Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Revivez la rencontre exceptionnelle avec les lauréats du Prix BD Lecteurs.com 2020 !

La scénariste Maïté Labat et le dessinateur Alexis Vitrebert vous ouvrent les portes de leur roman graphique "Le château de mon père – Versailles ressuscité"

Revivez la rencontre exceptionnelle avec les lauréats du Prix BD Lecteurs.com 2020 !

Vous le savez si vous nous suivez régulièrement, c’est Le château de mon père qui a décroché le tout premier Prix BD Lecteurs.com, organisé en partenariat avec le Centre National du Livre (CNL) à l’occasion de l’Année de la BD 2020.

Quelle immense joie de voir ainsi récompensés de jeunes auteurs aussi talentueux !

Le jury, présidé par la dessinatrice et autrice Florence Cestac, était composé de membres de la communauté Lecteurs.com ainsi que de la Librairie Bulle et du site SambaBD. Pour aboutir à cette réussite totale qu’est Le château de mon père, il aura fallu énormément de travail et pas moins de 4 co-auteurs : les co-scénaristes Maïté Labat et Jean-Baptiste Véber, le dessinateur Alexis Vitrebert et le storyboardeur Stéphane Lemardelé.

 

Comment ont-ils travaillé sur ce projet d’une ambition folle ? Comment ce Château de Versailles laissé à l’abandon est-il redevenu le joyau que nous connaissons aujourd’hui, et ce grâce à la ténacité d’un homme ? Comment rend-on compte par le dessin de toute la magnificence de ces lieux mythiques ?

 

Maïté Labat et Alexis Vitrebert ont répondu à toutes ces questions et à bien d’autres lors d’une rencontre en ligne avec notre journaliste Karine Papillaud. Organisée chez nos partenaires du site Un endroit où aller, cette soirée permet de se plonger dans un véritable petit chef-d’œuvre de la bande dessinée

 

À découvrir aussi

Voir plus d'articles "Conversation avec"

Commentaires (1)