Suite des "Limbes", "Le maître des Limbes" un véritable page-turner !

mercredi 19 juin 2019

Un très beau thriller fantastique historique doublé d'un roman d'espionnage.

Suite des "Limbes", "Le maître des Limbes" un véritable page-turner !

Le maître des limbes d’Olivier Bal aux éditions De Saxus, suite du roman Les limbes, nous emmène dans un monde onirique fascinant et à la fois terrifiant. Découverte croisée, entre réalité et rêves. 

Kamiyu-chan et VALERIE G nous livrent leur avis dans le cadre du Cercle livresque.

 

Livre lu dans le cadre du Cercle livresque. Après avoir dévoré Les Limbes, premier tome du diptyque d’Olivier Bal, j’étais impatiente de découvrir la fin des aventures des Eveillés, ces individus capables de contrôler les rêves des autres.

 

Nous retrouvons donc James près de 40 ans après l’avoir laissé en Alaska. En tentant de percer le secret des rêves, plusieurs personnages vont faire une découverte fondamentale pour l’avenir de l’humanité.

 

Que se passe-t-il réellement lorsque nous nous endormons ? Nos rêves sont-ils les nôtres ? Ou sommes-nous manipulés ? Une bataille se prépare, car qui contrôlera les rêves, contrôlera le monde. 

 

Le maître des limbes est un très bon page turner. Il joue sur les angoisses de notre époque pour tenir le lecteur en haleine : espionnage, expériences cachées d’un empire pharmaceutique, secrets dissimulés par la CIA et la NSA, théorie du complot…

 

 Le suspense est amplifié par l’alternance des personnages et des époques. Olivier Bal nous emmène dans un monde onirique fascinant et à la fois terrifiant, entre réalité et rêves. Les personnages sont attachants et effrayants, à chaque fois à la frontière entre le Bien et le Mal. Petit à petit, leurs desseins sont révélés, de même que les liens entre les événements et les époques.

 

De plus, comme pour le précédent tome, ce thriller est bien documenté, notamment en ce qui concerne la narcolepsie, les légendes sur l’onirisme… 

Il est nécessaire d’avoir lu Les limbes pour pleinement apprécier Le maître des limbes car les deux livres forment un tout.

Pour conclure, j’ai vraiment aimé découvrir cet auteur et son univers. Merci à lecteurs.com.

© Kamiyu-chan

 

 

Le maître des limbes est la suite des Limbes.

James Hawkins, le personnage principal des Limbes a bien évolué et nous le retrouvons en 2008, à la tête du groupe ONIR, poursuivant les expériences sur les rêves dans le plus grand secret. 

Il s'occupe de trois éveillés : Matt, Clyde et Amy. Clyde a réussi à s'échapper d'ONIR qui le traque pour le retrouver. Un nouvel éveillé doté de grands pouvoirs, Gabriel, va faire son apparition.

Parallèlement, nous suivons Lee en 2028, qui enquête sur le virus du Marchand de Sable, une épidémie ne touchant que les enfants dont son fils, Liam.

Ce roman à 5 voix nous entraîne dans le monde des rêves en alternant les personnages dans le passé, le présent et futur. C'est au début assez déroutant et il m'a fallu un temps d'adaptation, d'autant plus que l'histoire est de plus en plus complexe.

 

C'est un très beau thriller fantastique historique doublé d'un roman d'espionnage. Il est riche en rebondissements, en suspens et en émotions, avec des personnages attachants tour à tour vulnérables et manipulateurs. La tension, la peur, le danger, la fuite, la folie vont crescendo.

 

L'auteur nous mène avec brio à des fausses pistes et à des rebondissements, tout en nous livrant enfin la clé du monde des Limbes, qui est fascinant et spectaculaire.

Je remercie Lecteurs.com et les éditions De Saxus de m'avoir fait découvrir cet auteur que je ne connaissais pas. Je remercie également ma marraine dans le cadre du Cercle livresque de Lecteurs.com.

© VALERIE G

 

Vous avez aimé ces chroniques qui vous ont donné envie de lire Le maître des limbes?

N’hésitez pas à suivre ces deux lectrices pour découvrir vos nouvelles lectures.

Retrouvez toutes les chroniques du Cercle livresque (ex Club des Explorateurs) dans  Voir plus d'articles "Cercle livresque"

À découvrir aussi

Voir plus d'articles "Cercle livresque"

Commentaires

Où trouver « Les limbes » en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com