Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Rencontre avec Loubna Serraj, lauréate du Prix Orange du Livre en Afrique 2021

Vendredi 25 novembre à 19h à Paris à l'occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes

Rencontre avec Loubna Serraj, lauréate du Prix Orange du Livre en Afrique 2021

Le vendredi 25 novembre 2022, dans le cadre de la Journée mondiale de lutte contre les violences faites aux femmes, la Mairie de Paris, la Fondation Orange et le CHU Chrysalide organisent une rencontre littéraire avec Loubna Serraj, autrice de Pourvu qu’il soit de bonne humeur, et lauréate du Prix Orange du Livre en Afrique 2021.

 

Une rencontre littéraire en présence de professionnels de l’accompagnement des victimes

Ouverte au public, la rencontre littéraire avec Loubna Serraj autour de son livre Pourvu qu’il soit de bonne humeur, un roman qui aborde avec force et subtilité la question des violences conjugales, est aussi l’occasion d’échanger avec des professionnels du repérage et de la prise en charge des femmes victimes de violences conjugales, sexistes et sexuelles.

 

Animée par Olivia Tabaste, directrice du CIDFF (Centre d’information sur les droits des femmes et des familles), la rencontre réunira autour de l’autrice des femmes résidentes du CHU Chrysalides - qui accueille des femmes en grande précarité à Paris -, des travailleurs sociaux et médecins.

 

Avec Pourvu qu’il soit de bonne humeur, Loubna Serraj interpelle la société. 

Editrice et journaliste, Loubna Serraj a préparé ce premier roman en rencontrant de nombreuses femmes mais aussi des hommes pour les écouter et écrire un roman qui sonne juste, capable d’interpeller la société sur un sujet sur lequel le voile est encore trop souvent jeté.

 

La rencontre est ouverte à tous.

 

Rendez-vous vendredi 25 novembre 2022 à 19h00

A la Mairie du 10e arrondissement

72 rue du Faubourg Saint-Martin

75010 Paris

 

 

À découvrir aussi

Voir plus d'articles "Prix Orange du Livre Afrique"

Commentaires (3)

Où trouver « Pourvu qu'il soit de bonne humeur » en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux

Challenge des FabLabs Solidaires 2024

La Fondation Orange est engagée dans l’accompagnement des jeunes en insertion. Le thème de cette année : HandiSport...