On aime, on vous fait gagner "Rue des Macchabées" et "Bas les pattes" par San Antonio

lundi 16 janvier 2017

Date de parution : le 25 janvier aux éditions Pocket

On aime, on vous fait gagner "Rue des Macchabées" et "Bas les pattes" par San Antonio

Alors que parait aux éditions Plon Le dictionnaire amoureux de San Antonio par Eric Bouhier dont nous vous avons parlé ici, les éditions Pocket continuent de nous régaler avec leurs rééditions des plus grands titres de Frédéric Dard.

Vous l’adorez, vous avez tout lu, mais vous ne savez plus où est passée votre collection de San Antonio ?

Vous en avez forcément entendu parler, mais vous ne l’avez pas encore découvert ?

 

En partenariat avec Pocket, on aime, on vous fait gagner 10 exemplaires de Rue des Macchabées  et 10 exemplaires de Bas les pattes  !

 

Découvrez le style et la gouaille de San Antonio des années 50 !

 

Bas les pattes : Chicago, ses gratte-ciel, ses gangsters, ses dancings… On a beau être flic, français, et parler trois mots d’amerloque, au fond, ce n’est pas un patelin bien sorcier. Quand le vocabulaire vient à manquer, il suffit de faire parler la poudre. Quant aux dames, San-Antonio a développé un langage bien à lui. Tout à fait l’homme qu’il faut pour débrouiller une vilaine affaire de meurtres en série : une demi-douzaine de taxi-girls zigouillées jusqu’ici par un sadique soi-disant français… Bah voyons ! Et la galanterie, bordel ?

 

Rue des Macchabées : Rien de tel qu’un peu de distraction quand on se les rase dans la queue de la Poste. Qu’un petit vioque écrive « Au secours » sur un talon de chèque (de 1 million, excusez du peu !), puis s’en aille gentiment clamser dans sa bagnole, voilà qui vous réconcilie avec la vie. L’Ange du Bizarre a de ces trucs pour raviver les matins mornes… Et question bizarre, San-Antonio sera gâté : une poignée de suspects que la franchise étouffe, des concierges étrangement peu concierges, une tête de mouton cramée… Il y a des jours où les macchabées ne savent plus quoi inventer !

 

 

Tentez votre chance et repartez avec l'un des exemplaires mis en jeu : dites-nous ce qu’évoque pour vous le nom de San Antonio, un souvenir, un mystère, des envies de découvertes ? Dites-nous tout !

N'oubliez pas que pour participer vous devez être connecté avec votre profil, et que vous devez avoir complété votre profil avec vos 10 livres préférés et au moins 3 ou 4 avis. Vous avez jusqu’au 30 janvier.

 

Merci à tous pour votre participation, vous avez été nombreux à participer pour tenter de gagner l’un de ces deux polars de San Antonio ! Bravo aux gagnants :

Chloë Luzillat ; Chantal LAFON ; Anthony Descaillot ; Nadia D'ANTONIO ; Sophie MARLEIX ; Christine GAZO ; VIOLAINE DIERICK ; Sandrine Novembre ; Nathalie Orace ; Espoir Amel ; agnes DROUDUN ; marie heckmann ; Clémentine B. ;  sylvie MOYERE ; veronique lecoq ; Malika Ould ; Aurélie Blanche ; Axelle AUBIN ; Gérald Lobry ; Julie C

Un mail vient de vous être envoyé pour vous demander vos coordonnées.

À découvrir aussi

Voir plus d'articles "Partenariat"

Commentaires

  • Alonzo le 18/02/2017 à 19h29

    Bonjour.
    S'il vous plait, je souhaite participer.
    Merci.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Malika Ould le 15/02/2017 à 21h26

    Je viens de lire "Bas les pattes" .
    Je n'avais jamais lu de San Antonio mais j'aime les polars enfin les livres policiers, les thrillers donc je me suis lancée et j'ai eu du mal à lire ce livre car je n'apprécie pas le style, le langage mais l'histoire se tient et est intéressante. l'intrigue est bien menée.
    San Antonio débarque à Chicago pour aider la police locale à résoudre une série de meurtres.: des filles assassinées tiennent toutes un message dans la main, message écrit en français... Seul un policier français peut comprendre un hypothétique meurtrier français.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Julie C le 30/01/2017 à 15h01

    Ma première rencontre avec un San Antonio, j'avais à peine 10 ans et je dévorai déjà les romans qui tombaient à portée de main ... hihihi, je n'y ai rien compris avant de longues années !!!!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Gérald Lobry le 28/01/2017 à 15h14

    Le mystère et surtout l'inconnu. N'en ayant jamais lu, je suis curieux de découvrir ce style.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Axelle AUBIN le 28/01/2017 à 12h35

    San Antonio, pour moi cela sonne l'aventure et le thriller policier. On y retrouve l'évocation des grands classiques gangsters...Al Caponne, Le Parrain...

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Aurélie Blanche le 28/01/2017 à 10h07

    Bonjour,
    San Antonio, cela évoque pour moi le mystère, et surtout une énorme série de romans policiers.
    Je ne connais cette série que de nom, et puisque c'est un genre que j'apprécie, je serais donc curieuse de la découvrir.
    Bon week-end !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Malika Ould le 27/01/2017 à 20h11

    Des polars... quel régale!
    J'ai depuis des années commencé une collection de livres policiers et comme Elsa Triolet j'ai un placard secret dans lequel je les cache mais moi ce n'est pas pour cacher mes lectures mais pour protéger mes livres... je ne veux pas les prêter car je ne suis pas prêteuse des livres que j'affectionne.
    J'aimerais qu'ils rentrent dans mon placard secret après lecture bien entendu!!!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • veronique lecoq le 27/01/2017 à 20h07

    San Antonio m'évoque le mystère et suscite ma curiosité, il faut donc que je lève le voile ce qui en fera je suis certaine une très belle lecture en perspective

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Clémentine B. le 27/01/2017 à 19h47

    San Antonio évoque pour moi un argot très rigolo et des discussions animés entre mes grands-parents à ce sujet ! Une belle lecture en perspective !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • sylvie MOYERE le 23/01/2017 à 11h45

    Pour moi cela me rappellerait beaucoup de souvenirs.J'en ai lu plusieurs durant mon adolescence et j'aimais beaucoup le franc parlé de l'auteur.Bons moments de lecture en perspectives.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Estelle Bourlaud le 23/01/2017 à 10h28

    Un total mystère ! Il faut donc le lever ;)

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • marie heckmann le 23/01/2017 à 10h15

    San Antonio....mon père me racontait ses histoires et aventures les soirs d'hiver avec un plaid et un chocolat chaud quand j'étais enfant.... Merci pour ce concours

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Sylvie Pic le 23/01/2017 à 09h43

    Mon père est un grand fan, j'adorerais le lui offrir ;-)

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Agnès DROUDUN le 22/01/2017 à 21h00

    San Antonio, c'est tout d'abord mon enfance, car mon père adorait ses romans et j'ai grandi avec le beau commissaire tombeur de ses dames. Et que dire du gros Bérurier, son adjoint. Les romans de Frédéric Dard étaient extrêmement drôles et tellement légers surtout pour l'époque, c'était comme ouvrir un livre interdit, tant le verbiage et les situations étaient parfois hot. Ceux sortis bien plus tard, ont pour ma part, versés dans le vulgaire, graveleux et plutôt limite, les tous premiers étaient vraiment sensationnels. Je dirais que San Antonio est pour moi un délicieux souvenir qui me lie à tout jamais à mon père disparu. Alors je serais ravie de lire l'un de ces deux succulents romans, bonne soirée.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Espoir Amel le 21/01/2017 à 16h34

    San Antonio une histoire des souvenirs et du plaisirs à le relire .....

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Philippe Collin le 21/01/2017 à 15h25

    Le père d'un de mes amis de bahut était un fan de San-A et mon ami me l'a fait découvrir en 1965-66. Depuis j'ai récupéré la collection complète des San-A, beaucoup chez les bouquinistes, un peu ensuite par ebay. J'ai toujours attendu avec une grande impatience la parution du dernier San-A. J'avoue avoir aussi été séduit par la poursuite de San-A par son fils Patrice Dard avec la même verve. Je suis toubib et et l'humour san-antoniesque n'est pas loin de l'humour carabin. C'est le seul auteur qui m'a fait glousser de rire, même seul dans une pièce. J'ai en mémoire une description de Béru sur 3 ou 4 pages à pisser de rire ; malheureusement je ne sais plus de quel livre il s'agit ....si quelqu'un a la mémoire + fraiche ....

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Vincent Guibert le 21/01/2017 à 13h57

    San Antonio : mes premieres lectures, mes premiers heros et la decouverte d'une nouvelle langue française.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Manika le 21/01/2017 à 12h44

    Une de mes amies pendant l'adolescence lisait beaucoup de San Antonio, mais personnellement je ne l'ai jamais lu ... serait ce le moment pour moi ? je tente ma chance..

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Bookliseuse le 21/01/2017 à 12h36

    San Antonio est une référence dans le milieu du polar équivalent à une Agatha Christie donc c'est avec plaisir que je lirais ce livre !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Nathalie Cabic le 21/01/2017 à 11h11

    San Antonio ce sont les lectures vacances de mon papa quand j'étais gamine. Celles que je n'avais pas le droit de lui piquer si par malheur j'étais en rupture de stock. Du coup il en devenait cet auteur mystérieux qui donnait un air d'été à nos soirées en famille, sur la terrasse chacun avec son livre.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • VIOLAINE DIERICK le 21/01/2017 à 08h25

    San Antonio....un incoutournable de l'humour en argot!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Sophie MARLEIX le 21/01/2017 à 08h18

    Dernier San Antonio lu "faites chauffer la colle"j'adore le style un plaisir de recevoir au moins l un de ces 2 exemplaires
    Merci par avance

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Christine GAZO le 20/01/2017 à 22h45

    Bonsoir !! San Antonio, pour moi, ce sont déjà des souvenirs de jeunesse, de livres vieillis achetés dans un marché aux puces, aux couvertures un peu désuètes, joliment datées, des titres accrocheurs aux jeux de mots un peu légers. C'est aussi un ton gouailleur, le plaisir des contrepèteries, les aventures aventureuses de son héros et de son acolyte Berru...! Le sourire me vient immédiatement aux lèvres à ces lointaines évocations ! Cela fait bien longtemps que je n'en ai pas eu entre les mains, et ça me ferait plaisir de recevoir ces 2 là !!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • NADIA D'ANTONIO le 20/01/2017 à 15h04

    J'ai lu du San Antonio il y a très longtemps. Cela me plairait de retrouver ses aventures.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Anthony Descaillot le 19/01/2017 à 20h33

    J'ai beaucoup entendu parler de Frédéric Dard. Ce auteur et son style me tentent depuis longtemps. Ce serait l'occasion de découvrir ce phénomène d'humour!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Chantal LAFON le 18/01/2017 à 11h48

    Je participe car j'aimerai bien retrouver cette plume unique...Cela m'évoque un OVNI littéraire pour notre plus grand plaisir, de l'humour, de la truculence et de l'intelligence. Alors je tente. Merci pour ce concours

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Chloë Luzillat le 17/01/2017 à 14h58

    San-Antonio m'évoque l'accord parfait entre humour à base de contrepèteries et argot des années 50, et ambiance malgré tout sombre et angoissante des polars. J'ai le souvenir de personnages plus barrés les uns que les autres, de mystères insolubles ! J'ai dû lire les 5/6 premiers tomes de la série, et j'adorerai me plonger dans ces nouveaux opus.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Samuel Da Silva le 17/01/2017 à 04h58

    C'est toujours intéressant de comparer l’écriture d'un écrivain des années 50 avec ceux d'aujourd'hui. JE ne connais pas cette auteur mais ça serais une occasion de le découvrir.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Vous souhaitez réagir ? Identifiez-vous ou rejoignez la communauté de lecteurs.com

Où trouver « Rue des Macchabées » en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Forum

Afficher plus de discussions