On aime, on vous fait gagner : "Vivre près des tilleuls" le roman écrit par L’AJAR

jeudi 22 décembre 2016

On aime, on vous fait gagner : "Vivre près des tilleuls" le roman écrit par L’AJAR

Ce roman est une des étonnantes surprises de la rentrée littéraire de septembre.

 

Si très souvent le lecteur s’interroge pour savoir qu’elle est la proportion de vécu qu’un auteur met dans ses écrits, voilà la preuve qu’il n’est pas nécessaire d’avoir vécu pour dire et écrire avec talent. Car du talent ils en ont ces 18 auteurs qui produisent un roman à l’unité stylistique et littéraire évidente.

Vous allez plonger dans les mémoires d’Esther Montandon, cette femme qui a laissé, et caché, des écrits retrouvés par hasard par le dépositaire de ses archives, Vincent König. Nous n'en dirons pas plus !

Voilà un bien bel exercice de style, criant de vérité, d’émotion, de tendresse et de souffrance.  Et vous le verrez Vivre près des tilleuls est écrit d’une seule voix, pour dire les mots et les souvenirs. Difficile, réaliste, sensible et juste !

 

On aime, on vous fait gagner !

En partenariat avec les éditions Flammarion, nous vous proposons de gagner l’un des 10 exemplaires de Vivre près des tilleuls mis en jeu.

Dites-nous en commentaire pourquoi vous avez envie d’embarquer dans cette aventure à plusieurs mains pour un roman unique.

N'oubliez pas que pour participer vous devez être connecté avec votre profil, et que vous devez avoir complété votre profil avec vos 10 livres préférés et au moins 3 ou 4 avis. Vous avez jusqu’au 10 janvier.

 

Merci à tous pour votre participation, vous avez été nombreux à participer pour tenter de gagner ce roman. Bravo aux gagnants :

christian BOUGEAULT ; Estelle Bourlaud ; Juliette Garnier ; nathalie eirenamg ; sabrina khalfoun ; Stefania Ghita ;  Anne Sophie Martel ; Marjorie Allion ; Jean-Paul Degache ; Delphine Renard

Un mail vient de vous être envoyé pour vous demander vos coordonnées.

 

À découvrir aussi

Voir plus d'articles "Partenariat"

Pour aller plus loin :

Livres

Auteurs

Commentaires

  • christian BOUGEAULT le 10/01/2017 à 14h33

    je participe simplement pour me délecter et être embarqué par toutes ces mains .

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Dominique JOUANNE le 09/01/2017 à 11h37

    J’aime le titre et l’odeur des tilleuls. Lire un texte écrit par 18 personnes à la fois, serait innover une expérience de lecture.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Estelle Bourlaud le 09/01/2017 à 00h11

    C'est un exercice qui n'a pas dû être facile ! 18 auteurs pour une seule voix... ça remet complètement en question le je. Je suis très curieuse de lire le résultat :)

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Agnès DROUDUN le 07/01/2017 à 17h59

    je suis un peu sceptique, par ce roman à plusieurs mains, alors je tente avec beaucoup de curiosité l'aventure pour voir s'il fait vraiment bon vivre sous les tilleuls.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Espoir Amel le 06/01/2017 à 23h36

    Découvrir ce fameux livre, le suspense 18 auteurs vraiment curieuse

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Maju Twin Books le 05/01/2017 à 10h36

    Un roman collectif ? Une première que j'aimerais tenter...

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Azimuth F. le 04/01/2017 à 18h48

    Une aventure bien mystérieuse ... 18 auteurs pour un roman : j'aimerais en savoir plus !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Squirelito L'écureuil le 03/01/2017 à 16h13

    Intéressée déjà par le titre.. "Vivre près des tilleuls" pour un écureuil arboricole...
    Plus sérieusement, un livre collectif est une œuvre collégiale, un ensemble uni par le même désir de faire passer un message, de partager un instant de vocables réunis.
    Autre facteur d'envie, le nom du collectif, un joli clin d'œil à Romain Gary. Ce roman montre, parait-il, le pouvoir de la littérature sur le réel... vaste programme qui éveille la curiosité !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Juliette G. le 03/01/2017 à 16h06

    J'aimerais lire cet ouvrage parce que je suis curieuse de voir comment 36 mains peuvent écrire ensemble... et comment 18 personnalités, avec leurs souvenirs, leurs structures de pensées et personnalités peuvent se mettre d'accord sur la façon de raconter une histoire qui touche de si près à l'intime. Bonne journée !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Giselle Lg le 02/01/2017 à 11h42

    Pour lire la manière dont ce groupe de jeunes auteurs parvient à écrire sur le thème de la perte d'un enfant, événement dont aucun être au monde ne se remet.
    Et pour faire connaissance avec l'AJAR.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • nathalie eirenamg le 02/01/2017 à 10h35

    Bonjour car je suis étonnée de voir comment plusieurs écrivains ont écrit un roman, belle journée

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • sylvie MOYERE le 02/01/2017 à 10h33

    Bonjour.Cela m'intéresse de le lire car je suis surtout curieuse de voir le résultat.Et j'espère que cela sera une belle surprise.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • sabrina khalfoun le 01/01/2017 à 13h42

    Je connais plusieurs romans écrient par 2 personnes mais 18 cela m'intrigue, je participe avec plaisir du coup. Bonne année 2017

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Colette LORBAT le 30/12/2016 à 20h02

    Je pense avoir été gâtée, je laisse ma place et j'attends vos commentaires

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • anne lise loubiere le 29/12/2016 à 16h17

    Bonjour,
    Un roman à plusieurs mains est un exercice périlleux qui éveille chez moi une grande curiosité: j'aimerais beaucoup découvrir ce roman, aussi, je tente ma chance.
    J'en profite pour souhaiter d'excellentes fêtes à tout le monde.
    Grâce à vous, Noël va durer un peu plus longtemps pour certains d'entre nous: Merci !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Nathalie Chartier le 29/12/2016 à 13h50

    L'AJAR, roman à plusieurs mains, roman collectif à l'heure de la compétition et de l'individualisme, quel défi ! Les auteurs sont jeunes et enthousiastes, comme quoi tout est possible. L'AJAR, une référence à Romain Gary qui a tenté aussi d'écrire sous un autre nom pour brouiller les pistes. Bravo à cette jeune équipe. Je suis très enthousiaste à l'idée de découvrir leur roman qui, c'est certain, fait partie de ma liste à lire, à offrir, à faire découvrir !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • veronique lecoq le 28/12/2016 à 18h58

    j'aimerais tout simplement découvrir ce roman car l'idée que celui ci est écrit à plusieurs mains m'intrigue et me donne tout simplement l' envie de découvrir ce roman, j'aime également le titre qui inspire une certaine tranquillité que l'on retrouve au travers de la couverture.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Marie-Laure VANIER le 27/12/2016 à 09h23

    Mon logo n'est pas un tilleul mais un pommier ... parce que j'habite en Normandie !
    De toute façon, j'aime les arbres. Ils me rassurent, me calment et me consolent et puis j'aime leur beauté, ils sont terre et ciel en même temps.
    Pourquoi ai-je envie de lire ce livre? Parce que le titre m'attire... Ah, les titres ! D'ailleurs, la couverture est très belle : mais j'ai l'impression de reconnaître des feuilles de ginkgo biloba. l'arbre aux quarante écus, le premier à avoir repoussé après la bombe atomique lancée sur Hiroshima alors que toute la végétation était complètement détruite... Alors, un titre qui parle de tilleul et des feuilles de ginkgo: un premier mystère à élucider...
    Et puis, ces "je" multiples qui ne font qu'un : étrange... J'aime les livres qui disent "je", les mémoires, les autobiographies, tout ce qui relève de l'intime...
    Voilà pourquoi vous me tentez bien avec ce livre !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Isabelle Cizeron le 26/12/2016 à 23h25

    Je suis allergique au tilleul ... qui sait ? Est ce que L envie de lire CE livre ET DE découvrira son écriture surprenante et intrigante sera plus forte ?
    J ai hâte de voir EN gagnant

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Samuel Da Silva le 25/12/2016 à 18h07

    J'avais lu 13 a table mais c'etait 13 nouvelles ecrites par 13 auteurs differents. La de ce que je comprend c'est une meme histoire ecrite par plusieurs auteurs. Aussi j'ai hate de voir ce que ca donne ;)

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Anne Sophie Martel le 24/12/2016 à 20h30

    Bonsoir,
    En cette veille de noel, je souhaiterai lire ce livre qui me parait prometteur. J'ai envie de le faire découvrir a mes nouveaux membres de mon association "coin des lecteurs adas" dont le but est de partager et échanger ses lectures dans le cadre professionnel mais aussi en dehors. Bonnes fêtes de fin d'année et @ très bientôt. Qui sait si ce livre a plusieurs mains incitera des personnes a devenir écrivain. Ce serait vraiment super de créer des aventures collectives car l'union fait la force. Joyeux Noël

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Thierry BIARD le 24/12/2016 à 11h44

    J'ai la chance de vire près d'un tilleul. J'aime les soirs d'été quand ses effluves se répandent dans mon jardin. Je suis intrigué par cette œuvre collective.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • kryan soler le 24/12/2016 à 09h21

    J'aimerais beaucoup découvrir ce livre Ca m'intrigue vraiment!!!
    Bonnes fêtes à tous.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • NADIA D'ANTONIO le 24/12/2016 à 09h08

    Après avoir lu le petit résumé et m'avoir mis l'eau à la bouche, le sujet de ce livre me tente énormément. Retrouver des archives, cela doit être surprenant et certainement très émouvant. J'aimerais beaucoup participer au concours. En tout cas merci et bonnes fêtes de fin d'année.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Clarissia LAU le 23/12/2016 à 22h57

    Après avoir lu le résumé du livre, il m'a l'air intéressant le sujet portant sur le deuil et la souffrance, je suis toujours ouverte à tout type de lecture et ce thème pourrait bien me plaire étant donnée que touche mon futur métier.
    Merci pour ce concours ! Je participe avec joie !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Stefania Ghita le 23/12/2016 à 22h31

    J'ai hate de decouvrir cette belle lecture, de me retrouver plongee dans cet univers fascinant construit à plusieurs mains, comme un mozaique ancien. Je tente donc ma chance :) Bonnes fetes a tous et toutes!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Manika le 23/12/2016 à 20h40

    j'aime beaucoup ces livres écrits à plusieurs mains c'est toujours étonnant déroutant et particulièrement intéressant.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • dominique petrone le 23/12/2016 à 20h33

    Livre étrange mais qui donne terriblement envie de le découvrir!!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Geraldine Dumouchel le 23/12/2016 à 19h25

    avoir la joie de découvrir ce qu'un ouvrage peut "donner" avec ces 18 auteurs serait merveilleux et pour ma part une première expérience d'écrits à plusieurs mains !
    pour ma part, l'émotion, la tristesse, la tendresse sont des sujets très importants... je suis très émotive et je pense que cet ouvrage peux faire re surgir des sentiments très puissants. je sens comme un bouleversement imminent !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Marjorie Allion le 23/12/2016 à 19h15

    Imaginer que sous le "je" peut se cacher 18 personnes, 18 "je" débordants d'emotion autour de cette Esther. Alors oui, à découvrir .....

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Jean-Paul Degache le 23/12/2016 à 18h14

    Cela m'étonne beaucoup, un livre écrit par 18 auteurs et je serais très curieux de le découvrir. L'AJAR, ce collectif littéraire, mène une expérience qui me semble unique et dont j'ignorais l'existence.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Claudia Charrier le 23/12/2016 à 17h37

    bonjour j'ai très envie de le lire..j'ai lu dans un article cette phrase : roman sur l’impossible deuil d’une mère, porté par une écriture d’une rare sensibilité...ça donne vraiment de le découvrir !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Vincent Guibert le 23/12/2016 à 17h16

    Le titre m'interpelle et je ne connais pas l'auteur dont l'évocation du nom suffit à piquer ma curiosité ...

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Mes échappées livresques le 23/12/2016 à 14h36

    Bonjour, ce livre avait attiré mon attention lors de la dernière rentrée littéraire et je n'ai pas eu encore l'occasion de découvrir. J'espère avoir cette chance car j'en ai entendu beaucoup de bien.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Delphine Renard le 23/12/2016 à 12h44

    Bonjour, ce titre me rappelle le tilleul auprès duquel je jouais, enfant, au côté de mon grand-père. Je me plongerais donc bien volontiers dans les mémoires d’Esther Montandon.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Nath Bertrand le 23/12/2016 à 03h39

    Bonjour, j'aimerais beaucoup découvrir ce roman car il a ému bon nombre d'amies blogueuses. Je pressens le coup de coeur, j'aime les histoires intimistes et le titre m'appelle. Voilà !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Vous souhaitez réagir ? Identifiez-vous ou rejoignez la communauté de lecteurs.com

Où trouver « Vivre près des tilleuls » en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Forum

Afficher plus de discussions