Rejoignez le jury des "Petits champions de la lecture" !

vendredi 13 avril 2018

Le jeu de lecture à voix haute se déroule dans toute la France

Rejoignez le jury des "Petits champions de la lecture" !

La Fondation Orange est mécène des "Petits Champions de la lecture", un grand jeu national de lecture à voix haute.

Totalement gratuit et ouvert à tous les enfants scolarisés en CM2 en France métropolitaine et dans les territoires d’Outre-Mer, le jeu offre un espace de lecture à des milliers d’enfants de tous horizons.


Placé sous le haut patronage du Ministre de l’Éducation nationale, ce jeu est une initiative du Syndicat national de l’édition (SNE). Il est présidé par Antoine Gallimard et parrainé par la comédienne Dominique Blanc, pensionnaire de la Comédie-Française et par l’écrivain Timothée de Fombelle.

Les finales régionales des "Petits Champions de la lecture" approchent et l’enjeu est grand puisqu’il s’agit de la dernière étape avant la grande finale nationale, qui se déroulera à la Comédie Française au mois de juin.

Ces finales régionales se déroulent à distance, par vidéo. Si vous faites partie du jury, nous vous transmettrons le lien de la chaîne YouTube sur laquelle seront publiées les vidéos des Petits Champions départementaux. Il suffira de les juger entre le 30 avril et le 11 mai, à l’aide d’une grille d’évaluation que nous vous transmettrons et qui sera à renvoyer avant le vendredi 11 mai.

 

Les détails du jeu "Les Petits champions de la lecture" sont disponibles sur le site officiel.

 

Pour tenter de devenir juré(e) de votre région, inscrivez-vous via le formulaire ci-dessous en précisant bien pour quelle région vous souhaitez participer et en nous expliquant ce qui vous intéresse dans cet événement. Vous avez jusqu'au 18 avril.

 

Participez

Le jeu est terminé

Commentaires

Forum de discussion

Afficher plus de discussions