On aime, on vous fait gagner « Rémi sans famille » au cinéma et en poche !

vendredi 30 novembre 2018

L’adaptation du grand classique d’Hector Malot arrive au cinéma pour les fêtes

On aime, on vous fait gagner « Rémi sans famille » au cinéma et en poche !

Doit-on encore présenter Sans famille, l’indémodable roman jeunesse d’Hector Malot ? Publié il y a 140 ans, ce récit traverse les époques avec une facilité déconcertante, chaque génération se passionnant pour les aventures de Rémi, cet orphelin qui au gré de son périple rencontre une incroyable galerie de personnages attachants… ou redoutables.

Rémi sans famille arrive dans les salles le 12 décembre et bénéficie d’une splendide adaptation qui impose ce long-métrage comme un sérieux candidat au titre de « film des fêtes de fin d’année ».

 

Pourquoi faut-il aller voir Rémi sans famille au cinéma ? Voici au moins trois bonnes raisons !

Le film d’Antoine Blossier propose un casting de haut vol : si bien sûr on retient la performance majestueuse de Daniel Auteuil en Signor Vitalis et celle du jeune Maleaume Paquin dans le rôle de Rémi, le reste de la distribution est à la hauteur de la richesse du récit. On retrouve ainsi Ludivine Sagnier, Jacques Perrin, Virginie Ledoyen ou encore Jonathan Zaccaï, sans oublier deux autres personnages sans lesquels le film ne serait pas le même : le chien Capi et le petit singe Joli-Cœur !

 

Le long voyage de Rémi va l’emmener sur les routes de France, à travers des décors tout simplement splendides : villages perchés hors du temps, prairies verdoyantes, forêts menaçantes... En tant que spectateur, c’est un vrai délice que de découvrir ces lieux en même temps que les protagonistes, et l’on a bien vite le sentiment de faire partie de cette petite troupe, partageant aussi bien ses joies que ses infortunes.

 

Et enfin – vous vous en doutez peut-être – le film est un incroyable concentré d’émotions. Nous éviterons de trop en dire si vous ne connaissez pas l’histoire, mais attendez-vous à frémir, sourire, vous emporter, écraser une larme... et ce quel que soit votre âge !

 

 

On aime, on vous fait gagner !

Grâce à OCS, le bouquet TV 100% cinéma séries, tentez votre chance pour gagner des dizaines de cadeaux :

  • 10x2 places pour aller voir Rémi sans famille au cinéma
  • 10 livres Sans famille (texte intégral) édités aux éditions Le Livre de Poche, avec un cahier central proposant des images du film (vous pouvez en télécharger gratuitement le premier chapitre sous cet article)
  • 10 livres Sans famille (texte abrégé) édités aux éditions Le Livre de Poche jeunesse

Pour participer, dites-nous en commentaire ce qui vous intéresse avant tout : le casting du film, la nostalgie pour ce récit intemporel, peut-être l’envie de le partager avec de jeunes spectateurs ou lecteurs… ?

Merci de bien nous préciser pour quel lot vous souhaitez jouer (places de cinéma, livres en version intégrale ou livres en version abrégée).

N’oubliez pas que pour participer et poster votre commentaire, vous devez être connecté avec votre profil, et l'avoir complété avec au moins vos 10 livres préférés et quelques avis sur vos lectures. Attention, pensez à vérifier que vos coordonnées (nom, prénom, adresse) sont bien inscrites dans votre profil. Vous avez jusqu'au 16 décembre.

 

Rémi sans famille © Le Cercle Noir d'après photos Julien Panié

À découvrir aussi

Voir plus d'articles "Partenariat"

Commentaires

  • emiliehrx le 12/12/2018 à 19h03

    Je participe pour l'édition intégrale. Je me souviens que je regardais le dessin animé quand j'étais petite, et j'aimerais beaucoup me replonger dans l'histoire émouvante de ce petit garçon si attachant !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Amélie-E.T le 12/12/2018 à 15h49

    Magnifique concours ! Je souhaite participer à ce concours pour les places de cinéma ! J'admire le casting du film qu'ils sont effectué ! Revivre cette histoire fantastique que j'admire depuis petite ! Ce qui m’intéresse beaucoup dans ce film est les scènes avec les animaux que je trouve incroyable ! Encore un gros merci pour ce concours vous êtes formidable ! Et bonne chance à tous les participants :)

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Mathilde Desjardins le 12/12/2018 à 00h24

    Bonjour , merci pour ce concours je tente ma chance avec plaisir :)
    Je choisis la version intégrale en livre. J’ai eu la chance de connaître Le dessins animé depuis mon enfance et j’aimerais donc lire la version papier qui est toujours plus captivante pour moi .

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Carole SERRES le 11/12/2018 à 13h30

    Bonjour,
    Je tente pour la version intégrale du livre.
    J'ai énormément pleuré sur chaque adaptation que j'ai pu voir (oui même le dessin animé japonais m'a fait pleurer et j'ai encore la chanson en tête).
    Les personnages sont forts et ce pauvre gamin, la vie ne l'a pas épargné et c'est une sacrée leçon de courage que j'aimerais transmettre aux miens.
    Merci

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Candice D. le 10/12/2018 à 19h34

    Je joue pour la version intégrale en livre de poche. Le dessin animé m'a tellement fait pleurer étant enfant, une vraie madeleine de Proust...

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • M Ar Tin le 10/12/2018 à 18h29

    Bonjour je participe avec plaisir à ce chouette concours. J'aimerais faire découvrir Rémy sans famille à ma jeune nièce. Je participe pour les places de cinéma. Merci beaucoup pour ce beau concours de Noël.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Claudia Charrier le 10/12/2018 à 12h51

    Bonjour je tente avec un immense plaisir car cela me rappelle ma "jeunesse". Nous regardions avec mon frère ce film à la télévision chez nos parents; Nous pleurions mais on continuait à suivre les aventures de Remi sans famille !!! Aujourd'hui je serai ravie de pouvoir faire découvrir ce film à mes enfants ou de leur faire lire. Merci par avance

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Ophélie Collin le 09/12/2018 à 23h12

    Bonsoir, je tente pour un livre version version intégral ! Ce que j'apprécie surtout c'est l'histoire tout simplement :-)

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Christophe CORRE le 09/12/2018 à 19h47

    Bonjour. Je joue pour les places de cinéma. J'ai vu la bande-annonce et Daniel Auteuil semble plus vrai que nature dans le rôle de Vitalis. Je n'ai pas lu le livre de Hector Malot mais je garde un bon souvenir de "Rémi sans famille", la série TV animée diffusée dans les années 1980 en France bien que l'histoire soit forte et poignante. nostalgie quand tu nous tiens !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Rose Chambon le 09/12/2018 à 19h28

    Je participe pour la version intégrale de "sans famille" que je n'ai jamais pris le temps de lire. J'aimerais pouvoir m'y plonger et partager peut être avec les petits enfants.
    Merci pour ce joli concours.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Christian MICHEL le 08/12/2018 à 14h33

    très belle et émouvante histoire j'aimerai relire ce livre. je tente ma chance pour la version intégrale.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • EmilieG le 08/12/2018 à 12h07

    Je participe pour remporter le livre en version intégrale car je ne connais que le dessin animé et j'aimerais découvrir sa version littéraire :) Merci pour ce concours !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • So le 07/12/2018 à 22h43

    J'irais voir le film pour découvrir l'histoire que je connais de nom depuis l'enfance mais que je n'ai jamais lu, ni vue dans les précédentes version. J'aime beaucoup les couleurs et la textures des premières images, l'histoire a l'air très belle. J'aimerai gagner le livre en version intégrale pour pouvoir enfin le lire. Merci pour ce concours et bonne change à tout le monde

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Lalo65 le 07/12/2018 à 15h41

    J'aime beaucoup cette histoire Rémi sans famille et j'aimerais découvrir l'adaptation cinématographique qui a l'air fantastique! Je suis un inconditionnel de Daniel Auteuil! Les autres acteurs (Jacques Perrin, Ludivine Sagnier!) et puis le singe et le chien, tout pour un bon film de Noel!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • MICHEL Galane le 06/12/2018 à 17h24

    Rémi sans famille, c'est toute mon enfance !!!!!!!! Je tente ma chance pour le texte intégral !!!!!!!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • bejiines le 05/12/2018 à 21h06

    Bonjour Merci pour ce concours. Je joue pour la version livre en version intégrale. Pour être franche je n'ai jamais lu Rémi sans famille. Alors je ne peux pas trop parler de nostalgie même si cette histoire à été écrite vers mon année de naissance. Je souhaiterais découvrir l'histoire de ce petit personnage. Très belle journée à tous

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Cecile D le 05/12/2018 à 17h28

    Bonjour et merci pour le concours ! je joue pour 2 places de cinéma car j'adore ce fil depuis toute petite même s'il me rend chaque fois très triste mais je serais ravie de découvrir cette nouvelle interprétation !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • marie heckmann le 05/12/2018 à 17h21

    Rémi sans famille a été l'un de mes livres préférés durant mon enfance et m'y replonger serait un vrai bonheur...

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • l.pellevoisin le 05/12/2018 à 13h37

    Mon fils de 8 ans est un gros lecteur et j'aimerais lui faire découvrir le livre "Sans famille" (texte intégral) car je pense qu'il serait "frustré" par une version allégée.
    J'espère avoir la chance de lui faire découvrir cette histoire qui me rappelle mes premières lectures

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Nono75020 le 04/12/2018 à 18h47

    Je joue pour remporter le livre en texte intégral, car je ne connais l'histoire qu'au travers du dessin animé vu pendant mon enfance et le film avec Pierre Richard...! J'aimerais donc lire la véritable histoire de Rémi pour me remettre à niveau!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Nathalie Chartier le 04/12/2018 à 16h42

    Que de souvenirs Sans famille ! c'est un des premiers "vrais livres" que j'ai lu lorsque j'étais à l'école primaire, une édition d'origine, un énorme livre avec des illustrations. J'y pensais jour et nuit et j'ai pleuré, que de larmes. C'est un livre qui m'a submergée d'émotion, le premier amour de livre, celui qu'on oublie pas. Alors je tente ma chance pour l'édition poche avec le texte intégral bien entendu, j'en serais comblée ! Merci à vous

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Elodie le 04/12/2018 à 12h14

    Bonjour,
    Je tenais à vous remercier pour cette opportunité! J'ai toujours été intrigué par le récit de ce livre c'est pourquoi participe pour les places de cinéma, de plus le casting est hyper intéressant j'ai hâte de voir ce que ça donne! Je croise les doigts.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • DELPHINE PALISSOT le 04/12/2018 à 04h31

    Je suis sans famille, je m'appelle Rémi....lalala, ça y est vous l'avez dans la tête le générique qui a bercé votre enfance??? Je serais ravie de le partager avec mon fils et mes élèves! La version normale me semble être une super option a fortiori s'il y a des images...même mes grands champions ne raffolent!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Charlène Cherbonnel le 03/12/2018 à 10h58

    Rémi sans famille un très joli souvenir d'enfance ! Je tente ma chance pour le texte intégral. J'aimerai beaucoup me replonger dans cette histoire.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Fanfan La Tulipe le 02/12/2018 à 22h37

    J'aimerais gagner le texte intégral car c'est une belle histoire et je crois que j'avais lu le texte abrégé car j'étais jeune qd je l'ai lu... Ou les places de cinéma car le casting a l'air super (Daniel Auteuil, Ludivine Sagnier et le petit garçon qui a déjà beaucoup de talent!)

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Nouvian Aurore le 02/12/2018 à 18h57

    Bonjour,

    Je souhaite participer pour le texte intégral :)

    Je n’ai jamais eu la chance de lire ce classique et j’ai hâte de le découvrir !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Roselyne Cribier le 02/12/2018 à 16h57

    Bonjour,je participe pour gagner le livre intégral.Je suis mamie et sans famille me rappelle des souvenirs .Cordialement

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Gérald LO le 02/12/2018 à 16h09

    J'aime découvrir une nouvelle vision d'un classique, qui est toujours très liée à son époque. Ce qui fait de l'adaptation un récit entre le classique et le récit contemporain.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • danielle cubertafon le 02/12/2018 à 15h52

    quel plaisir de tenter sa chance je préfère le livre ayant des difficultés pour me déplacer et découvrir cette belle histoire

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • BERNARD DOMINIQUE le 02/12/2018 à 15h22

    Bonjour , que de souvenirs me reviennent , mes petits frères et soeurs et moi , les yeux fixés sur le premier et seul écran de la maison , le coeur battant , espérant toujours de plus belles rencontres pour Rémi , et que l'amour et l'amitié soient au rendez vous . Quel bel apprentissage des belles rencontres qu'on peut faire sur notre chemin de vie . Et aujourd'hui ,j'aimerais faire découvrir l 'histoire de Rémi à mon petit fils . Merci . Belle journée

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Chaleroux le 02/12/2018 à 09h36

    Petite déjà en livre et film j'adore l histoire
    Deux places cinéma pour y aller avec mon neveu bonnes fête à la maison vous tous

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • coquinnette1974 le 01/12/2018 à 18h34

    Bonjour
    ne l'ayant jamais lu, je souhaite participer pour le lire en version intégrale.
    je connais évidemment l'histoire de Rémi, j'ai vu le dessin animé plusieurs fois mais ça me plairait vraiment de voir le film, l'adaptation a l'air réussie.
    Quand au roman, je croise les doigts pour avoir le bonheur de le découvrir grâce à vous :)
    Encore merci pour les concours que vous nous proposer
    Bonne chance à toutes et tous :)

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Alonzo le 01/12/2018 à 13h12

    Bonjour.
    S'il vous plait, je souhaite participer.
    Merci.

    J'ai eu la chance de voir le film en avant-première : superbe.
    J'ai chialé à plusieurs reprise !

    Je joue pour le livres en version intégrale.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • kryan soler le 01/12/2018 à 11h07

    Bonjour, C'est un succès mérité pour ce livre que j'ai lu il y a bien bien longtemps et qui m'avait bouleversée et emballée! J'aimerais beaucoup le relire maintenant! Le film sera un succès aussi! J'avais adoré cette histoire d'enfant abandonné à qui il arrive plein d'aventures. J'aimerais beaucoup recevoir la version abrégée du livre! Hector Malot ce romancier du 19ème siècle avait écrit ce roman pour sa fille Lucie et il n'aurait certainement pas imaginé le destin incroyable de son livre et de son héros Remi!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Ghislaine DEGACHE le 01/12/2018 à 10h50

    Ce serait un immense plaisir pour moi de pouvoir gagner " Sans famille" (texte intégral), aux éditions le livre de poche. Je serais très heureuse de pouvoir faire découvrir ce magnifique roman jeunesse d'Hector Malot à mes petits-enfants déjà très épris de lecture ! . Ce roman, qui nous a tous, je pense passionnés, je le relirais très, très volontiers, à nouveau.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Azimuth F. le 01/12/2018 à 08h36

    Que de souvenirs avec cette histoire ! Je regardais le dessin animé tous les mercredis quand j'allais chez ma grand-mère... et j'ai encore la chanson en tête ! Je tente ma chance pour les places du film. Je suis curieuse de découvrir Daniel Auteuil dans le rôle de Vitali. Merci !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • SANDRINE GOUAILLARDOU le 01/12/2018 à 07h56

    Bonjour, Je tente ce jour ma chance pr tenter de remporter des places pour le film (sinon pr gagner le livre en version abrégée, et en dernier lieu le livre avec le texte intégral) . Je regardais le dessin animé dans les années 80 , j'adorais l'histoire, le générique entrainant, alors une plongée dans mes souvenirs d'enfant me ferait énormément plaisir !!!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Bagus35 le 30/11/2018 à 20h47

    Je participe pour le livre pour le découvrir.Bonne chance à tous

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Sophie Wag le 30/11/2018 à 20h27

    Je participe pour les places de cinéma!!! J'avais adoré le livre que j'ai lu quand j'étais jeune (j'avais beaucoup pleuré aussi!) et puis j'adore Daniel Auteuil!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • christine Levillain le 30/11/2018 à 20h15

    Bonjour, je participe pour gagner le livre, texte intégral pour me rappeler des souvenirs d’enfance ou texte abrégé pour le faire découvrir à mes neveux.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Evlyne Léraut le 30/11/2018 à 18h49

    Bonjour Lecteurs.com. Merci pour ce concours qui va faire des heureux (es) pour Noël . Que de souvenirs avec ce Sans famille d' Hector Malo. Que le thème est encore si actuel malheureusement. tant de solitude de par ce monde. Merci pour ces cadeaux car ils ont du sens en plus de dévoiler de nouveau Sans Famille en réédition plus le film alors là chapeau bas!!!! Je tente ma chance pour le livre en version intégrale . Et s'il reste une petite place pour voir le film je suis preneuse. Merci pour tout!!!!! Bonne chance à tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • VIOLAINE DIERICK le 30/11/2018 à 18h40

    je participe avec plaisir pour gagner un livre et revivre cette histoire nostalgique

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • frederic duprez le 30/11/2018 à 16h14

    Ah remi sans famille, que de souvenirs, de mon enfance, un livre sue j ai adoré, voudrait bien voir le film pour voir s il est fidele au roman, grand merci et j amenerais mes deux petites filles avec moi, cordialement , frederic

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Stephane Leprevost le 30/11/2018 à 16h00

    je paricipe volontier, que de souvenir, je me rappel que des fois quand je regardais ça en dessins animés , j'étais très emue , j'espère partager ça avec mon fils de 10 ANS

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • ludiwine bonnefoy le 30/11/2018 à 15h40

    Magnifique concours !! Ce qui m’intéresse le plus c'est le coté nostalgie, je suis de la génération du dessin animé. Rémi doit être la cause de mes premières larmes !!! :-) Ce qui m’intéresse le plus c'est le livre en version intégrale.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Marie laigle-chapuy le 30/11/2018 à 15h26

    J'aime beaucoup cette histoire que j'ai lue enfant! Je lirais volontiers la version abrégée avec mes filles, je participe donc volontiers!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Brigitte Alouqua le 30/11/2018 à 15h21

    Ah Rémi sans famille, ma jeunesse !
    Je compte aller le voir avec mes enfants, mais je participe volontiers pour le livre, j'adorerais pouvoir me replonger dans l'histoire de Rémi, même si je n'en ai rien oublié.
    Concernant le film, c'est beaucoup par curiosité que j'ai envie de le voir, mais surtout pour le faire découvrir à mes enfants.
    Bête question : Entre la version intégrale et l'abrégée, il n'y a que le cahier central de différent, ou même l'histoire en est abrégée ?
    Quoi qu'il en soit, l'une ou l'autre e ferait énormément plaisir, même si j'ai une préférence pour l'allongée du coup.
    Merci beaucoup pour ce super concours.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Sylvie Pic le 30/11/2018 à 14h01

    Bonjour, je tente ma chance ;-)

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Christine Fongarnand le 30/11/2018 à 13h59

    La nostalgie pour ce récit intemporel, tellement triste et pourtant plein d'espérance. J'ai gardé les livres de mon enfance dans la collection rouge et or, puis mes garçons que je n'ai jamais pu intéresser à la lecture malgré tous mes efforts et livres achetés l'ont découvert en dessin animé et fredonné la chanson. Aller le voir au cinéma avec ma petite-fille serait un réel plaisir.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Catherine Quart Foisset le 30/11/2018 à 13h30

    Hello,
    Quelle joie j'ai eu d'un coup quand j'ai vu qu'ils avaient adapté un de mes romans de jeunesse préféré (avec Zora la rousse!). Quels souvenirs..... Je participe pour le livre en édition abrégée pour pouvoir partager ma lecture avec mon fils de 11 ans. (anecdote: j'ai failli appeler mon fils Rémi, mais mon mari n'a pas voulu, grrr). Mais quel bonheur de pouvoir se remémorer ces bons moments de lecture. Alors merci à vous pour ce joli interlude.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Ninick Nicolas le 30/11/2018 à 13h10

    Bonjour je participe avec plaisir et serais heureuse de revoir et de lire "SANS FAMILLE" une très belle histoire touchante d'émotions, et de sensibilité de plus le personnage REMI est attachant... J'espère le gagner et belle journée à vous

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • HanGee le 30/11/2018 à 12h48

    Bonjour à tous!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Missbook85 le 30/11/2018 à 12h07

    Quel joli concours ! Une fois de plus @Lecteurs.com vous nous gâtez !!! Une adaptation cinématographique de cette œuvre magistrale, voilà une bonne idée de sortie ciné avec mes enfants ;)
    Je participe pour remporter le Livre en version abrégée, aux éditions Le Livre de Poche Jeunesse, pour partager cette lecture avec mes fils ! Je souhaite bonne chance à tous les participants !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Vous souhaitez réagir ? Identifiez-vous ou rejoignez la communauté de lecteurs.com

Où trouver « Sans famille ; texte abrégé (édition 2018) » en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Forum

Afficher plus de discussions