On aime, on vous fait gagner "Un fond de vérité" de Zygmunt Miloszewski

mercredi 09 novembre 2016

Pocket éditions

On aime, on vous fait gagner "Un fond de vérité" de Zygmunt Miloszewski

Alors que son dernier roman « La rage » vient de paraître chez Fleuve noir éditions, nous vous proposons de découvrir Zygmunt Miloszewski, cet auteur inclassable et talentueux, et de gagner son deuxième roman qui vient de paraître chez Pocket : Un fond de vérité

 

L’auteur :

Né à Varsovie en 1976, Zygmunt Miloszewski est un écrivain, journaliste et scénariste polonais. Il publie en 2005 son premier livre, Interphone, roman d’horreur remarqué, puis en 2007 Les Impliqués (Mirobole Éditions), première enquête du procureur Teodore Szacki, adaptée au cinéma en Pologne. Son œuvre a été récompensée deux fois par le Prix du Gros Calibre, décerné au meilleur roman policier de son pays. En France, il a été finaliste du Grand Prix des lectrices de ELLE, du Prix du polar à Cognac à et du Prix du polar européen du Point. Les romans de Zygmunt Miloszewski sont traduits dans quinze pays.
Le deuxième volet des enquêtes de Teodore Szacki, Un fond de vérité, paraît en 2015 chez Mirobole Éditions.

 

Résumé :

Dans toute légende, dit-on, il y a un fond de vérité. À Sandomierz, sage bourgade de la province polonaise, on ne croit plus depuis longtemps que les Juifs enlèvent les enfants catholiques pour les vider de leur sang. Quoique… La découverte d’une jeune notable devant l’ancienne synagogue, égorgée suivant le rituel de l’abattage casher, réveille anciennes croyances et vieux démons… À charge pour le procureur Teodore Szacki, fraîchement divorcé et exilé de la capitale, de trouver la vérité.

 

Nos lecteurs ont aimé :

muriel bouche : "Et je vous rassure, il s’agit bien d’un roman policier, particulièrement bien mené, avec ce qu’il faut de questions, de coupables potentiels, d’échanges, de doutes. Avec un rythme maitrisé, un récit prenant et qui sait maintenir le suspens sur le vrai responsable jusqu’à son dénouement ou presque."

 

Yves Mabon "Je serai bref, enfin pour commencer, parce qu'après je sens que je vais m'emballer (mais c'est possible ça d'être bref, avant de ne l'être plus ?) : j'ai beaucoup aimé Les impliqués, le précédent roman de Zygmunt Miloszewski, je réitère mon appréciation pour Un fond de vérité. Voilà, ma brièveté cesse ici-même, après je me lâche..."

 

 

Comme vous le savez déjà, quand on aime un livre, on vous le fait gagner ! Un livre en échange d’un avis !

En partenariat avec Pocket éditions, 10 exemplaires du roman sont à gagner !
Pour tenter votre chance, dites-nous en commentaire pourquoi vous aimez lire des polars, et surtout ce qui vous attire chez cet auteur en particulier.
N'oubliez pas que pour participer et déposer un commentaire, vous devez être connecté avec votre profil. Vous devez également avoir complété votre profil avec au minimum vos 10 livres préférés, et publié 3 ou 4 avis sur vos livres.

Vous avez jusqu’au 18 novembre.

Merci à tous pour votre participation ! Bravo aux gagnants :

Aurélie Blanche ; Flora Venise ; Anne Marie PHILIPPE ; Christine Remy ; Fabienne DEFOSSE - VERRIER ; Coralie Routier ; Ingrid Kim ; sand marc ; mathilde milheres ; Marjorie Allion

Un mail vient de vous être envoyé pour vous demander vos coordonnées.

 

À découvrir aussi

Voir plus d'articles "Partenariat"

Commentaires

Où trouver « Un fond de vérité » en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Forum

Afficher plus de discussions