On aime, on vous fait gagner "Mala Vida" de Marc Fernandez

jeudi 16 mars 2017

Le Livre de Poche

On aime, on vous fait gagner "Mala Vida" de Marc Fernandez

Vous avez envie de découvrir "Mala Vida" ?

Le roman de Marc Fernandez balance entre thriller, roman noir, introspection et aventure. Idéal pour passer un excellent moment de lecture.

 

Résumé : De nos jours en Espagne. La droite dure vient de remporter les élections après douze ans de pouvoir socialiste. Une majorité absolue pour les nostalgiques de Franco. Au milieu de ce renversement, une série de meurtres est perpétrée, de Madrid à Barcelone en passant par Valence... Sur fond de crise économique un journaliste radio spécialisé en affaires criminelles tente de garder la tête hors de l'eau malgré la purge médiatique. Lorsqu'il s'intéresse au premier meurtre, il ne se doute pas que son enquête va le mener bien plus loin qu'un simple fait divers, au plus près d'un scandale national qui perdure depuis des années, celui dit des "bébés volés" de la dictature franquiste.

Quand un spécialiste du polar mêle petite et grande histoire sur fond de vendetta, le résultat détonne et secoue. Marc Fernandez signe ici un récit sombre et haletant qui nous dévoile les secrets les plus honteux de l'ère Franco, dont les stigmates sont encore visibles aujourd'hui. Un premier roman noir qui se lit comme un règlement de comptes avec la côté le plus obscur de l'Espagne.

 

En partenariat avec Le Livre de Poche nous vous proposons de gagner l’un des 10 exemplaires de Mala Vida, le roman de Marc Fernandez mis en jeu.

Dites-nous en quelques mots (dans la partie commentaires, ci-dessous) ce qui vous attire dans ce roman, l’intrigue, l’amour des polars en général, le côté historique ?

N'oubliez pas que pour participer vous devez être connecté avec votre profil, et que vous devez avoir complété votre profil avec vos 10 livres préférés et au moins 3 ou 4 avis. Vous avez jusqu’au 27 mars.

 

Merci à tous pour votre participation, vous avez été nombreux à participer pour tenter de gagner le roman « Mala vida » de Marc Fernandez. Bravo aux gagnants : Mélissa Bidart ; Linda Benaïssa ; amal bakkar ; CATHERINE BOURDAIS ; Mylou ifautlire ; Magali Dondeyne ; Adélaïde Pitré ; SANDRINE GOUAILLARDOU ;  L'atelier de Litote lalitote ; Manon Goursot.

Un mail vient de vous être envoyé pour vous demander vos coordonnées

 

À découvrir aussi

Voir plus d'articles "Partenariat"

Pour aller plus loin :

Livres

Auteurs

Commentaires

  • L'atelier de Litote lalitote le 25/04/2017 à 17h25

    Chronique postée. Merci pour cette lecture passionnante.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Carine Urvoaz le 17/04/2017 à 20h08

    Je suis curieuse de découvrir l'univers de cet auteur!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Zounette 38 le 08/04/2017 à 16h21

    Très intriguée par ce genre littéraire ! À voir.......

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • L'atelier de Litote lalitote le 31/03/2017 à 14h30

    Livre bien reçu, chronique à suivre bientôt . Un grand merci .

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • justine G. le 31/03/2017 à 08h03

    Envie de découvrir l'auteur , envie de commencer le printemps avec un polar, l'envie de me plonger dans l’Espagne de ce roman et très intéressée par le coté vol des bébés à l’époque franquiste(j'ai récemment travaillé un peu le sujet!)

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Zounette 38 le 29/03/2017 à 19h50

    Bonjour
    Professeure de lettres je suis habituellement plus attirée par les auteurs classiques. Je suis très curieuse de découvrir un auteur contemporain et qui écrit des polars !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Carole Eschalier le 27/03/2017 à 23h42

    bonsoir,

    sur le fil pour participer ... j'aime les polars, les thrillers et ne connais pas cet auteur... de bonnes raisons pour vouloir le découvrir. D'autant plus que j'ai lu des romans dont les intrigues se passent en Allemagne, à Cuba, en France, en Suède Finlande ou Norvège mais rien en Espagne ... encore une autre bonne raison :))
    J'espère être sélectionnée pour lire et pouvoir faire une critique de ce livre et de son auteur.
    merci :))

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Mel Bidart le 27/03/2017 à 21h37

    Un écrivain que je souhaite découvrir car je ne le connais pas.
    Le fond géopolitique du roman me semble très intéressant surtout par rapport à l'histoire franquiste de ce pays.
    J'aime tous les romans policiers à thrillers alliant une partie d'histoire ou un fait historique et partant dans une histoire totalement rocambolesque.
    Je souhaiterai vraiment découvrir l'univers de cet auteur

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • SANDRINE GOUAILLARDOU le 27/03/2017 à 11h50

    Bonjour, J'apprécie énormément les romans noirs et l'Espagne également (langue étudié jusqu'en faculté) .... Je souhaiterais également découvrir cet auteur :) Le côté obscur et angoissant , qui tient en haleine m'intéressent réellement . Je croise les doigts pour le lire prochainement !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • danielle cubertafon le 26/03/2017 à 16h17

    J aimerais bien decouvrir son livre , l histoire est très intéressante et réelle ,votre sélection est super .....

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Angèle-Marie MORAZZANI le 26/03/2017 à 13h24

    Je m’inscris pour gagner ce livre, car j'aime les romans à intrigue mais aussi parce que je ne connais pas bien cette période de l'Histoire de l'Espagne et cela m'intéresserait de la découvrir par le biais d'un roman.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • L.B. le 24/03/2017 à 19h22

    Je n'ai encore jamais eu l'occasion de lire un roman de Marc Fernandez mais le résumé, ici fait, de Mala Vida me donne une furieuse envie de remédier à cet impair ! L'Histoire en générale me fascine et celle de l'Espagne tout autant. J'aimerais découvrir comment l'auteur s'en empare dans cet ouvrage qui semble ne laisser aucune place à l'ennui. Hum...je sens déjà le doux soleil espagnol mais je crois bien que cette lecture ne tardera pas à plonger le lecteur dans l'ombre... Je suis prête à faire le voyage en tout cas. Et, une nouvelle fois, merci de nous offrir régulièrement ces appréciables opportunités d'aventures littéraires : ).

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Charlotte Rodet le 24/03/2017 à 13h18

    La grande histoire me parait bien floue concernant les années Franco alors l'idée d'y voir plus clair me plait et puis j'adore les polars!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Sylvie Pic le 24/03/2017 à 10h01

    univers que je ne connais pas, je tente ma chance, les commentaires donnent envie

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • amal bakkar le 24/03/2017 à 09h03

    J aimerais bien découvrir la plume littéraire de Marc Fernandez qui tient en halène jusqu'au dernier souffle m a t on dit. Je croise les doigts pour gagner.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Mylene Colas le 24/03/2017 à 08h15

    Je suis très tentée par ce roman, le côté historique m'attire . De plus j'ai eu la chance de rencontrer le sympathique MARC FERNANDEZ en tant qu'éditeur et j'aimerai découvrir sa plume !!Merci pour le concours

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • ANNE-CECILE DUCARD le 23/03/2017 à 21h48

    Tout! Absolument tout m'intrigue et m'attire dans ce livre! En plus, j'ai eu la chance de rencontrer l'auteur il y a quelques semaines et sa gentillesse et son accessibilite n'ont fait que conforter mln envie de decouvrir son livre

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Adeline Turpin le 23/03/2017 à 20h56

    La couverture m' intriguée, puis le descriptif m' a rendue encore plus curieuse...

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Yaki le 23/03/2017 à 19h59

    Bonjour, je suis intéressée par ce livre pour deux raisons principales. La première c'est l'intrigue, je lis beaucoup de romans policiers et la thématique de celui-ci m'intéresse. La deuxième c'est parce que j'ai eu la chance de passer quelques jours à Valence il y a longtemps et lire un roman dont une partie se passe là-bas devrait me rappeler de bons souvenirs...

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • dominique petrone le 23/03/2017 à 19h59

    Trop envie de le découvrir j'en ai beaucoup entendu parler

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Malika Ould le 23/03/2017 à 19h33

    J'ai envie de passer un bon moment

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Maeva Beley le 23/03/2017 à 19h17

    Bonjour, j'ai beaucoup entendu parler de ce livre, et il est vrai qu'il est dans a wish-list, cette intrigue donne tellement envie, en plus ce livre donne également envie de part aussi l'histoire qui est comme un "retour" en arriere que j'ai envie de découvrir.
    Je vous remercie pour ce concours:)

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Ingrid Kim le 23/03/2017 à 17h26

    Je me suis replongée il y a peu dans l'univers ibérique avec notamment les cycles de Zafon, et je serais fort curieuse d'explorer l'histoire mouvementée de ce pays par la lorgnette du roman noir...

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • audrey D. le 23/03/2017 à 17h15

    bonjour,
    ce qui m'attire dans ce roman c'est à la fois le côté historique mais aussi et surtout l'intrigue pour la grande fan de roman noir que je suis. par ailleurs le fait que ce soit un journaliste qui enquête sur un meurtre qui cache un sujet plus important serait un moyen pour moi de le comparer à la trilogie W3 de Hug et Camut qui nous ont amené sur fond d'enquête de journaliste sur les pas des trafics humains en Russie. pourquoi pas découvrir ce que cache l'Espagne maintenant avec ce roman de Marc Hernandez ?

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Claudia Charrier le 23/03/2017 à 16h55

    bonjour, J'ai repéré ce roman depuis déjà un bon moment..très envie de le lire car l'histoire me touche, et ne connaissant pas cette tragédie qui s'est passée en Espagne, j'espère bien pouvoir combler mes lacunes et comprendre cette période. Merci et je croise les doigts.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Vincent Guibert le 23/03/2017 à 16h39

    La couverture me fait déjà envie .... je suis impatient de lire Marc Fernandez !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Manika le 23/03/2017 à 16h30

    Roman noir ou se mélangent moment historique, introspection et aventure ... un cocktail détonnant pour une lecture évasion. Je suis partante.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Caro Caro le 23/03/2017 à 15h13

    L'Espagne est un pays que j'aime beaucoup , et dont j'aime découvrir l'Histoire en littérature, c'est ce mélange des genres qui m'attire dans ce livre, j'espère avoir de la chance. Merci.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Evlyne Léraut le 23/03/2017 à 11h25

    Bonjour et merci pour cette proposition!! C'est avec une grande joie et un vif plaisir que j'aimerai lire ce livre et le chroniquer. Le titre est porteur et la littérature espagnole a toute sa place dans mon cœur . Le thème est important , le devoir de mémoire capital. Merci pour cette offre proposée par vous et par Le Livre de poche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • La Viduite le 23/03/2017 à 11h07

    Je souhaite tenter de gagner ce livre car j'aime beaucoup la littérature espagnole et suis toujours curieux de découvrir un polar où l'introspection semble avoir une place de choix. Je ferai d'ailleurs avec grand plaisir une chronique de ce livre sur mon blog

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Valérie TAUPIN le 23/03/2017 à 10h44

    Une majorité absolue pour les nostalgiques de Franco, dans un pays à la mémoire courte.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Didier Saelens le 23/03/2017 à 10h35

    Ce livre est Intriguant et captivant, il entraîne le lecteur au fil de ce récit de vengeance sur fond politique. La galerie de personnages nous transporte dans ce thriller qui se croisent dans ces pages et font sérieusement écho à l’univers...

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • CATHERINE BOURDAIS le 22/03/2017 à 18h18

    Cela me rappelle un souvenir lorsque je suis allée à l'opéra de Bilbao, se jouait Los ninos perdidos, un pan de l'histoire de l'Espagne que je découvrais.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • christian BOUGEAULT le 22/03/2017 à 15h49

    Il y a bien longtemps que je n'ai pas lu de polar, en voilà une bonne occasion !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Myriam riou le 22/03/2017 à 12h38

    Je suis fan de polars surtout lorsqu'ils me font voyager et me dépaysent !, c'est pourquoi je découvrirai avec plaisir "Mala Vida" de Marc Fernandez.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Mylou ifautlire le 21/03/2017 à 15h05

    Je suis passionnée depuis toujours par l'Espagne, c'est un pays magnifique avec une culture tellement riche. Et je trouve important qu'on parle du Franquisme, meme en fiction

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Livresque78 le 21/03/2017 à 13h36

    J'aime les mélanges de genres littéraires. On y est constamment surpris.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Jean-Paul Degache le 21/03/2017 à 10h28

    C'est d'abord le fait d'inclure une fiction dans un contexte historique aussi brûlant que la dictature franquiste qui me donne envie de lire ce livre et donc de découvrir cet auteur. Il est tellement important de ne pas oublier tous les malheurs, toutes les souffrances, toutes les vies brisées causées par la dictature de Franco et de ceux qui l'ont soutenu, que chaque livre qui en parle mérite d'être mis en avant. C'est ce que fait Lecteurs.com avec Le Livre de Poche et je vous en remercie.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Apitre le 20/03/2017 à 23h41

    Mêler petite et grande histoire, sur fond d'enquête, voilà qui me plaît ! J'espère pouvoir n apprendre plus sur l'ère franco, à la lecture de d livre !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Dorothée Baudoul le 20/03/2017 à 17h37

    Bonjour, merci d'organiser ce jeu. Je participe svp car j'adore les livres basés sur des histoires vraies.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • régine berlinski le 20/03/2017 à 15h27

    Je tente ma chance pour découvrir cet auteur !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • kryan soler le 20/03/2017 à 12h58

    J'aimerai beaucoup lire ce roman car j'aime les polars noirs et sanglants et les histoires avec un vrai sujet.En plus le côté historique et véridique de ce livre m'intéresse vraiment. Merci.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • sylvie MOYERE le 20/03/2017 à 12h44

    Bonjour,
    Un livre qui me tente car plein de suspens sur des évènements historiques que je ne connais pas vraiment.(En Amérique du sud il y a eu aussi de tels horreurs d'enfants donnés à l'adoption alors qu'ils avaient une famille ).Je pense que j'y apprendrais beaucoup de choses.Merci.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • marie heckmann le 20/03/2017 à 10h56

    le titre me fait voyager........

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Candice D. le 19/03/2017 à 22h25

    Bonsoir, le côté historique de ce roman m'attire beaucoup, j'ai hâte de pouvoir le lire.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Maju Twin Books le 19/03/2017 à 14h12

    Bonjour,
    ce roman m'attire particulièrement car j'aime les polars historiques et l'histoire de l'Europe au XXe siècle. Merci !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • L'atelier de Litote lalitote le 19/03/2017 à 12h06

    Ce livre me semble irrésistible, car il mêle tout ce que j'aime, un intrigue policière sur fond historique, de l'aventure, de l'introspection que des mots qui me font saliver. Fan, je participe avec plaisir.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Aurélie Blanche le 19/03/2017 à 09h03

    Bonjour,
    En fait, rien qu'en lisant ces mots "balance entre thriller, roman noir, introspection et aventure.", je suis tentée. Thriller, roman noir, aventure, tout ce que j'aime ! Et puis faire un saut en Espagne, je ne suis pas contre. Je suis donc bien curieuse de découvrir ce titre. Je tente donc volontiers ma chance.
    Bonne journée !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Axelle AUBIN le 18/03/2017 à 15h48

    Beaucoup d'avis positif sur ce livre. On parle de vendetta sur trame historique... ce polar pique ma curiosité !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Marjorie Allion le 18/03/2017 à 09h27

    Parce que "Haletant et glaçant" et "Totalement passionnant" ce livre est intriguant ;-)

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Manon Goursot le 17/03/2017 à 10h49

    J'ai beaucoup entendu de commentaires positifs sur ce livre. Je n'ai jamais lu de polar historique et ce serait donc l'occasion. L'intrigue m'intéresse particulièrement. Merci pour cette opération :)

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • régine berlinski le 17/03/2017 à 10h06

    Je pose ma candidature pour tenter de recevoir ce livre dont le sujet m'intéresse et m'intrigue...

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Laulau Bob le 16/03/2017 à 21h35

    S'attaquer à l'affaire des bébés volés, tristement toujours taboue de nos jours, je ne demande qu'à voir ! Ce polar me fait quelque peu penser à la Conjuration primitive de Chatam, et je suis curieuse de voir comment l'auteur va mêler réalité historique et fiction. J'imagine un polar me faisant (re)découvrir l'Espagne, une intrigue me tenant en haleine grâce à une plume aiguisée par des années de journalisme. J'aime les polars pour ces raisons : pouvoir rester bouche bée devant des intrigues parfois trés sombres, être surpris par l'évolution de l'histoire et surtout apprendre, encore et toujours sur des techniques scientifiques, sur des faits de l'histoire que l'on ne soupconnait pas ou que l'on ne connaissait pas. Bref, pour toutes ces raisons j'espère avoir l'oppportunité de gagner l'un des exemplaires. Bonne chance à toutes et à tous et belle lecture.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • MELANIE VGD le 16/03/2017 à 20h55

    Bonjour, Le titre m'évoque une chanson du groupe Mano Negra que j'adore mais je reste intriguée par la poussette sur la couverture. J'ai forcément très envie de découvrir ce roman qui me pose question par son visuel et qui plus est parce qu'il s'agit d'un polar historique traitant d'une époque que je connais peu... Je croise les doigts pour remporter ce chouette concours! @_mrsdalloway sur Instagram

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Andrée Lapapivore le 16/03/2017 à 16h09

    Bonjour, Mala Vida m'attire fortement à cause du thème des "bébés volés" sous l'ère de Franco. De plus j'adore les polars historiques et ce serait l'occasion pour moi de découvrir un auteur que je ne connais pas encore. Merci pour cette opération :-)

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • ameliebiblio88 le 16/03/2017 à 14h15

    Je suis une grande fan de polar historique et j'en avoir jamais lu sur cette période de l'Histoire espagnole et j'avoue que la couverture et le titre m'attirent bien :)

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Reine Lefranc le 16/03/2017 à 14h14

    Bonjour merci a vous!! J'aimerai beaucoup découvrir l'auteur mais aussi parce qu'il ya je crois un mois ou deux avoir lu un article sur ce sujet et cela m'a vraiment peinée je n'ai jamais connu cette partie de l'histoire, de plus les lois mises en place dans le pays et même les plaintes sont assez récente, donc vraiment un honneur de pouvoir le lire merci.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Magalie le 16/03/2017 à 14h02

    Je serai ravie de découvrir cet auteur car j'adore les polars en général.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • NADIA D'ANTONIO le 16/03/2017 à 13h57

    Déjà le titre m'intrigue. De plus le sujet oscille entre thriller (un genre que j'affectionne), roman noir ou aventure (un autre de mes thèmes préférés), tout y est pour me tenter de participer à ce concours. Et je sais que l'auteur connait déjà un bon succès, alors, pourquoi pas ? Merci pour ce concours car je suis toujours preneuse pour les nouveautés et pour l'exercice de la chronique.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Nathalie Chartier le 16/03/2017 à 13h30

    J'ai découvert l'affaire des "bébés volés" à la sortie du livre de Marc Fernandez et j'ai été scotchée. Je serai ravie de le lire pour connaître cette part cachée de l'histoire de l'Espagne, car c'est d'histoire dont il s'agit, sous la forme d'un polar richement documenté. Je croise les doigts !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Vous souhaitez réagir ? Identifiez-vous ou rejoignez la communauté de lecteurs.com

Où trouver « Mala vida » en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Forum

Afficher plus de discussions