Tenez-bon ! avec les éditions Le Tripode

mardi 07 novembre 2017

On aime, on vous fait gagner, un livre, un avis !

Tenez-bon ! avec les éditions Le Tripode

Vous vous en souvenez, l’an passé vous aviez adoré l’agenda édité par Le Tripode !

Cette année, en partenariat avec cette maison d’éditions que nous aimons particulièrement pour l’originalité des titres qu’elle propose, nous vous invitons à tenter de gagner l’un de ces deux livres ou l'agenda 2018 :

Agenda tripode (édition 2018)

Pour 7 euros, un agenda original avec de la littérature, des arts et des ovnis !

L’agenda est sans doute l’un des objets les plus usuels de nos vies. Pour l’embellir, le Tripode a conçu un agenda d’éditeur qui enrichit le traditionnel déroulé du calendrier de pages pleines de littérature, d’arts et d’ovnis.

Chaque semaine de l’année occupe l’espace d’une double-page dans l’agenda. En sus, l’agenda Tripode 2017 comprend :
Une nouvelle inédite d’Étienne Verhasselt
Un calendrier des vacances scolaires
Un calendrier des « saints littéraires »
Une série de monotypes  de Didier Paquignon
Un florilège  de citations
Un florilège de titres de presse extraits de le Tout va bien
Un épisode du roman graphique Le Livre de Nicolas Arispe
Une autre nouvelle inédite d’Étienne Verhasselt
Une présentation du catalogue du Tripode.

Le tout va bien 2017

Comment faire le portrait d’une année ? Depuis 2014 le Tripode rassemble les titres de la presse les plus improbables, histoire de rappeler que le monde ne se résume pas aux grands drames et que l’espèce humaine, somme toute, demeurait étonnante. Voici, dans une nouvelle édition, un bilan de l’année 2017. 136 titres de presse de l’année rassemblés dans une anthologie. Reflets d’une société absurde, drôle, malade, sensible, dérisoire, ces titres frisent la poésie et brossent le portrait de notre époque, de son quotidien et de ses excès.

La maxi édition de Où faire pipi à Paris ? Guide pratique et poétique

"Avec cette nouvelle édition, la sensation est renforcée d’être dans Paris comme chez soi."
L’auteur a arpenté Paris pendant des mois avant de pouvoir quadriller la ville de plus de 250 toilettes réunies dans ce livre. Ces toilettes sont situées dans des espaces publics, leur accès est gratuit et plus surprenant que celui des habituelles sanisettes. Elles sont le fruit d’une quête incongrue qui, par ses énumérations et sa tentative d’épuisement d’un lieu, n’aurait sans doute pas déplu à Georges Perec. De fait, que vous soyez représentant de commerce, vagabond ou simple lecteur en chambre, que vous souhaitiez faire un usage pratique de ce guide ou goûter à sa poésie des inventaires, Où faire pipi à Paris ? est pour vous.

"Un guide pratique ET culturel."Télérama Sortir
"Testé et approuvé. Avec ce guide, Cécile Briand invite en effet à la découverte de quartiers de Paris méconnus."20 minutes

L’Auteur : Cécile Briand est caissière, créatrice, plasticienne. S'inscrivant volontiers dans la filiation de Sophie Calle, la caissière nourrit la créatrice pendant que la plasticienne ne pense pas à manger. Elle est également l’auteur de Paris décalé (Lonely Planet, 2009).

 

A propos de la maison d'éditions Le Tripode

Lorsque, au sortir de la Seconde Guerre mondiale, on demanda à Francis Ponge pourquoi il avait préféré écrire sur une forêt au lieu de rédiger comme les autres poètes des manifestes sur la Liberté, il répondit que son ambition était de concevoir des bombes à retardement, et non des mitraillettes. Le Tripode reprend pour lui cet état d’esprit.

Depuis ses débuts, la maison d'édition est au service d'auteurs dont elle admire la seule liberté possible : privilégier la sensibilité aux doctrines, le cheminement dissident de l’imaginaire à l'immédiateté du discours. Le lyrisme de Jacques Abeille, l'exigence de Robert Alexis, l’irrévérence d’Edgar Hilsenrath, l’iconoclasme d’Andrus Kivirähk, l'espièglerie de Jacques Roubaud, la virtuosité de Juan José Saer, le désir sans limite de Goliarda Sapienza, la rigueur de Jonathan Wable, la lucidité de Louis Wolfson ou encore la fantaisie de Fabienne Yvert ... voici quelques-uns des regards qui, de façon salutaire, nous sortent de la marche ordinaire du monde.

On aime, on vous fait gagner, un livre, un avis !

En partenariat avec Le Tripode éditions, 5 exemplaires de chaque sont à gagner en échange de votre avis sur la fiche du livre que vous gagnez.

Dites-nous en commentaire ce qui  à l’heure du numérique vous plait dans cet Agenda tripode (édition 2018), ou dans  Le tout va bien 2017 ou enfin dans la maxi édition de Où faire pipi à Paris ?

N’oubliez pas que pour participer et poster votre commentaire, vous devez être connecté avec votre profil, et avoir complété votre profil avec au moins vos 10 livres préférés et quelques avis sur vos lectures. Indiquez bien votre choix ! Vous avez jusqu’au 27 novembre.

À découvrir aussi

Voir plus d'articles "Partenariat"

Commentaires

  • Sy Dola le 23/01/2018 à 23h44

    Excellente idée alors si j'ai la chance d'être tirée au sort je souhaiterais bénéficier du livre "un bébé goéland en garde à vue dans un commissariat d'Ajaccio" livre qui me semble bourré d'humour ou l'agenda car en tant que marcheuse arpentant souvent les trottoirs parisiens (normal c'est là où je vis

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Céline Rouillard le 03/12/2017 à 18h26

    Bon, je ne connais pas encore alors je tente ma chance... Juste pour voir !!!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Carole Eschalier le 02/12/2017 à 13h02

    bonjour,
    je tente ma chance pour l'agenda ou pour le livre "ou faire pipi à Paris" ... l'un comme l'autre me semblent bien pratiques et malgré les ordinateurs et smartphones, je trouve toujours agréable d'avoir un livre avec soi, ou un agenda pour inscrire les choses.
    merci

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Catherine Quart Foisset le 30/11/2017 à 20h53

    Yeah!!! Allez je tente ma chance! je n'ai pas encore d'agenda pour la nouvelle année et j'en aurais bien besoin. Et celui-ci m'a l'air parfait!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Marie Hélène le 29/11/2017 à 14h59

    j'aimerais tant gagner ce bel agenda , j'en avais acheté un en septembre mais je n'y écris pas , il ne me plaît pas : vivement celui-ci pour la nouvelle année à venir !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Carine Urvoaz le 28/11/2017 à 19h20

    Très belle maison d'édition! Cet agenda éveille ma curiosité!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Régine Roger le 25/11/2017 à 17h36

    Je m'imagine feuilleter les pages de cet agenda, mais pas n'importe quel agenda ! C'est celui-ci, j'en suis certaine qui me fera transporter dans des rêveries, m'évader de la prison des jours pour un petit rendez-vous littéraire, abolir le temps pour ne se concentrer que sur ses pages que je devine remplies d'élégance, d'amusement, de clins d’œil pour m'accompagner partout et tous les jours.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Mélissa le 25/11/2017 à 16h56

    L'agenda Tripode me parait intéressant à découvrir. Même si aujourd'hui, comme beaucoup d'autres, j'ai un smartphone avec agenda intégré je préfère en avoir un en papier. C'est plus sûr et rien ne vaut le contact du stylo sur une page, sans parler de l'aspect visuel de nos RDV et autres petite choses mentionnées sur notre planning. Et si cet agenda est en plus lié au monde littéraire, il ne peut qu'être parfait.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Mireille B le 22/11/2017 à 12h47

    D'habitude, je fuis les reptiles! Mais pas les agendas papier car je ne saurais m'en passer. Ce format ne remplacera jamais l'alarme électronique stressante du smartphone. Ouvrir moi-même mon agenda, comme je le fais avec un livre, y ajouter des événements , ajouter des commentaires, retourner aux jours passés et éveiller un souvenir ... un plaisir sans prétention mais agréable.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Sonia Maupomé le 21/11/2017 à 11h09

    Pour envisager 2018 avec plaisir et bonheur, j'espère gagner ce superbe agenda!
    Merci pour ce concours!!!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Livresque78 le 20/11/2017 à 09h54

    Très belle agenda qui peut, semble t-il aider à passer une année supplémentaire. Je tente donc ma chance.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Charlotte Rodet le 18/11/2017 à 21h30

    Si tout peut bien aller en 2018 alors je signe!!!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Azimuth F. le 17/11/2017 à 21h30

    Agenda 2018 magnifiquement tentant !!! Je participe volontiers car je n'ai pas encore acheté mon agenda pour l'an prochain, petit rituel avant les fêtes et dernier bastion de la tradition papier face à l'assaut du tout numérique ...

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • danielle cubertafon le 16/11/2017 à 15h23

    J acheté crois les ans un agenda mais celui la je ne connais pas ,a decouvrir avec plaisir ..

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Chantal LAFON le 16/11/2017 à 10h40

    Mais qu'il est beau cet agenda qui me nargue avec cette couverture intrigante qui donne envie de savoir ce qu'il y a dedans... Etre accompagné par lui en cette année 2018 ce serait de la douceur assurée par ses lectures quotidiennes. Merci

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Frederique Villé le 15/11/2017 à 17h34

    vu que je n'ai pas gagné l'année passée n'importe lequels des deux me ferait plaisir !!! merci pour vos concours

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Annie Boucher le 15/11/2017 à 10h03

    Je participe et vous laisse choisir pour moi. J'adore les surprises !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • sylvie MOYERE le 13/11/2017 à 11h06

    Bonjour.Je suis emballée par le titre "Où faire pipi à Paris ? "Je trouve cela drôle et original et il m'arrive parfois de me rendre à Paris.Donc ce livre peut m'être d'une grande utilité.J'aimerai donc le découvrir avec grand plaisir.Merci.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Jules Aubriot le 12/11/2017 à 14h30

    Difficile de choisir entre l'agenda et le Tout va bien !
    Mais je participe avec plaisir pour le superbe agenda, qui contrairement à mon calendrier virtuel me fatiguera certainement beaucoup moins les yeux ;) Quelle joie de tourner les pages !
    Merci pour ce concours

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Réjane MARTEAU le 12/11/2017 à 11h13

    Même à l'heure du numérique et de l'agenda électronique, je ne saurais me passer du vieil agenda papier, alors comment ne pas craquer pour "l'agenda tripode 2018" qui serait du plus bel effet dans mon sac à main.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • DELPHINE PALISSOT le 12/11/2017 à 09h21

    Quelle belle maison d'édition qui a donné à Charlotte un écrin sublime..Difficile de faire un choix car les trois trouvent leur place dans mon univers décalé!
    Mais j'avoue que la balade culturelle de Cécile Briand qui opte pour la quête de l'endroit propice à une pause technique...m'intrigue particulièrement!!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Evlyne Léraut le 12/11/2017 à 07h26

    Bonjour!!!!!!!!!!!!!Merci pour ce concours de très haute qualité éditoriale. Je tente ma chance!!! croisons les doigts . Je vous laisse le choix entre ces trois merveilles. Tant ils sont tous attirants et prometteurs. Le tripode est une excellence en littérature et Lecteurs.com nous donne un avant goût d'un noël littéraire!! Merci. Que chacun chacune gagne . Bonne chance à tous . Il va y avoir des heureux (es) et c'est que du bonheur en partage. MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • dominique petrone le 11/11/2017 à 16h20

    l' agenda 2018 me fait trop envie donc je participe

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • christine Levillain le 11/11/2017 à 15h13

    le "tout va bien 2017" me tente beaucoup. Un live qui reprend les nouvelles insolites de l'année passée doit être agréable à lire. Marre des mauvaises nouvelles, vive les articles étonnants et drôles.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Laulau Bob le 11/11/2017 à 13h18

    Merci Lecteurs.com pour ce concours et aux éditions Le Tripode :) !
    L'Agenda me tente beaucoup, j'aime avoir un agenda papier, moi qui fuis plutôt les agendas électroniques. Un objet qui ne nous lâchera pas en cas de pannes électriques ou une batterie en berne. Pouvoir se détendre, méditer sur des citations tout en programmant ses journées ou en notant des rendez-vous importants (telle la date limite des concours lecteurs.Com ;) ), voilà ce que j'espère avec cet agenda.
    Je croise les doigts.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • kryan soler le 11/11/2017 à 08h57

    Bonjour Je participe avec plaisir pour gagner tout va bien en 2017 mais vu que je suis j'adore les agendas papier et pas ceux électronique tout me va! Ca a l'air original pratique et beau!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Colette LORBAT le 10/11/2017 à 20h44

    Mais non, hein, on tombe sur la tête !!! un bébé goéland au commissariat d'Ajaccio !! Quoi, c'est lui le responsable ? Non, vous m'en direz tant... Ah ben, ça, je ne l'aurais pas cru, il venait manger les restes de poissons sous mes fenêtres. Jamais un mot plus haut que l'autre, toujours gentil, il me chassait les indésirables, j'étais peinarde... Non, non, je ne vous crois pas, c'est impossible.
    J'aimerais bien connaître la suite de ce roman. Les Editions du Tripode ne m'ont jamais déçues et j'y ai toujours trouvé des lectures dépaysantes, originales et bien écrites. Merci de les mettre en avant..

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Aymelle le 10/11/2017 à 17h44

    Difficile de choisir parmi ces 3 beaux objets tant les éditions Le Tripode proposent une œuvre de qualité ! Même si je suis restée fidèle à l'agenda papier, et serais sûre de ne pas être déçue par celui de Le Tripode, je crois que j'aimerais recevoir "Le Tout va bien 2017". Bien que la maison d'édition le propose depuis 3 ans, je ne le connaissais pas et je dois avouer qu'il m'intrigue. Par ailleurs, en ce mois de novembre, quand la lumière baisse, qu'il fait froid et qu'il pleut, s'il faut choisir une lecture vivifiante et pleine de bonne humeur, je pense que c'est celle-ci. Un grand besoin de rire et de décompresser se fait sentir... Merci pour cette belle découverte (comme toujours) !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • CATHERINE BOURDAIS le 10/11/2017 à 16h55

    Je choisis un agenda différent tous les ans pour noter mes RDV et noter ce que je fais, noter des phrases qui me touchent. C'est un compagnon. C'est aussi ma mémoire.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Hélène Jean le 10/11/2017 à 16h41

    Je participe pour le Tout Va Bien 2017, car moi aussi j'ai envie que l'espèce humaine me surprenne. J'entends par là que nous sommes trop souvent péssimistes, alors ras le bol de voir que du négatif! Je veux voir notre monde sous un angle et ce livre me paraît adéquat pour le faire. Bref, Tout Va Bien m'intrigue au plus haut point et je vais me ferais un plaisir de le découvrir.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Carole SERRES le 10/11/2017 à 16h04

    Bonjour,
    Je participe avec grand plaisir pour l'agenda tripode 2018 car je n'ai jamais réussi à me faire à l'agenda électronique de mon téléphone portable. Je n'aime pas m'en servir, j'ai besoin de tenir un agenda papier en main, de pouvoir en tourner les pages, y glisser des petits souvenirs glanés au fil de l'année, bref vous l'aurez compris, je milite pour l'agenda papier avec force et conviction.
    Et puis, sa couverture est tellement joli et originale qu'il m'accompagnera avec bonheur tout au long de l'année. Je vous donnerais bien entendu mon avis sur cette petite merveille.
    Belle fin de journée à tous :)

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Lucie Pt le 10/11/2017 à 14h33

    Bonjour, je participe avec plaisir, je ne connais pas du tout ces éditions !
    Mon choix, dans l'ordre : Où faire pipi à Paris ? / Le tout va bien 2017 / L'agenda 2018
    Merci !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Didier Saelens le 10/11/2017 à 14h17

    Je participe pour l'Agenda tripode (édition 2018). Le digital c'est bien beau mais un bel agenda c'est mieux

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • anne lise loubiere le 10/11/2017 à 12h01

    Bonjour, je participe avec plaisir pour cet agenda atypique qui m'a l'air passionnant. Merci pour cette jolie découverte.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Atifa F le 10/11/2017 à 11h36

    Je participe pour l'Agenda tripode (édition 2018). Je suis étudiante et je me sers chaque jour de mon agenda, mais en avoir un qui m'enrichis chaque jour c'est mieux.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Ingrid Kim le 10/11/2017 à 10h54

    Je tente pour le Tout va bien, je suis fan de ce genre de perles...

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Stephane N. le 10/11/2017 à 10h39

    Ces trois ouvrages donnent envie à être feuilletés, voire plus si affinité! dans le même esprit que "où bien manger à Paris", "où dormir à Paris"...pourquoi pas" où faire pipi à Paris" car il est vrai que pour une action aussi naturelle, le faire dans une ville, qui plus est Paris, relève parfois du parcours du combattant!
    La couverture de l'agenda Tripode 2018, quant à elle, est très belle, et rappelle les illustrations présentes aux museum national d'histoire naturelle de Paris.Très belle image qui du coup donne envie de tourner les pages du livre voir si l'intérieur est dans le même état d'esprit.
    "Tout va bien 2017", promet d'être un bon cru au regard des faits divers de cette année!!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Anne Sophie Martel le 10/11/2017 à 09h26

    Ah je ne connaissais pas du tout ce type d'ouvrage et si ce n'est pas trop vous demander, je souhaiterais avoir les 3 car cela change : je ne suis pas parisienne mais c'est vrai que quand je vais à Paris.... ce n'est pas si simple. Le métronome j'ai adoré. Ca a l'air sympa comme aventure. Merci à Lecteurs.com

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • frederic duprez le 10/11/2017 à 09h06

    JE participe aussi avec tres grand plaisir, comme amelie c est l agenda qui me plairait bien, je suis benevole dans plusieurs asso dont lire et faire lire d alexandre jardin,je lis des histoires a des enfants d un quartier défavorisé. Donc je dois mettre mes heurs sur le agenda, et le guide ou faire pipi a paris? oui suis aussi superbement intrigué, donc tres d accord pour des deux coups de coeur, merci d avance pour el cadeau, cordialement, frederic de quimper

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Nathalie DEFLORAINE le 09/11/2017 à 22h18

    Un agenda pour quoi faire ? pour noter tout ce qui me passe par la tête, pour poser sur le papier tous mes petits instants,pour tenir le compte de mes lectures et surtout pour qu'il soit ma mémoire. Merci d'avance et bonne chance à tous !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Angèle-Marie MORAZZANI le 09/11/2017 à 18h09

    Je suis restée à l’agenda papier et celui de la maison d'éditions Le Tripode me fait très envie.
    Il sort tellement de l’ordinaire.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Marie-Laure VANIER le 09/11/2017 à 18h03

    Oh, que de souvenirs... C'est avec ma grand-tante Gilberte que le problème se posait au moins deux fois par an lorsque nous allions voir une pièce de théâtre à Paris... Autant vous le dire tout de suite, pour le choix de la pièce, je n'avais pas vraiment droit au chapitre: c'est qu'elle avait un sacré caractère la tante Gilberte. Quelle expédition! Après deux bonnes heures dans le Paris-Granville et une dizaine d'allers-retours jusqu'aux toilettes du wagon - combien de fois elle a manqué s'écrouler sur les genoux d'un voyageur endormi... il fallait trouver d'autres solutions lorsque nous déambulions dans Paris et là: quelle galère! Enfin, au début parce que très vite nous mîmes au point nos petits stratagèmes de provinciales débarquant dans la capitale. Sans compter qu'il était impensable pour tante Gilberte de dépenser un sou pour aller faire pipi. Qu'à cela ne tienne: théâtre du Châtelet? Nous courions chez Damart! "Auriez-vous des toilettes?" demandait ma tantine du haut de ses 90 balais.Impossible de lui refuser quoi que ce soit... La Comédie Française? Merci au Franprix de la rue St Honoré! Le Théâtre de l'Europe? Vive la faculté de médecine (RDC en entrant à gauche, porte bleue), le théâtre Montparnasse? Ah les wc toujours impeccables du cimetière d'à côté! Vous voyez, on se débrouillait pas trop mal avec tantine mais... si nous avions eu le guide "Où faire pipi à Paris?", la vie aurait été tellement plus simple! Alors, en souvenir de ma tantine qui n'est plus, je serais bien tentée par ce petit livre...

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Virginie SAGRADO le 09/11/2017 à 16h28

    je participe pour un bébé goeland en garde à vue. Déjà sur mon portable, je reçois les infos insolites du jour et il est vrai que c'est très rigolo de prendre connaissance des situations cocasses qui apparaissent dans les journaux, le dernier : une femme était coincée dans une fenêtre après avoit voulu ramasser son excrément balancé par la fenêtre alors qu'elle était en premier RDV chez un homme..
    l'histoire de l'oiseau en garde vue promet aussi....

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • aurore pavani le 09/11/2017 à 16h05

    Je participe pour l'agenda. A l'heure du numerique on ne garde pas de trace de la routine du quotidien, des eclats de rire ou de belles phrases. J'aime le style de cet agenda et qu'il puisse m'accompagner partout tel un fidele compagnon. J'adorerais le gagner cette annee

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • audrey D. le 09/11/2017 à 15h17

    Depuis que je travaille j'ai toujours besoin de noter les horaires ce que j'ai fait et les divers rdv . Je tente donc ma chance pour l'agenda tripode

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • marie heckmann le 09/11/2017 à 15h09

    J'aimerais gagner ce livre.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Melicia P le 09/11/2017 à 14h23

    Bonjour je participe pour l'agenda qui à l'air super original, je suis toujours encore accro au version papier de tout ;), chez moi ni ebook, ni agenda en ligne

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Axelle AUBIN le 09/11/2017 à 12h30

    Je suis curieuse de lire le TOUT VA BIEN 2017 ! J'ai toujours aimé les recueils de ce type, on y trouve toujours des anecdotes oubliés de l'actualité.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Sophie Gauthier le 09/11/2017 à 11h40

    J'ai essayé ! Je vous jure que j'ai essayé ! De me "brancher" sur l'agenda généreusement mis à disposition par mon téléphone portable. J'ai le regret de vous dire que j'ai haï les rendez-vous qu'il m'imposait par sa musiquette autoritaire. Et que faire alors des souvenirs laissés par le passage des jours ? Fleurs séchées, tickets de cinéma, petits mots d'amour ou d'amitié portés par le flot de l'année, émotions du jour le jour, du moment joyeux ou chagriné... Un agenda virtuel ne permet pas cette mémoire. Les pages de mon agenda du Tripode 2017 (dûment acheté puisque j'avais échoué, l'an dernier, à mon examen Lecteurs) restent là en témoins vigilants de ce que fut ma 59ème année. J'y ai noté la mort de Jean et de Jeanne, les promenades en bord de mer, l'arrivée de Jules, le séjour de Geneviève, les rencontres avec Gilles, Erwan, Sandra, Sophie..., tellement de choses dont le souvenir reste imprimé et que je peux continuer de feuilleter en souriant.
    Alors, oui ! J'ai envie que mon année 2018 aussi soit accompagnée par l'agenda du Tripode, par cette succession de pages matérielles, sensorielles, remplies de vie, de mots et de jours !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Daniel Paraire le 09/11/2017 à 08h27

    Agenda 2018...Agenda ! Rien que ce nom me fout les jetons. pensez-donc, au détour des pages, il m'annonce que je vieillis, moi qui suis déjà sur la pente glissante. Alors pourquoi vouloir gagner l'Agenda 2018 ? Déjà pour sa couverture que je trouve attirante (j'adore les NACS) et surtout parce que l'Agenda 2018 me donne les dates de vacances scolaires. Pas tant pour les vacances elles même, mais pour m'éviter d'attendre nu sous mon imperméable que les jolies mamans viennent récuperer leurs rejetons. Ça m'évite de poireauter dans le froid. Non, trêve de plaisanterie, l'agenda 2018 pour y noter les dates de mes dédicaces en salon et pour lire quelques textes biens choisis. Un bébé gardé à vue...je n'étais pas au commissariat d'Ajaccio, mais à celui du quartier du Panier à Marseille et là, j'ai vu un banc de sardines enfermé dans une prison en fer blanc !!! Étonnant, n'est-ce pas? et à l'instant même, je me suis demandé où faire pipi , pas à Paris, je n'ai pas le livre, mais dans la belle ville de Clermont-Ferrand, alors pensez-donc si j'attends avec impatience de pouvoir me soulager. Pour conclure, même si je ne gagne pas, je vous dis: je vais bien, Tout va bien 2017 et vivement 2018, agenda ou pas !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • SANDRINE GOUAILLARDOU le 09/11/2017 à 06h52

    Bonjour à toutes et à tous :)
    Je croise les doigts pour gagner si possible le bel agenda, je l'utilise tous les jours à la maison + un second est dans mon sac à main, l'objet indispensable pour gérer ma vie au quotidien !!! Je souhaiterais sinon gagner l'un des 2 autres ouvrages :
    .Le guide de "où faire pipi à Paris" me permettrait de mieux connaître certains quartiers de Paris
    et enfin "le tout va bien 2017" m'attire également ! Bonne journée !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Geraldine Dumouchel le 08/11/2017 à 21h33

    136 titres de presse de l'année rassemblés dans une anthologie! ca promets de bons moments ou je me trompe ???
    merci et bonne chance à tous

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Dominique Lemasson le 08/11/2017 à 17h14

    Cet agenda m'a l'air très beau et je me disais justement qu'il allait être temps de passer de la joyeuse insouciance de mes beaux jours à un minimum d'organisation. Quant aux citations de qualité évoquées dans la présentation, elles feront ma joie et viendront nourrir "les minutes culturelles" que mon entourage subit avec courage depuis bien longtemps.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • La Viduite le 08/11/2017 à 17h06

    L'agenda aiguise ma curiosité. Merci en tout cas de metttre en avant le travail du Tripode.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • catherine airaud le 08/11/2017 à 16h23

    Bonjour, parce que ma mère a utilisé l'agenda 2017 et que j'ai beaucoup aimé les perles qu'elle m'a glissé au fur et à mesure des semaines et que nous avons toutes les deux deux mains gauches avec le numérique.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • L'atelier de Litote lalitote le 08/11/2017 à 14h10

    A l'heure où les bobos branchées ne parlent que de leur Bullet journal , moi je veux bien d'un bel agenda papier à l'ancienne avec plein de belles choses dedans pour se faire plaisir tout au long de l'année 2018.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • ameliebiblio88 le 08/11/2017 à 10h55

    Je participe avec grand plaisir car au final c'est pile poil l'agenda qu'il me faut! Pour moi un agenda papier n'est pas fait que pour mettre ses RDV, je m'en sers pour prendre des notes quand je ne suis pas chez moi, pour mettre des penses bêtes ou encore des citations que j'ai pu lire et qui me plaisent ou encore des pensées que j'ai et que j'aime garder. Le guide de "où faire pipi à Paris" m'intrigue beaucoup et habitant en région parisienne je pense que ça peut être une pépite à garder sur soi :) et enfin "le tout va bien 2017" m'intrigue beaucoup, je pense qu'un titre comme cela permet de décompresser et de rire, ce qui fait du bien :) En somme un coup de coeur pour ces trois titres :) Merci pour cette belle découverte!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Vous souhaitez réagir ? Identifiez-vous ou rejoignez la communauté de lecteurs.com

Où trouver « Où faire pipi à Paris ? » en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Forum

Afficher plus de discussions