par la facilité de la lecture et la présence d'un glossaire des termes scientifiques et technologiques, ce livre s'adresse au plus grand nombre, à tous les lecteurs désireux de s'imprégner de la culture scientifique.

 

Sabine  Maillet, libraire au rayon Sciences et Techniques, Librairie Mollat

Tesla, l'éclair du génie, Massimo Teodorani, Macro Editions, 2011

Pour aller plus loin :

Livres

Commentaires

Où trouver « Tesla, l'éclair du génie » en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Forum

Afficher plus de discussions