Participez à des rencontres privilégiées à Lyon pendant Quais du polar

mardi 07 mars 2017

Rencontrez Ingrid Astier, DOA ou Thomas Bronnec et gagnez leurs romans !

Participez à des rencontres privilégiées à Lyon pendant Quais du polar

A l’occasion du festival Quais du Polar, qui se tiendra à Lyon du 31 mars au 2 avril, et grâce à un partenariat avec les éditions Gallimard, collection Série noire, nous vous proposons d'assister à des rencontres privilégiées avec ces auteurs présents lors du festival.

 

Pour chaque rencontre, 10 lecteurs auront le privilège de discuter avec un auteur autour d’un café et repartiront avec leur livre dédicacé.

 

 

Participez à la rencontre avec Doa le samedi 1 avril de 10h à 11h.

DOA (Dead On Arrival) est romancier et scénariste. Il est l’auteur à la Série Noire de Citoyens clandestins (Grand Prix de littérature policière 2007), de Le Serpent aux mille coupures, de L’honorable société, écrit avec Dominique Manotti (Grand Prix de littérature policière 2011) et de Pukhtu Primo (Prix Mystère de la critique 2015). DOA poursuit avec Pukhtu Secundo la fresque monumentale débutée dans Pukhtu Primo, exploration viscérale et sans concessions qui nous entraîne au « cœur des ténèbres ». À l’ère du Big Brother planétaire, il aime qu’on n’en sache pas trop sur lui.

 

 

  

Dès maintenant, vous pouvez nous envoyer votre demande pour rencontrer Ingrid Astier le dimanche 2 avril de 10h à 11h.

Ingrid Astier vit à Paris et dans son imaginaire. Un jour, elle vivra entre Polynésie, Yeu et le Connemara. Les débuts ? Dans un merisier, à inventer des mondes avec son frère. Puis vient le Prix du Jeune Écrivain (Mercure de France, 1999) et la Série Noire. Avec Quai des enfers (2010), récompensé par quatre prix dont le Grand prix Paul Féval de la Société des Gens de Lettres, elle devient la marraine de la Brigade fluviale. Suit Angle mort (2013), Prix Calibre 47, salué comme la relève du polar français et Haute Voltige (2017), un roman noir romantique, fiévreux et épique qui renoue avec la veine du roman d’aventures. Le Petit éloge de la nuit (2014) est en tournée au théâtre, mis en scène par Gérald Garutti, avec Pierre Richard.

 

 

 

Inscrivez-vous  pour participer à une rencontre avec Thomas Bronnec le dimanche 2 avril de 11h à 12h.

Thomas Bronnec est né à Brest. Journaliste et auteur de documentaires pour la télévision, il a exploré pendant plusieurs années les arcanes du ministère des Finances. Il est l’auteur des Initiés, paru en 2015 à la Série noire chez Gallimard. Il a vécu au Vietnam, où il a longuement écouté des vétérans de la guerre, une expérience qui a inspiré son précédent roman, La fille du Hahn Hoa, paru chez Rivages/noir en 2012. Son nouveau roman, En pays conquis, paraît en janvier 2017 à la Série Noire.

 

 

Pour participer, inscrivez-vous en précisant bien le nom de l'auteur que vous souhaitez rencontrer et les raisons pour lesquelles vous voulez le rencontrer. Vous repartirez de ces rencontres avec votre livre dédicacé !

Les 10 lecteurs sélectionnés pour chaque rencontre pourront assister à ces moments privilégiés qui auront lieu à Lyon. Le lieu sera précisé aux heureux lecteurs sélectionnés.

Vous avez jusqu’au 26 mars, minuit, pour candidater !

Nous remercions tout particulièrement les éditions Gallimard Série noire et leurs auteurs.

 

Toutes nos animations pendant le festival sont à retrouver ici!

 

Participez

Le jeu est terminé

À découvrir aussi

Voir plus d'articles "Jeux Concours"

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com