Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Salon du livre de Paris 2015 : retour sur la journée du samedi 21 mars

Jour 2 sur le stand de lecteurs.com

Salon du livre de Paris 2015 : retour sur la journée du samedi 21 mars

Du 20 au 23 mars 2015, le Salon du livre de Paris 2015 a ouvert ses portes et a accueilli 180 000 visiteurs, venus à la rencontre de 1200 éditeurs et de 3500 auteurs. L’équipe de lecteurs.com a posé ses valises au stand S64 et est partie à la rencontre des auteurs, des libraires et des lecteurs pendant 4 jours !

Le samedi 21 mars, en partenariat avec Paris Librairies, nous avons accueilli quatre libraires qui ont partagé leur coup de cœur. Puis Yves Heck, artiste-interprète du spectacle « Tête de lecture », a lu les textes apportés par les spectateurs au débotté.

Une première rencontre a eu lieu avec Fabrice Humbert, premier lauréat du Prix Orange du Livre en 2009 pour son roman L’origine de la violence (Le Passage). Au micro de Karine Papillaud, il est venu nous parler de son dernier livre, Eden Utopie (Gallimard).

Nous avons ensuite accueilli Fanny Chiarello, accompagnée de son éditeur Olivier Cohen, pour parler de son dernier roman Dans son propre rôle (L’Olivier).

Nous avons fini la journée autour d’un verre avec nos lecteurs ! Une rencontre pleine de chaleur et d’amitié.

Lecteurs.com vous propose de revenir sur ce qui s’est passé ce samedi 21 mars.

 

La minute « coup de cœur » des libraires, avec Paris Librairies

 

Laurence Noret, librairie La Belle Lurette (Paris 4e) nous parle de  Viviane Elisabeth Fauville de Julia Deck Olivier Renault, librairie L’Arbre à lettres (Paris 14e) nous parle de Sur l’idée d’une communauté de solitaires de Pascal Quignard

 

  Karine Henry, librairie Comme un roman (Paris 3e) nous parle de Antigone de Henry Bauchau  
   


Le billet de Dominique

Dominique, fidèle lectrice de lecteurs.com, a accepté d’être notre envoyée spéciale au Salon du livre 2015 et de partager avec vous ses découvertes et impressions.

« deuxième journée, samedi 21 mars 2015 »

10h00. Je viens d’arriver sur le Salon et j’ai l’impression d’aller retrouver des amis, un vrai bonheur. Au Salon du livre il y a de nombreux espaces consacrés au voyage, guides de voyage, outremer, pays invités, villes invitées, je passe de stand en stand pour humer l’air, lire quelques mots, écouter les auteurs. Sur le stand Aquitaine, j’évoque avec Christophe Berliocchi son "guide du pays Basque" ... Lire la suite

 

Que s'est-il passé au Salon aujourd'hui ? Retour en images par Karine Papillaud

 

Retrouvez le bilan du vendredi 20 mars, du dimanche 22 mars et du lundi 23 mars

 

À découvrir aussi

Voir plus d'articles "Partenariat"