Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

"Terminal 4", un roman captivant et complexe…

jeudi 17 septembre 2020

Qui vous met les nerfs à vif.

"Terminal 4", un roman captivant et complexe…

Nathalie Bullat, un des membres du cercle livresque dans le cadre de l’opération « Les Explorateurs du Polar » a chroniqué pour nous Terminal 4 de Hervé Jourdain (éditions Fleuve Noir)

 

Voilà un auteur qui sait brouiller les cartes ! L'univers est sombre dans ce polar tout aussi captivant que complexe.

Des phrases courtes au rythme haletant évoquent corruption, implications politiques, face cachée de certaines communautés, trafic internationaux ...

Bref on met le nez dans un panier de crabes !!!

 

Partons pour l'aéroport de Roissy, univers de poussière et de béton, avec ses tours de contrôle, ses terminaux gigantesques et ses incessants ballets d'avions !

Alors que la police aux frontières enquête sur un trafic de pièces d'or frappées à l'effigie de l'état islamique, une autre affaire s'impose à Lola et Zoé détachées aux investigations criminelles.

Des voitures sont incendiées et dans l'une d'entre elles les pompiers découvrent le corps calciné d'une jeune femme qui travaillait pour France Aéroport. Les voitures appartenaient à un réseau de taxis illicites et pour pimenter le tout la victime avait sur elle une carte bancaire appartenant à une touriste canadienne.

La jeune femme, après de brillantes études, avait remporté un concours auprès du ministère de la transition écologique. Elle était très impliquée dans la lutte contre la pollution due au transport aérien, ce qui ne plaisait pas à ses supérieurs. Après maintes péripéties son ordinateur est enfin retrouvé, mais tous ses fichiers ont été effacés à distance. Par qui et pour quelles raisons ? Et qui est cet homme politique, "écolo pur jus", Martin Roquebrune, proche de la victime ? Un amant ? Un ami, le coupable ?

 

Ah il aime nous tourmenter cet auteur ! Le lecteur a les nerfs à vif et veut absolument connaître le dénouement !

Hervé Jourdain connaît parfaitement le sujet. Roman passionnant. Par contre je ne m'attendais pas à ce dénouement. J'imaginais une fin différente.

Cela ferait un excellent film !

 

© Nathalie Bullat

 

Vous avez aimé cette chronique qui vous a donné envie de lire Terminal 4 ?

N’hésitez pas à suivre ce lecteur pour découvrir vos nouvelles lectures.

Retrouvez toutes les chroniques du Cercle livresque dans  Voir plus d'articles "Cercle livresque"

 

À découvrir aussi

Voir plus d'articles "Cercle livresque"

Commentaires (3)