Participez à la 11e édition du prix Orange du livre aux côtés de Jean-Christophe Rufin, d'auteurs et de libraires passionnés

jeudi 22 novembre 2018

Depuis le 20 novembre, les candidatures sont ouvertes !

Participez à la 11e édition du prix Orange du livre aux côtés de Jean-Christophe Rufin, d'auteurs et de libraires passionnés

Vous aimez lire et partager vos coups de cœur ?

L'équipe du jury de la 11e édition du Prix Orange du Livre se constitue. Vous avez envie de participer à l'aventure ?

Pour candidater, c’est ICI

Aujourd'hui, nous vous proposons d'aller à la rencontre des bloggeurs jurés de la 10e édition du prix Orange du Livre et de découvrir leurs impressions à la suite de cette belle aventure.

 

 

Le blog d’Amandine Ciriez : L’ivresse Littéraire

J’ai créé le blog L’ivresse Littéraire d'une envie de partage, d'un besoin de m'exprimer et garder une trace, comme beaucoup je crois. Il a été un prolongement des échanges nés avec ma sœur et des blogueurs et bloggeuses que je suivais (et que je suis toujours). Petit à petit, il a évolué avec une rubrique "Autour des livres" qui regroupe des sélections, des rencontres, des interviews etc.  et une rubrique "Je partage ma région" qui met en avant des auteur(e)s ou maisons d'éditions régionales. L’évolution s’est faite aussi grâce à de chouettes aventures (prix, jury, chroniques « régionales »...) qui permettent de découvrir de nouveaux univers, auteurs et de les défendre avec passion mais aussi de faire de belles découvertes humaines. Et plus le temps passe, plus je suis convaincue que la littérature est capable d’apporter une véritable ouverture sur le monde.

De ma participation au Prix Orange du Livre 2018 je retiens les découvertes littéraires bien sûr mais aussi l'aventure humaine, le partage, la passion et la fougue qui nous a toutes et tous emportés pour défendre avec ferveur nos titres marquants. 

 

 

Le blog d'Heloïse Goy : Peanut Booker

L'objectif de Peanut Booker est de proposer une sélection de romans, pièces de théâtre, BD, qui sauront faire du bien à nos lecteurs qui connaissent des grands ou des petits bobos de l'âme. À l’origine de ce site : Tatiana et Héloïse, deux amies rencontrées en hypokhâgne complètement mordues de littérature. Lorsqu’elles ont constaté que certains romans pouvaient changer le cours de leur vie, elles ont souhaité ne plus laisser de place au hasard et ont choisi de créer un collectif pour guider les lecteurs selon leurs humeurs. L’objectif ? Offrir à portée de clic une sélection de livres qui ont su nous faire du bien afin que tous nos visiteurs retrouvent du soleil dans leur cœur. Peanut Booker propose aussi aux lecteurs de partager avec nous et notre communauté leur livre-médicament.



Le blog de Loïc Tamisier : Murmures de Kernach

Passionné de lecture, je ne trouvais pas de blogs correspondants à mes envies, c’est pourquoi j’ai créé Murmures de Kernach. C’est le moyen de partager mes lectures, de découvrir et faire découvrir des auteurs. Mon univers est varié, imaginaire, contemporain, classique, polar (j’ai été deux fois juré pour le prix du Livre de Poche section polar).

Mon blog ? Un lieu convivial qui suscite des envies de lectures, écrire c’est avant tout l’occasion de partager et d’échanger. Vous y trouverez des chroniques, des interviews et une section où je fais un retour à deux voix avec mon fils Maxence sur ses lectures jeunesse. Grâce à ce blog j’ai l’opportunité de rencontrer des auteurs et d’autres bloggeuses, certaines sont devenues des amies. Pourquoi Kernarch ? Vous l’avez peut-être déjà reconnu, ce clin d’œil nostalgique aux livres qui ont accompagné mon enfance, le Club des 5 ;-)

Participer au jury ? J’ai aimé cette immersion dans le monde de la littéraire, en toute simplicité et beaucoup de passion. J’ai pris énormément de plaisir dans cette participation et lorsque que cela se termine eh bien on ressent comme une absence. C’était génial, j’attendais nos retrouvailles sous la baguette d’un président émérite avec impatience, et les réseaux sociaux ont permis de faire perdurer ces moments avec les autres membres du jury et de transformer ces discussions en une véritable amitié. Une expérience à vivre à fond, et ne prenez pas peur quand votre pile à lire décuple en quelques envois, c’est que du bonheur ! Un grand merci à toute l’équipe de la Fondation Orange qui nous a chouchouté ;-)

 

Le blog de Virginie Vertigo : Les lectures du mouton

 

Le blog de Lilia Tak-Tak : La Madeleine de livres

Passionnée de littérature, et grande lectrice depuis ma tendre enfance, les livres rythment le début et la fin de mes journées. J’aime m’immerger dans de nouveaux univers, ressentir l’atmosphère, visualiser les personnages, les lieux, ressentir les émotions, solliciter mes cinq sens et en ressortir encore plus enrichie, enthousiaste. 

J'ai créé mon blog La Madeleine de livres où je communique mes découvertes, et aussi mes aventures en tant que Jury dans le cadre de Prix littéraires et d’autres événements. Chacun de ces romans et/ou moments représente un souvenir particulier que je prends plaisir à transmettre. Un blog comme un journal de bord avec des idées de lecture pour tous. Vous pouvez aussi me retrouver sur Instagram (@liliataktak) et sur Twitter (@TakTakLilia)

Devenir membre du Jury lecteur du Prix Orange du Livre est une expérience unique très enrichissante. Une occasion unique dans les Jurys lecteurs d’être partie prenante dès la toute première sélection, de délibérer avec un Jury composé d’autres lecteurs mais aussi d’auteurs et de libraires. J’ai adoré cette expérience que je souhaite à chacun de pouvoir vivre. On fait de très belles découvertes, rencontres et on apprend beaucoup ! Un temps fort que j’aimerais revivre !!

 

Et si demain c'était vous ?

Vous avez jusqu’au 13 janvier 2019 minuit pour envoyer votre candidature en cliquant sur le lien "Je dépose ma candidature".

Pour déposer votre candidature, vous devez vous identifier ou créer un compte sur lecteurs.com en précisant simplement votre nom, prénom et adresse mail.

 

Je dépose ma candidature

 

Règlement du concours ici.

À découvrir aussi

Voir plus d'articles "La vie du Prix"

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com