Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Quand la lecture est bonne (bonne bonne bonne) !

On aime, on vous fait gagner "Jean-Jacques", le premier roman de Carine Hazan !

Quand la lecture est bonne (bonne bonne bonne) !

C’est le moment de faire entrer Jean-Jacques dans votre vie. « Mais quel Jean-Jacques ? », osez-vous demander.

Goldman, évidemment ! Le seul, l’unique !

Dans son premier roman, Carine Hazan raconte une passion dévorante pour l’auteur-compositeur-interprète le plus discret de l’histoire de la musique. Un plaisir coupable pour la narratrice de ce roman, que tout semblait destiner à vénérer David Bowie ou les Stones. Mais il faut se rendre à l’évidence, ce Jean-Jacques, tout en simplicité et en humilité, n’en exerce pas moins un pouvoir magnétique sur elle.

Alors quand Carine H., Parisienne de 44 ans fraîchement exilée à Marseille, découvre que l’auteur de Là-bas et Encore un matin habite la cité phocéenne, son sang ne fait qu’un tour. Il suffira d’un signe, chantait-il ? Celui-ci sera largement suffisant pour que notre héroïne parte à la recherche de son idole…

Jean-Jacques raconte donc une traque drôle et poétique qui donne une furieuse envie d’écouter de la musique mais aussi de s’écouter soi-même.

Parce qu’aller « au bout de ses rêves », c’est quand même un joli objectif, non ?

 

On aime, on vous fait gagner des exemplaires de Jean-Jacques, de Carine Hazan !

Tentez votre chance pour remporter des exemplaires de Jean-Jacques, de Carine Hazan, publié aux éditions Harper Collins.

Pour participer, dites-nous ce qui vous donne envie de lire Jean-Jacques ! Un bonus pour vous si vous placez des titres de Monsieur Goldman dans votre commentaire.

N’oubliez pas que pour participer et poster votre commentaire, vous devez être connecté avec votre profil, et l'avoir complété avec au moins vos 10 livres préférés et quelques avis sur vos lectures. Attention, pensez à vérifier que vos coordonnées (nom, prénom, adresse) sont bien inscrites dans votre profil.

Vous avez jusqu'au 4 avril.

Merci pour votre participation, et bravo aux gagnants ! Vous recevez votre livre dans les prochains jours :

CATHERINE LIZET ; Carole49 ; DANDY ; Pilly ; Corinne J

À découvrir aussi

Voir plus d'articles "Partenariat"

Commentaires (35)

  • danielle cubertafon le 22/04/2021 à 18h31

    A lire est a e outer avec plaisir j ai acheter son double album a noel il est super

    thumb_up J'aime
  • CATHERINE LIZET le 03/04/2021 à 12h32

    "Encore un matin" où je pense qu'"il suffira d'un signe "pour juste vivre "une autre histoire" et "aller au bout de mes rêves".
    Alors, lecteurs.com, je reconnais aujourd'hui ce signe dans ton jeu pour lequel je te remercie. "Etre le premier" (la première...), "j'en rêve encore".
    Karine Hazan et moi, "on ira" "là-bas", dans cette traque, pour "vivre cent vies" en l'espace de quelques heures de lecture, et pour une fois, "je marche seule" ne sera plus d'actualité.
    Et j'espère qu'avec Jean-Jacques, "long is the road", mais une chose est certaine, cet extraordinaire artiste, "il changeait la vie". La mienne du moins. Il était de ma première boum le coquin... "Quand la musique est bonne", elle guide nos pas, un point c'est tout.
    Alors Jean-Jacques :" envole moi" !!!

    thumb_up J'aime
  • Thérèse Riu le 03/04/2021 à 07h44

    "Encore un matin" où je découvre un concours bien tentant ! Pour m'accompagner "Au bout de mes rêves", j'adorerais découvrir ce roman, à lire ici ou "Là-bas" !

    thumb_up J'aime
  • Nathalie DEFLORAINE le 02/04/2021 à 17h13

    Whaouh toute une époque....je commence demain !

    thumb_up J'aime
  • danielle cubertafon le 02/04/2021 à 17h06

    Frank de jean Jacques j ai achetez a noel pour mon fils un double 33 tours de Golmam il est fan ,je participe avec plaisir

    thumb_up J'aime
  • frconstant le 02/04/2021 à 15h30

    Comme toi qui participes à ce concours, je suis un fan de JJG! Sache que je l'aime aussi. mieux dit, plus fort, je suis de sa famille! C'est pas toi qui diras le contraire, quand la musique est bonne et que tournent les violons, que l'on s'appelle Misa, Natacha ou Laetitia; qu'on se lève en disant: 'Encore un matin sous le signe de la pluie, du brouillard ou d'un p'tit blues peinard, tous on a envie de gagner ce livre. Etre le premier! Alors oui, au bout de mes rêves, il y a des bouts de moi, tout doux, qui n'ont qu'une envie, être là-bas, au creux de ses chansons, de sa simplicité et de son humanité. Voilà, c'est dit. Et l'on n'y peut rien. Après tout se dire qu'il y a une place pour nous dans son univers, ce n'est que reconnaître son talent. Après tout, ne dit-on pas de lui qu'il changeait la vie? Le chanteur s'est tu, l'homme n'a pas changé. Ainsi soit-il!

    thumb_up J'aime
  • ed7811 le 01/04/2021 à 16h13

    Bonjour à tous, je tente ma chance. Passionnée de musique et de lecture, j'adore les chansons de Golman, toutes ses chansons me rappelle mes folles années de jeunesse ou nous sortions tous les samedis soirs et dansions jusqu'au petit matin sur les tubes de Jean-Jacques. Et maintenant tous les matins, nous nous disons "Encore un matin, un matin ça ne sert à rien" Bonne chance à tous

    thumb_up J'aime
  • Maryline Pinton le 01/04/2021 à 10h34

    Sache que je suis allée voir un spectacle qui s'appelait "J'ai écrit une chanson pour Mac Gyver", et j'ai adoré ! Née en 1979, je crois que ce livre sera dans le même état d'esprit et me fera à la fois rire et replonger quelques années en arrière.

    thumb_up J'aime
  • Carole49 le 01/04/2021 à 09h51

    "En passant" "Encore un matin" à surfer sur mon téléphone, j'ai eu la "bonne idée" de venir voir les nouvelles sur votre site et j'ai découvert ce livre sur cet immense chanteur ! "Les choses" sont parfois bien faites, "il suffira d'un signe", une couverture de livre montrant une piscine transformée en tourne-disque et un nom "Jean-Jacques" pour me faire retomber en enfance, quand j'étais "petite fille" et "pas toi" pour nous rappeler "quand la musique est bonne" . "Que disent les chansons du monde ?" à part "Vivre cent vies" et profiter du temps que l'on a pour s'évader et "aller au bout de ses rêves"! "Juste après" "La pluie" je me plongerai dans ce livre, encore "une autre histoire", et "il me restera du temps" pour "être le premier" de la "famille" a avoir lu ce livre, "fermer les yeux" et me dire "c'est ta chance !"

    thumb_up J'aime
  • Sy Dola le 01/04/2021 à 08h56

    Bonjour
    Sans être fan j'aime bien certaines chansons de JJ Goldman et j'apprécie beaucoup l'homme. Alors une plongée dans son univers sous la plume dune promo romancière me tente beaucoup. Merci à vous et à Carine Hazan.

    thumb_up J'aime
  • Owlygirl le 30/03/2021 à 08h56

    "Encore un matin" où "Il suffira d'un signe" pour remporter un livre trop chouette.
    En attendant "Comme toi" les résultats du tirage au sort "Ji'rai là-bas" bouquiner un peu et sûrement "Veiller tard" :)

    thumb_up J'aime
  • Gerry le 28/03/2021 à 11h44

    Bonjour, bonjour.
    J'avoue, je ne suis pas une grande fan de Jean-Jacques Goldman ... mais j'ai quand même ma chanson préférée en tant qu'auteur interprète qui est "pas toi".
    Le souci, c'est que je trouve ce titre un peu "négatif".
    En conséquence, je vais plutôt aller du côté de l'auteur, car "j'en rêve encore" de découvrir des auteurs et des histoires originales.
    C'est pour cela que je tente ce concours, car je pense que ce livre sera assez déroutant et me permettra de m'évader bien qu'il s'agisse d'une quête.
    Merci de nous gâter et belle journée de lecture.

    thumb_up J'aime
  • Maelou le 27/03/2021 à 23h14

    Bonjour Étrange et intéressant comme thème de roman. J'aime beaucoup le compositeur de il suffira d'un signe ou je marche seul. Merci pour ce concours

    thumb_up J'aime
  • Réjane MARTEAU le 25/03/2021 à 16h53

    Ah non, pas toi ! me crie une toute petite voix, mais sache que je ne m'en remettrai pas si je ne gagne pas ... enfin peut-être que j'irai au bout de mes rêves :)

    thumb_up J'aime
  • MAPATOU le 24/03/2021 à 14h11

    "En passant" sur le site, j'ai découvert ce concours. Je me suis dit : " C'est pas vrai" ! Tu n'es plus "Une petite fille", participe !

    Si je le reçois, je vais encore "Veiller tard" mais ça "On n'y peut rien" !

    Allez, "Tournez les violons" de la chance...

    thumb_up J'aime
  • Catherine Airaud le 24/03/2021 à 09h03

    Bonjour, sache que je te donne une bonne idée, il suffira d'un signe pour aller au bout de mes rêves et puisque tu pars et l'on n'y peut rien, envole moi : je te donne !!!
    Un livre qui me tente et qui me donne envie de ré écouter mes albums de Jean Jacques

    thumb_up J'aime
  • sylvieM le 23/03/2021 à 09h42

    "quand la musique est bonne" et que la lecture y met son grain de mots, alors je tente ma chance et "je marche seul(e)" sur le chemin des défis de lecteurs.com. "Il suffira d'un signe" de votre part mais "long is the road". Merci pour le concours et j'irai "Au bout de mes rêves" en découvrant ce roman qui met à l'honneur un chanteur français que beaucoup ont écouté à un moment de leur existence.
    sylvieM

    thumb_up J'aime
  • Rose Chambon le 22/03/2021 à 19h48

    C'est pas vrai, si je t'avais pas, petit livre, je devrais secouer toutes mes chaines !!! Je sais que je suis minoritaire mais je voudrais être le premier. Ne lui dis pas, c'est confidentiel mais franchement ça me ferait quelque chose de bizarre !!! Il suffira d'un signe et juste après je pourrais fermer les yeux, car alors je serais Rouge, je sais que ce n'est pas de l'amour mais sans un mot je sortirai du brouillard, le coeur à l'envers et juste un petit moment j't'aimerai quand même.
    J'espère que ma candidature ne sera pas non homologuée, juste parce qu'elle est entre gris clair et gris foncé.

    thumb_up J'aime
  • Rachida le 22/03/2021 à 18h30

    Quelle bonne idée ce roman, une belle occasion de retourner là bas, dans les années 80, à travers ce premier roman de Carine Hazan.
    c'est plus fort que moi j'en rêve encore :)

    thumb_up J'aime
  • jml38 le 22/03/2021 à 17h08

    Bonjour.
    Je tente ma chance pour savoir si ce livre sur la musique est bon.

    thumb_up J'aime
  • Sylvie Pic le 22/03/2021 à 15h05

    Bonjour, je tente ma chance ;-)

    thumb_up J'aime
  • DANDY le 22/03/2021 à 13h27

    "Quand la musique est bonne...", elle s'accompagne forcément d'un bon roman. Et celui-ci me paraît particulièrement savoureux, à la gloire de cet immense artiste pour lequel j'ai une admiration sans borne.
    Alors, j'emporterai bien ce livre "là-bas", dans mes bagages à la recherche de l'"Américain".
    "Encore un matin" à espérer le lire et, forcément, "il suffira d'un signe" pour que je m'y plonge avec passion, en ayant l'impression de vivre ma vie "... par procuration".
    Alors, je croise les doigts et "je marche seul".

    thumb_up J'aime
  • MICHEL Galane le 22/03/2021 à 08h35

    OH la la, ce roman est fait pour moi, je suis une grande fan de cet artiste et du coup je me suis dit " C'est ta chance " !!!! :) Quelle " Bonne idée " d'avoir écrit ce livre !!! Je croise les doigts !!!

    thumb_up J'aime
  • Mireille B le 21/03/2021 à 15h42

    "Bonne idée" de raviver des souvenirs intenses avec Goldman! Bien que de" là-bas", on ne l'entende pus beaucoup, je me souviens... A cette époque, "aller au bout de mes rêves" ou "envole-moi" avaient les pouvoirs de mantras...bref, Goldman a tenu une sacrée place dans ma jeunesse!
    Mais le plus beau souvenir, même s'il était associé au départ dans l'au-delà du grand-père d'une de mes nièces qui, au terme de la cérémonie, de sa plus belle voix, lui dédia "Puisque tu pars"...
    Mais aujourd'hui, je participe et espère gagner "Jean-Jacques" et revivre nos bons moments "ensemble"!

    thumb_up J'aime
  • kryan soler le 21/03/2021 à 14h57

    kryan soler a dit :
    Bonjour, j'aimerais bien lire ce roman plein de poésie et de drôlerie. J'aime bien Jean-Jacques Goldman pour son côté discret et créatif aussi. Lorsque j'étais adolescente j'ai beaucoup chanter sur ses chansons !


    J'aime bien les éditions Harper Collins, et en faisant mes recherches je vois que l'autrice écrit aussi pour la jeunesse.

    thumb_up J'aime
  • kryan soler le 21/03/2021 à 14h55

    Bonjour, j'aimerais bien lire ce roman plein de poésie et de drôlerie. J'aime bien Jean-Jacques Goldman pour son côté discret et créatif aussi. Lorsque j'étais adolescente j'ai beaucoup chanter sur ses chansons !

    thumb_up J'aime
  • Thierry BIARD le 21/03/2021 à 10h00

    Quand la musique est bonne et que le succès n'empêche pas l'humilité, on ne peut être que fan de JJG !

    thumb_up J'aime
  • MLC le 20/03/2021 à 22h29

    Je participe volontiers car j'aime beaucoup Goldman, dont les textes sont toujours très beaux. Aujourd'hui encore j'écoute "il changeait la vie " dans mes moments de doutes professionnels!

    thumb_up J'aime
  • Sophie Wag le 20/03/2021 à 18h26

    On ne change pas
    On met juste les costumes d'autres sur soi
    On ne change pas
    Une veste ne cache qu'un peu de ce qu'on voit
    On ne grandit pas
    C'est ça , je ne grandis pas et reste fan de JJG, le seul le vrai! Je participe!

    thumb_up J'aime
  • Adrielle le 20/03/2021 à 18h25

    J'aime beaucoup l'artiste et surtout l'homme discret et humble. J'aimerais lire ce livre pour mieux connaître cet excellent chanteur et auteur de bien belles chansons

    thumb_up J'aime
  • Martin le 20/03/2021 à 14h54

    Envole moi dans ton univers littéraire ! J'irai au bout de mes rêves en te lisant. Car encore un matin où la musique est bonne pour moi en t'écoutant avec mes oreillettes dans les oreilles en marchant seule pour me rendre au travail. J'aimerais tellement que ce livre change ma vie moi la grande fan de ce chanteur incontournable de la chanson française.

    thumb_up J'aime
  • Souris78 le 20/03/2021 à 09h03

    Bonjour chers lecteurs !
    Ah, nostalgie , Goldman était le chanteur préféré de mon frère ! C'est devenu le mien aussi !
    J'aimerais découvrir ce livre !
    Autant de titres qui me parlent : "j irai au bout de mes rêves, je marche seul, etc" .
    Je tente donc ma chance !!

    thumb_up J'aime
  • Corinne J le 19/03/2021 à 20h34

    Encore un matin où je reçois de ma Sister Jane un message : un livre vient de sortir en librairie, il est pour toi, il est Comme toi ! Il a un Goût sur les lèvres que nous pourrons goûter Ensemble si tu as le plaisir de gagner un exemplaire Entre gris clair et gris foncé de "Jean-Jacques" le dernier roman d'une jeune autrice (Carine Hazan).

    thumb_up J'aime
  • GWEN L.S le 19/03/2021 à 18h21

    Je voulais te parler de ma vie, c'est rare quand ça m'arrive. Je te donne toutes mes différences, tout ces défauts qui sont autant de chance.Je marche seule et j'ai beau me dire qu'il faut du temps mais a présent tu es de ma famille,tout ces moments tout ces mêmes matin. Je pense à toi et souhaite te re-découvrir à travers les mots de Carine Hazan. A Jean Jacques..

    thumb_up J'aime
  • Pilly le 19/03/2021 à 17h43

    "Encore un matin" où j'attends de pouvoir lire ce livre. Il m'obligera certainement à "veiller tard", mais "quand la musique est bonne", et la littérature exquise, "sache que je" ne me soucie pas de l'heure. "Il suffira d'un signe", d'un message, pour que je me revoie "petite fille" à écouter les chansons de Jean-Jacques Goldman. Quoi qu'il en soit, je crois "être le premier", ou plutôt la première, mais faut dire que je trouve que cette lecture est une bien "bonne idée". J'espère l'avoir bientôt entre mes mains, et pouvoir dire : "Je commence demain".

    thumb_up J'aime
  • Vous souhaitez réagir ? Identifiez-vous ou rejoignez la communauté de lecteurs.com