Retour sur un article : Autour de Bowie avec Jérôme Soligny

mardi 07 avril 2015

lecteurs.com se souvient...Hommage à un artiste intemporel

Retour sur un article :  Autour de Bowie avec Jérôme Soligny

Le chanteur et musicien britannique David Bowie est mort le 10 janvier après une bataille de 18 mois contre un cancer.
David Bowie, 69 ans, de son vrai nom David Robert Jones, né le 8 janvier 1947 à Londres (Royaume-Uni), dans le quartier populaire de Brixton, s'est imposé, en quarante ans de carrière, comme l'un des artistes musicaux les plus originaux, et les plus novateurs de la musique glam rock.

Retour sur l'article que nous lui avions consacré en avril 2015

Un livre au titre énigmatique, "David Bowie ouvre le chien", une expo à la Philharmonie de Paris : le journaliste de Rock&Folk, biographe et musicien Jérôme Soligny raconte Bowie, l'amoureux de la France et des artistes, l'intello sous les costumes de scène, et donne des pistes pour "ouvrir le chien".

Il a aussi traduit les textes de cette exposition David Bowie Is qui se déroule du 03 mars au 31 mai 2015. A cette occasion, la Cité de la Musique lui a commandé deux conférences (dont une ayant pour sujet "David Bowie et La France") qu'il a réunies dans David Bowie ouvre le chien.

 

Retrouvez toutes les vidéos sur lecteurs.com

À découvrir aussi

Voir plus d'articles "Interviews d'auteurs"

Commentaires

  • Michèle FINANCE le 11/01/2016 à 13h24

    Une grande perte pour le monde de la musique, du cinéma et de la poésie. C'est l'un des plus grands qui vient de nous quitter.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Véronique Desamoury le 14/04/2015 à 17h51

    Je sus venue à Paris le 9 avril pour visiter l'expo. Je suis fans de Bowie depuis les 70s et j'ai déjà lu pas mal de bouquins et bien entendu, je possède toute sa discographie. L'expo est vraiment géniale pour les fans qui peuvent découvrir toute une collection de documents manuscrits et d'objets personnel du Thin white duke ainsi que la plupart des costumes qui l'ont rendu célèbre, comme ce beau costume de clown blanc de Ashes to Ashes, mon préféré. J'ai vu trois fois Bowie sur scène heureusement car je doute qu'il se produise encore. David Jones de Brixton est devenu une légende and he no longer steps from it ;-)

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Michèle FINANCE le 09/04/2015 à 08h34

    Cette expo incite à revisiter toute l'oeuvre musicale de Bowie, mais également son écriture, ses interventions remarquables au cinéma (avec Catherine Deneuve dans "les prédateurs" ... exquis !). C'est un grand Monsieur, c'est certain, pas toujours facile à suivre, mais c'est ce qui fait de lui ... un héros ! ... Just for one day ... or more !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Gisele Marchand-Magagnotti le 08/04/2015 à 17h31

    En 1973 Bowie a tenu ses propos: << Je vais être énorme et cela me terrifie d'un certaine manière. Lou Reed ,Iggy Pop et moi allons conquérir le monde.>> et puis autre propos en 1979: << Je n'ai jamais voulu être une pop star. J'ai toujours été David Jones de Brixton, qui voulait faire quelques chose qui vaille le coup artistiquement.>> C'est fait Monsieur David Jones de Brixton pour nôtre plus grand plaisir.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Dominique Sudre le 08/04/2015 à 11h26

    tu peux ! cette expo est juste superbe, on y reste des heures sans se lasser, il faut vraiment prendre son temps, beaucoup à voir et écouter.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Michèle FINANCE le 07/04/2015 à 22h34

    Wouah, j'ai pris mon billet pour l'expo ... je me réjouis ! ...

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Vous souhaitez réagir ? Identifiez-vous ou rejoignez la communauté de lecteurs.com

Où trouver « David Bowie ouvre le chien » en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Forum

Afficher plus de discussions