Prix Orange du Livre 2018 - à l'attention des éditeurs

lundi 20 novembre 2017

Les livres éligibles à la 10e édition du Prix Orange du Livre

Prix Orange du Livre 2018 - à l'attention des éditeurs

Chers éditeurs,

Le Prix Orange du Livre s'efforce de mettre en lumière les œuvres de fiction les plus marquantes de la rentrée littéraire de janvier. Nous sommes ravis de lancer la 10e édition.

Ce prix, doté de 15.000 euros, sera décerné fin mai à un ouvrage de fiction écrit en langue française et édité entre le 1er janvier et le 31 mars 2018.


Le jury, présidé depuis son lancement par Erik Orsenna, est composé pour moitié de lecteurs et pour l’autre moitié d’écrivains et de libraires.

L’objectif de ce jury est de proposer fin mars une présélection de 30 livres marquants de cette rentrée littéraire, puis début mai une sélection de 5 livres.

Le lauréat sera désigné par les internautes qui voteront en mai sur www.lecteurs.com.

Afin de mettre en visibilité la qualité de votre production littéraire de cette rentrée et de la valoriser au mieux auprès de nos jurés, vous pouvez nous faire parvenir des exemplaires que nous ne manquerons pas de faire suivre aux 15 membres du jury.

Vous pouvez envoyer le nombre d’exemplaires que vous souhaitez ; 15 exemplaires étant l’idéal. Dans le cas contraire, nous distribuerons les exemplaires reçus de façon indéterminée aux membres du jury.


Pour rappel, les livres éligibles au Prix Orange du Livre concernent des romans écrits en français et publiés entre le 1er janvier et le 31 mars 2018. Les essais, biographies, polars ne sont pas éligibles.


Pour permettre au jury d'avoir le temps de prendre connaissance des livres avant la première réunion de sélection du 21 mars, nous vous recommandons de nous faire parvenir les livres entre fin novembre 2017 et début mars 2018.


Les livres sont à envoyer à l’adresse suivante :

Fondation Orange
Prix Orange du Livre
Françoise Fernandes
78 rue Olivier de Serres
75505 Paris Cedex 15

Contact : francoise.fernandes@orange.com

 

Les lauréats du Prix Orange du livre de 2009 à 2017 :
Fabrice Humbert (L’Origine de la violence, Le Passage), Jacques Gélat (Le Traducteur amoureux, Corti), David Thomas (Un Silence de clairière, Albin Michel), Arthur Dreyfus (Belle Famille, Gallimard), Emilie Frèche (Deux étrangers, Actes Sud), Maylis de Kerangal (Réparer les vivants, Verticales), Fanny Chiarello (Dans son propre rôle, L'Olivier), Vincent Message (Défaite des maîtres et possesseurs, Le Seuil) et Louis-Philippe Dalembert (Avant que les ombres s'effacent, Sabine Wespieser).

Merci et à bientôt !

Discussions autour de cet article

Il n'y a pas encore de discussion sur cet article
Soyez le premier à en lancer une !

Les lecteurs en parlent...

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Récemment sur lecteurs.com