On aime, on vous fait gagner "Miss Cyclone" de Laurence Peyrin

vendredi 21 avril 2017

Editions Calmann-Levy

On aime, on vous fait gagner "Miss Cyclone" de Laurence Peyrin

Si comme nous vous aimez New-York.

Si vous aimez les histoires d’amitié indéfectibles et les secrets qui vont avec, le tout dans un contexte historique.

Alors c’est sûr, vous aimerez Miss Cyclone, le roman de Laurence Peyrin.

 

 

Résumé : A l'ombre du Cyclone, les célèbres montagnes russes de Coney Island, là où New York se jette dans la mer, Angela et June, deux jeunes filles que tout oppose, se construisent ensemble dans une amitié indéfectible. L'amitié féminine, dans sa force et sa singularité, est racontée ici de manière lumineuse par Laurence Peyrin, à travers quatre temps de la vie d'Angela et de June. Quatre temps décisifs qui coïncident avec quatre événements marquants de l'histoire new-yorkaise, la mort de John Lennon, l'ouragan Bob, l'affaire Lewinsky, le 11-Septembre, comme autant d'échos aux bouleversements intimes de ces héroïnes.

 

 

En partenariat avec les éditions Calmann-Lévy nous vous proposons de gagner l’un des 10 exemplaires de Miss Cyclone, le roman de Laurence Peyrin  mis en jeu.

Dites-nous en quelques mots (dans la partie commentaires, ci-dessous) ce qui vous attire dans ce roman, l’intrigue, l’amitié, le côté historique de ce roman ?

N'oubliez pas que pour participer vous devez être connecté avec votre profil, et que vous devez avoir complété votre profil avec vos 10 livres préférés et au moins 3 ou 4 avis. Vous avez jusqu’au 12 mai.

 

À découvrir aussi

Voir plus d'articles "Partenariat"

Pour aller plus loin :

Livres

Auteurs

Commentaires

  • Geraldine Dumouchel le 12/07/2017 à 04h14

    encore une belle histoire d'amitié qui me tente bien !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Sy Dola le 03/07/2017 à 11h08

    Tentée de découvrir un livre sur une belle histoire d'amitié dans une ville telle que NYC. Beau roman pour l'été. A découvrir grâce à vous ou pas.. Bonnes et belles lectures

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Violaine belouard le 29/06/2017 à 14h07

    Bonjour, je fais ma curieuse pour savoir quand nous aurons les résultats du concours ?

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Margot Szablewski le 12/06/2017 à 19h59

    Beau livre sur l'amitié le destin qui s'acharne qui fait et defait les vies ...belle plume que la plume de cette auteure qui a écrit la drôle de vie de zelda zonk ...un livre bonheur

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Nathalie DEFLORAINE le 31/05/2017 à 16h59

    Ce livre est pour moi : il y est question de New-York, d'une amitié entre deux femmes. Merci d'avance !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Apitre le 27/05/2017 à 22h09

    Rien que le lieu de l'histoire déjà m'interpelle : New York... J'y ai vécu justement lorsque j'étais plus jeune, l'ai visité et traversé de long en large... sans ma meilleure amie restée en France. Mais j'y ai noué là-bas d'autres amitiés ! J'espère pouvoir découvrir ce roman qui m'interpelle, et mieux comprendre certains événements qui ont marqué les états-unis...

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Annie Boucher le 24/05/2017 à 20h14

    L'histoire me tente et je ne connais pas l'auteur. C'est l'occasion !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • danielle cubertafon le 12/05/2017 à 15h28

    Je ne connais pas mais a decouvrir avec plaisir mais a lié j aime tout se qui se rapporte sur New-York a decouvrir ...

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Myriam riou le 12/05/2017 à 13h32

    Bonjour, J'ai adoré "L'Amie prodigieuse", la saga à succès d'Elena Ferrante, j ai donc très envie de découvrir cette nouvelle histoire d amitié qui traverse le temps.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Aurélie Blanche le 11/05/2017 à 19h59

    Bonsoir,
    Intriguée par cette couverture, par ces événements marquants et le destin des protagonistes. Et puis ce cadre bien sûr, cette ville de New York que je ne connais que trop peu, à travers les photos ou les mots, et dont j'aimerais en découvrir plus. Je tente donc ma chance :)
    Bonne soirée !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Delphine Renard le 11/05/2017 à 16h03

    Je dois reconnaître ici ma préférence, voire mon obsession, pour les romans ayant trait, de près ou de loin, avec New York. Je pense ici à «Que le vaste monde poursuive sa course folle», le chef-d’œuvre de Colum McCann, à la trilogie plus intimiste de Jay McInerney («30 ans et des poussières», «La Belle Vie», «Les Jours enfuis»), à «Just Kids», mémoires de Patti Smith où Coney Island est d'ailleurs évoqué, et, enfin, à «Les Intéressants», chronique d'une amitié signée Meg Wolitzer. J'ai donc bien envie de faire une étude comparative des mérites de chacun et de cette nouveauté en particulier. ;-)

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Azimuth F. le 11/05/2017 à 08h53

    A l'heure où l'Amérique semble en pleine tourmente, on ne peut-être qu'attiré par le titre "Miss Cyclone" ... La couverture est également très belle et invite à découvrir rapidement ce roman, et cette auteure que je ne connais pas encore ... merci !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • danielle cubertafon le 10/05/2017 à 12h25

    j adore les livres sur l 'Amérique j 'avais lue brooklyn il était super encore un a découvrir super

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Raphaëlle Lebarbier le 10/05/2017 à 08h00

    Comment la couverture ne peut pas faire craquer, c'est le genre que je glisse direct dans ma valise pour les vacances d'été, d'ailleurs si je le gagne c'est ce que je ferai. Pourquoi ?
    Parce que les amitiés littéraires réchauffent le cœur, et que New-York est une des villes que j'aimerai découvrir en voyageant, et quel est le meilleur moyen qu'un livre à défaut de s'acheter un billet d'avion ?
    De plus, j'aime souvent quand les auteurs écrivent sur des évènements marquants, comme le 11 septembre, pour plonger parmi l'histoire récente en plus. Oui, ça risque de me plaire, donc je participe !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Rose Chambon le 09/05/2017 à 21h38

    L'amitié est nécessairement indéfectible, je suis intriguée par l'articulation entre secrets et amitié.
    New York lieu de vie de ma grande, lieu que je ne pourrais jamais découvrir autrement que par procuration. Et c'est inavouable mais j'adore la couverture !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Jack Baret le 09/05/2017 à 20h13

    Les oeuvres sont rédigés par une femme, certes, mais ils se cojuguent tous indéniablement au masculin. Faire le travail que l’on fait en toute sincérité, aussi parfaitement que l’on peut, est certainement une des meilleures manières de servir l'humanité. Félicitation !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • ACBernard le 09/05/2017 à 19h50

    Bonjour et merci pour cette nouvelle opportunité!
    J'aime ce genre d'histoires. Elles semblent raconter le simple quotidien des protagonistes mais pourtant racontent des faits bouleversants pour les protagonistes même mais aussi pour nous, lecteurs. J'ai hâte de découvrir la manière dont Angela et June ont vécu ces événements marquants de la fin du 20ème et début du 21ème siècle.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • VIOLAINE DIERICK le 09/05/2017 à 19h41

    Bonjour bonsoir, je participe avec plaisir pour gagner ce nouveau roman en raison de ce mélange d'histoire de vie et d'Histoire...!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Delphine de Du calme Lucette le 09/05/2017 à 19h11

    Bonjour et merci beaucoup pour ce concours ! Ce livre est justement dans ma wishlist car j'ai aimé le premier roman de l'auteure "La Drôle de vie de Zelda Zonk" et je commence tout juste "Hanna", la suite. J'ai lu plusieurs avis positifs concernant "Miss Cyclone" et comme j'aime les histoires d'amitié mais aussi New York, je ne peux que tenter ma chance :)
    Je croise les doigts !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Claudia Charrier le 09/05/2017 à 19h03

    Bonjour Je tente ma chance avec beaucoup d'envie de gagner ce roman car j'ai vraiment eu un coup de cœur en lisant le résumé ! deux jeunes filles que tout oppose, se construisent ensemble dans une amitié indéfectible, ça me donne très envie de le lire, j'aime ce thème sur l''amitié féminine, autour de plusieurs époques et événements marquants, ce qui apporte en plus, tout un univers très intéressants et instructifs. J'espère avoir l'occasion de découvrir ce roman dont on parle beaucoup en ce moment sur les réseaux et des groupes de lecture !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Manika le 09/05/2017 à 17h26

    J'aime les amitiés indéfectibles entre femmes, à cela s'ajoute un rappel des moments clés qui ont bouleversés non seulement New York mais aussi le monde. Alors oui j'ai très envie de découvrir cette histoire.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Vincent Guibert le 09/05/2017 à 16h52

    Je suis impatient de decouvrir "Miss Cyclone" , de dépayser totalement dans le New-York de ces dernières decennies.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Émilie Lahaye le 09/05/2017 à 16h38

    J'aime énormément la couverture & ainsi que l'intrigue, ce livre a l'air d'être une merveilleuse histoire d'amitié, un joli roman pour un après-midi au soleil :)

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Murielle DEMOUILLER le 09/05/2017 à 16h33

    Slt, je tente ma chance et je participe avec plaisir ! Je suis intéressée par ce livre car il relate des faits historiques concernant New-York ! Merci pour ce concours ! Bonne journée !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Zounette 38 le 09/05/2017 à 11h49

    La curiosité me pousse à participer et le donne très envie de le lire. Peut être serai-je emportée par ce cyclone ?

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • DELPHINE PALISSOT le 08/05/2017 à 23h13

    Parce que c'était un de mes surnoms étant enfant, et qu'il n'y a pas que Elena Ferrante dans la vie, je serais ravie de lire ce bouquin! Je suis sûre que je vais y apprendre des choses!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • DELPHINE PALISSOT le 08/05/2017 à 23h13

    Parce que c'était un de mes surnoms étant enfant, et qu'il n'y a pas que Elena Ferrante dans la vie, je serais ravie de lire ce bouquin! Je suis sûre que je vais y apprendre des choses!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Agnès DROUDUN le 08/05/2017 à 20h18

    C'est drôle comme je l'écrivais il y a peu pour le roman d'Henri Loevenbruck, l'amitié masculine me transporte plus que l'amitié féminine, plus superficielle, souvent dans ses rapports. Alors cette amitié indéfectible vaut sûrement le coup que je m'y attarde, pour peut-être me prouver que j'ai tort et que toute amitié homme ou femme est bonne à développer. C'est pourquoi je participe avec plaisir.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Dorothée Baudoul le 08/05/2017 à 19h53

    Bonsoir, j'aimerais beaucoup lire ce livre car je ne connais pas l'auteure et je trouve la couverture très belle.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Déborah Gaspart le 08/05/2017 à 16h56

    Bonjour! La couverture du livre est magnifique et le thème abordé ainsi que les événements historiques de New York qui y figurent ne font qu'attiser ma curiosité envers ce roman. Celui-ci me permettrait de découvrir l'auteure et son univers. Merci !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Lucie Lacoste le 08/05/2017 à 11h09

    Je suis intéressée par le côté historique du roman.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • audrey D. le 07/05/2017 à 20h53

    C'est avant tout le titre que m'interpelle puisque j'appelle ma fille "mon petit cyclone". par ailleurs toujours avide de découvrir de nouveaux auteurs et de nouveaux univers en littérature celui-ci m'interpelle particulièrement à cause de son thème: l'amitié, ce sentiment parfois complexe et parfois si simple. et enfin la couverture est toute aussi attrayante et a un poids décisif lors de mes choix de romans.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Carine Urvoaz le 07/05/2017 à 18h13

    J'imagine à la couverture découvrir une jolie histoire d'amitié pleine de nostalgie. J'aimerai passer un joli moment avec ce livre!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • virginie calamand le 06/05/2017 à 14h38

    Le thème tout d'abord : l'amitié.
    Un élément essentiel dans la vie de chacun qui se construit tout au long de la vie.
    Le fait de traverser différentes époques et donc événement doit contribuer à consolider cette amitié.

    Tout cela se déroulant à New York, la ville qui fait rêver et où tout le monde vit à cent à l'heure.

    Bref, un livre que j'aimerais lire sans aucun doute.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • danielle pavani le 04/05/2017 à 14h26

    L'amitié est une chose tellement précieuse, les secrets nous font palpiter le coeur et nous donnent envie d'aller au bout des histoires sans s'arrêter, juste pour savoir enfin le " pourquoi ". Si en plus, il y a un contexte historique, alors que demander de mieux pour passer un agréable moment, surtout par des journées pluvieuses comme nous avons en ce moment.
    Alors vraiment j'ai très envie de découvrir ce livre :)

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Carole Eschalier le 04/05/2017 à 14h10

    Pour découvrir de nouveaux horizons littéraires, un nouvel auteur, un roman sur une ville que j'ai pu visiter par le passé (et avant le 11 septembre) ... Bref, pour m'enrichir de nouvelles lectures et histoires

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Annesophie Yassein le 03/05/2017 à 18h28

    Les couleurs pastels la couverture liée certainement à l'amitié contraste avec l'obscure réalité historique des événements. Je suis curieuse de le découvrir...

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Ju-s-tine le 03/05/2017 à 16h49

    La couverture du livre est magnifique. Aller à New-York est un rêve que j'espère pouvoir réaliser un jour. Alors une histoire d'amitié à New-York, sur fond de faits historiques, il n'en faut pas plus pour me séduire
    Merci de nous proposer ces opportunités :)

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Violaine belouard le 03/05/2017 à 14h52

    Je tente ma chance pour ce livre car il s'agit d'amitié, d'histoire, d'une ville que j'aimerais visiter donc effectivement ça me semble parfait pour passer un bon moment de lecture...croisons les doigts

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Jean-Paul Degache le 02/05/2017 à 13h51

    New-York et ces quatre événements qui ont marqué non seulement la vie du continent nord-américain mais la nôtre aussi, tout cela réunit dans un roman sur l'amitié, c'est très tentant... J'aimerais, de plus, découvrir, une écrivaine que je ne connais pas.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Laulau Bob le 02/05/2017 à 12h02

    Merci Lecteurs.com pour ce concours.
    Découvrir New-York, redécouvrir des événements marquants de son histoire, tout en mêlant sentiments et bouleversements, que demander de plus.
    Je participe avec grand plaisir :) !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • NADIA D'ANTONIO le 30/04/2017 à 11h13

    Ayant visité New York, la Grosse Pomme, deux fois, c'est une ville particulière que j'adore et où j'aimerais retourner. Ce roman m'intéresse donc particulièrement et d'autant plus qu'il parle d'une amitié indéfectible. C'est rare de nos jours. Certainement un livre qui me changerait bien de mes lectures habituelles. Merci pour ce concours.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Axelle AUBIN le 29/04/2017 à 19h17

    Je suis une fan de montagnes russes, New York est une ville magnifique. Ce roman sur le thème l'amitié me tente énormément.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Marjorie Allion le 29/04/2017 à 13h38

    Parce que chacun d'entre nous se souvient ce qu'il faisait le 11 Septembre, savoir que faisaient Angela et June à travers ces quelques à, New-York, rend la lecture historiquement différente :-) (avec une pensée supplémentaire pour mes amies parties habitées là-bas ...)

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Catherine FERREIRA le 29/04/2017 à 10h09

    J'aime l'écriture de l'auteur j'ai déja lu Hannah et La drôle de vie de Zelda Zonk, j'aimerais donc avec grand plaisir lire son dernier livre également.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • marie heckmann le 29/04/2017 à 09h45

    J'aime les romans qui mêlent l'historique et l'amitié et je ne connais pas cet auteur..
    Merci pour ce concours

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Margot Cotrez le 28/04/2017 à 19h30

    Bonjour,

    J'aimerais beaucoup découvrir "Miss cyclone" de Laurence Peyrin car je ne connais pas du tout l'auteur. Ce qui m'attire dans ce roman est tout d'abord le contexte historique du livre et les quatre événements de l'histoire New-yorkaise qui font écho à la vie des protagonistes. Mais aussi l'amitié entre deux femmes différentes. Merci.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • aurore pavani le 28/04/2017 à 16h50

    J'ai découvert ce livre en librairie et cela me parait etre une jolie histoire, pleine de découvertes de New York, et l'amitié est toujours un sujet qui me plait. J'adorerais avoir la chance de pouvoir lire ce livre ...

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Charlène Cherbonnel le 28/04/2017 à 13h49

    C'est le genre de roman que j'adore lire : une amitié forte, une saga sur plusieurs décénies. Ce roman serait parfait pour mes vacances. Je croise les doigts !!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Elvia Montanini le 28/04/2017 à 13h05

    Bonjour, New York, son histoire, son actualite m'attirent fortement. Ce livre doit en parler d'avantage...

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • kryan soler le 28/04/2017 à 08h10

    Bonjour J'aime beaucoup le sujet de ce livre et le titre ! Cette histoire d'amitié et de secrets avec pour toile de fond New York me donne envie de la lire.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Vincent Guibert le 28/04/2017 à 01h38

    J'attends d'être totalement dépaysé dans cette saga américaine qui promet du sang, des larmes et des rires !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • eva muñoz le 27/04/2017 à 23h20

    Il est fait pour moi! Cette histoire d'amies, 4 moments clés d'une vie, et puis New York! C'est un rêve avec ma cousine d'y aller un jour...

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Frederique Letilleul le 27/04/2017 à 18h03

    Bonjour, avec les beaux jours de printemps, ce livre est une promesse de voyage à NewYork dans une tornade de sentiment sur fond du trés belle histoire d'amitie féminine !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Nathalie DEFLORAINE le 27/04/2017 à 15h30

    Un jour j'irai à New-York avec ....Laurence Peyrin ! Merci d'avance !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Chloë Luzillat le 27/04/2017 à 14h38

    Ohhh ! Je vais à New-York dans quelques jours et j'adorerais lire ce livre dès mon retour, pour garder encore en tête quelques vagues de mon voyage. Croiser les actualités et faits marquants des Etats-Unis avec une histoire d'amitié au féminin finit de me donner envie de lire ce livre. Merci !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Audrey Chaban le 27/04/2017 à 14h36

    Je participe car j'ai envie de découvrir ce livre, cette auteure. Les thèmes me semblent intéressants : l'amitié, les évènements historiques... Et j'adore la couverture que je trouve vraiment trop trop belle !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Magalie le 27/04/2017 à 14h00

    Je suis allée à New-York il y a quelques années pour voyager avec ma meilleure amie et j'adore cette ville. Ce roman sur l'amitié et au contexte historique m'intéresse particulièrement :)

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Céline Rouillard le 27/04/2017 à 13h58

    Le point de vue de deux jeunes femmes sur cette Amérique peut être intéressant et différent de ce qu'on a déjà vu... Pourquoi pas ? Tentons !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • lise lise le 27/04/2017 à 13h57

    J'aime beaucoup les romans qui mélangent histoire individuelle et collective. J'ai très envie de voir comment les événements qui structurent l'identité new-yorkaise ont pu influer sur le cours de l'existence des deux protagonistes!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Ingrid Kim le 27/04/2017 à 13h46

    Je suis assez friande de trames mêlant la "petite" histoire, l'histoire individuelle à l'Histoire, aux grands évènements, les échos de l'une à l'autre, et en outre cela fait longtemps que je n'ai pas lu un roman qui suit ses personnages sur plusieurs décennies. Je tente!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Sylvie Pic le 27/04/2017 à 13h41

    Bonjour, je tente ma chance ;-)

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • La Viduite le 27/04/2017 à 13h23

    Pour changer un peu : ce qui m'attire surtout dans ce livre est un point de vue féminin sur l'histoire de NYC. N'hésitez pas à me l'envoyer.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Livresque78 le 27/04/2017 à 10h22

    Le thème de l'amitié me séduit.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • SANDRINE GOUAILLARDOU le 27/04/2017 à 06h46

    Bonjour,
    J'ai une superbe amie avec qui je partage bcp , je peux m'épancher sur elle, elle me donne des conseils avisés, on va pratiquer le sport ensembles ... et ceci me donne réellement l'envie de découvrir ce roman ! Amitié oblige !!! Le décor aux States me plait bien aussi, alors, je croise les doigts .

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • VALERIE G le 26/04/2017 à 21h26

    De l'amitié, des secrets, un fond historique qui donne envie et une ville de New-York qui fait rêver.... Tout ce qu'il faut pour passer un bon moment de lecture. Je lirais avec plaisir "Miss cyclone".

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Melicia P le 26/04/2017 à 20h32

    Je reve de visitez New York un jour, du coup j'adore tout ce qui en parle, mais j'ai surtotu craquer pour la ouverture de ce livre

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Zounette 38 le 26/04/2017 à 20h05

    Un contexte réel une ville magique tout ce qu'il faut pour donner envie de se plonger à corps perdu dans cet ouvrage

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Kamiyu-chan le 26/04/2017 à 19h50

    Ce livre m'intrigue. J'aime beaucoup les intrigues avec un fond historique et le fait que l'histoire soitu liée aux événements du 11 septembre est très original. Les histoires d'amitié pleines de secrets me plaisent aussi beaucoup. J'espère avoir la chance de découvrir cet auteur.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Virginie SAGRADO le 26/04/2017 à 18h54

    Ce livre m attire beaucoup car j'ai beaucoup aimé les livres d Elena ferrante l amie prodigieuse et les tomes suivants qui parlent aussi d une grande amitié, tout au long de leur vie Avec le contexte historique aussi, mais en Italie
    J'aimerai donc savoir ce que cela peut donner à New York, la ville qui ne dort jamais

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Rebecca Gressier - Renard le 26/04/2017 à 15h42

    Ma meilleure amie et moi nous nous connaissons depuis 16 ans et pour moi elle représente vraiment une amie indéfectible ! Notre lieu de rencontre a été la fac d'anglais. Donc ce livre proposé représente vraiment le terreau de ce que j'ai vécu. Je rêve aussi d'aller bientôt à New York, la découverte de Miss Cyclone me paraît donc une évidence ;-)

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Candice D. le 26/04/2017 à 15h07

    Les amitiés indéfectibles, ça me connaît ! Mes amis et moi nous connaissons depuis la naissance, avons tout traversé ensemble. Alors une belle histoire d'amitié à lire me plairait bien et encore plus si elle est sur fond historique.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Sophie moulin le 26/04/2017 à 14h48

    Je participe à ce super concours ! Ce roman semble construit d'une façon originale et remarquable ! Grande amoureuse de l'artiste qu'est John Lennon, je dois lire ce livre !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Sylvie BILY le 26/04/2017 à 13h52

    Bonjour, j'ai envie de découvrir ce livre dans lequel on parle de New York, une ville que je connais pour y avoir séjourné, avec en fond une histoire d'amitié. Je croise les doigts ; merci pour ce concours.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Lucie Pt le 26/04/2017 à 13h41

    Je participe car New York est une ville qui me fascine et que j'adorerais visiter. De plus, j'aime les histoires d'amitié en général et ici la construction m'intéresse au plus haut point !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Nathalie Chartier le 26/04/2017 à 13h34

    Bonjour, une belle lecture en perspective, New York, l'amitié, des destins individuels, des évènements communs ; je tente ma chance en croisant les doigts ;)

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • sylvie MOYERE le 26/04/2017 à 11h30

    Bonjour.J'ai envie de le découvrir tout simplement parce que je vais visiter New York au mois de juin.Cela m'apportera des connaissances supplémentaires sur l'histoire de cette ville.Merci.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • ameliebiblio88 le 26/04/2017 à 10h36

    J'avoue que ce livre m'intrigue car c'est le premier que je croise qui parle d'évènements qui ont marqué l'histoire de New-York, et puis j'ai toujours été attirée par les histoires qui traitent de l'amitié ou des liens familiaux. C'est deux points font que ce livre me fait bien de l'oeil :)

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Vous souhaitez réagir ? Identifiez-vous ou rejoignez la communauté de lecteurs.com

Où trouver « Miss Cyclone » en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com