Quels sont les meilleurs mangas de l’année 2019 ? La réponse en 7 pépites venues du Japon !

jeudi 05 décembre 2019

A l’heure du bilan et des cadeaux de Noël, découvrez la sélection de la librairie manga Le Renard Doré…

Quels sont les meilleurs mangas de l’année 2019 ? La réponse en 7 pépites venues du Japon !

Que l’on soit initié, curieux ou encore à la recherche du manga idéal à offrir à Noël, il n’est pas facile de faire son choix parmi tous les titres sortis cette année.

Alors pour vous épargner d’interminables recherches et trouver à coup sûr le manga adapté à chaque type de lecteur ou de lectrice, nous avons demandé à la librairie manga et culture japonaise Le Renard Doré de vous proposer sa sélection 2019.

Lecteurs occasionnels, passionnés, amateurs d’aventures, de romance ou de magie, le flair légendaire du Renard va vous permettre de trouver votre bonheur ou celui de vos proches. Voici les mangas incontournables des 12 derniers mois…  

  • Pour les lecteurs occasionnels – mais pas que !

    • add_box
      Couverture du livre « Le bateau de Thésée T.1 » de Toshiya Higashimoto aux éditions Vega Manga

      Le bateau de Thésée T.1 de Toshiya Higashimoto

      Sur le point de devenir père, Shin est assailli par le souvenir de ses jeunes années : fils d’un ancien policier accusé d’un massacre d’enfants, qui croupit désormais sous les verrous en attendant sa sentence, il a grandi poursuivi par l’ombre d’un criminel et au sein d’une famille complètement dévastée.
      Mais alors qu’un nouvel article paraît sur l’affaire, il décide de retourner sur ces lieux qui le hantent… et le voilà projeté des années en arrière, six mois avant le drame ! C’est l’occasion pour lui de sauver bien des innocents et de lever enfin le voile sur cette histoire, mais aussi de rencontrer ce père qu’il n’a jamais connu…
      Un titre plein de rebondissements et haletant à souhait, mais aussi particulièrement touchant, qui ravira aussi bien les tout nouveaux lecteurs que les plus exigeants !

  • Pour les amateurs d'aventures

    • add_box
      Couverture du livre « Hell's paradise T.1 » de Yuji Kaku aux éditions Kaze

      Hell's paradise T.1 de Yuji Kaku

      Gabimaru le Vide, un puissant shinobi qui a déserté son clan, est condamné à mort. Mais il a beau souffrir tous les supplices, il reste désespérément en vie… Alors que Sagiri l’exécutrice semble être la seule en mesure d’en venir à bout, elle lui propose un marché : une expédition, constituée de plusieurs condamnés à mort et de leurs bourreaux, est organisée pour l’île de Sukhavati, ou « terre des dieux », un endroit mystérieux d’où personne n’est jamais revenu sinon le corps à moitié rongé par d’étranges plantes… Si l’un des participants en revient vivant avec l’élixir d’immortalité, il sera gracié.
      Un monde rempli de pièges dans lequel évoluent des personnages pleins de surprises et un trait remarquable : fans de ninjas et de mystères, ce titre est fait pour vous !

  • Pour les fans d’histoires déjantées

    • add_box
      Couverture du livre « Frankenstein family T.1 » de Yanai aux éditions Chatto Chatto

      Frankenstein family T.1 de Yanai

      Dernier né d'une fratrie de cinq, Denis est ce qui se rapproche le plus d'un enfant "normal". En fait, il est surtout le seul de ladite fratrie à ne pas avoir subi de modification génétique : le jour où ses parents sont arrêtés pour expériences illégales, c'est donc lui qui prend les choses en main pour cacher au reste du monde la vraie nature de ses frère et sœurs. Avec ses personnages hauts en couleurs, qui tiennent du chien, de la plante, de l'araignée ou encore de la télépathe, cette drôle de famille est aussi le nœud de sensibilités à vif qui tentent maladroitement de se protéger mutuellement, dans une société où être soi-même peut devenir dangereux, et dont il leur faut encore s'approprier les codes.
      Une histoire en deux tomes, pleine d’espièglerie où ces enfants livrés à eux-mêmes rappellent beaucoup le ton de Roald Dahl !

    • add_box
      Couverture du livre « Polar bear in love T.1 » de Koromo aux éditions Soleil

      Polar bear in love T.1 de Koromo

      Coup de foudre sur la banquise : un ours blanc tombe follement amoureux d'un petit phoque... qui ne sait pas bien quoi faire de cette affection envahissante et n'a bien sûr qu'une idée en tête : fuir. Tout tremblant de peur, mais bien embêté à l'idée de froisser ce drôle de prédateur bavard, il n'a pas d'autre choix que d'accepter la conversation et de répondre, tour à tour, cynique et incrédule, à ses déclarations... Et si cet autre n'était pas celui qu'il semble être ? C'est un pari dangereux que la confiance... Surtout quand on est sans défense !
      Difficile de ne pas fondre face à ce mélange d’humour et de douceur, qui fera chaud au cœur cet hiver !

  • Pour grand sentimental – ou amateur de capes et d’épées !

    • add_box
      Couverture du livre « Duellistes, knight of flower T.1 » de Nishikata Mai aux éditions Akata

      Duellistes, knight of flower T.1 de Nishikata Mai

      Au lycée privé Saint-Logres, les élèves sont triés sur le volet : issus des familles les plus riches et les plus influentes, ils comptent parmi eux l'héritière du clan Ôtori, la jeune Sei, et son premier chevalier, Ran, qui l'y suit comme son ombre pour la protéger des envieux.
      S’il est déjà difficile de vaincre la dictature des apparences en pleine adolescence, ajoutez-y des questions d’héritage, le lourd secret d’un chevalier et la situation s’envenime : à quel moment est-on soi dans ce jeu de rôles, de pouvoirs et d'influences ?
      Une série en cinq volumes au trait élégant, mêlant romance et action, parfaite pour les fans de la première heure qui ont dévoré La Rose de Versailles et les férus d’intrigues palpitantes !

  • Pour les experts en manga – la série à ne pas louper !

    • add_box
      Couverture du livre « Shine T.2 » de Kotoba Inoya aux éditions Nobi Nobi

      Shine T.2 de Kotoba Inoya

      Ne surtout pas passer à côté de cet OVNI qui redéfinit les codes du genre et dont la lecture fait un bien fou !
      Chiyuki rêve de devenir mannequin, Ikuto styliste. Elle ne mesure qu’un mètre cinquante-huit, et il manque d’argent pour suivre les études nécessaires. Ces deux êtres auxquels la société oppose soit les normes d’un métier, soit une condition difficile, refusent d’emprunter l’étroit chemin qu’on leur propose et de se conformer à ce qu’on attend d’eux.
      C’est d’ailleurs le cas de plusieurs autres personnages dont la richesse et la complexité se révèlent au fil des tomes, et au-delà des coulisses d’un univers qui paraît inaccessible, c’est une histoire humaine qui nous est contée : celle des cases dans lesquelles on s’obstine à nous faire rentrer, et des rêves qui nous permettent d’y échapper, pour peu qu’on les laisse s’exprimer…

  • Pour les amoureux des livres et les magiciens en herbe

    • add_box
      Couverture du livre « Magus of the library T.1 » de Mitsu Izumi aux éditions Ki-oon

      Magus of the library T.1 de Mitsu Izumi

      Dans le monde du petit Shio, le livre a une place toute particulière : après la dernière guerre, qui a fait des ravages sans précédents, un édifice appelé Bibliothèque Centrale a été érigé pour combattre l’ignorance et la propagande. Dans son petit village de campagne, Shio fuit un quotidien difficile et les railleries de ses camarades en dévorant tous les livres qui lui passent sous la main. Lorsqu’un groupe de Kahunas, les employées de la Bibliothèque Centrale, passe par son village à la recherche d’un grimoire, il fait LA rencontre qui va bouleverser son avenir…
      Découvrez un univers extrêmement riche où se mêlent magie et aventure, véritable ode à la diversité et au pouvoir des mots servie par un scénario qui va crescendo, et un dessin qui n’est pas en reste : avec son souci du détail et ses paysages fabuleux, préparez-vous à en avoir plein les yeux !

Un immense merci à Laure et Mickaël du Renard Doré !

41 rue Jussieu, 75005 Paris (métro Cardinal Lemoine, Jussieu).

Retrouvez "Le Renard Doré" sur son site officiel ainsi que sur Facebook ou encore Instagram, pour faire le plein d'idées manga toute l'année !

À découvrir aussi

Voir plus d'articles "Bandes dessinées, mangas et comics"

Commentaires

Forum

Afficher plus de discussions