Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

On aime, on vous fait gagner "Lovecraft Country", le livre à l’origine de la série-événement !

mercredi 19 août 2020

Entre ségrégation raciale et monstres effroyables, une plongée vertigineuse dans les années 50

On aime, on vous fait gagner "Lovecraft Country", le livre à l’origine de la série-événement !

Adaptée du roman de Matt Ruff, la série Lovecraft Country vient de débarquer en diffusion sur OCS et l’onde de choc n’en est qu’à ses débuts, tant le show est bien parti pour s’imposer comme une nouvelle référence du genre.

L’histoire en quelques mots ? Atticus, jeune homme noir mordu de SF et vétéran de la guerre de Corée, part à la recherche de son père disparu, avec qui il entretient manifestement des relations très compliquées. Dans le road-trip qui s’amorce, il sera accompagné de son oncle George et une amie d’enfance, Letitia.

Alors, faut-il lire le livre ou regarder la série ? Notre réponse ne pourra pas être plus catégorique : faites les deux, vous ne le regretterez pas ! Voici pourquoi…

 

Le roman de Matt Ruff, une plongée dans l’Amérique ségrégationniste des fifties

Au fil des pages de ce livre qui, plutôt qu’un roman, se dévore comme un recueil de récits interconnectés, nous voici au cœur de ces années 50 américaines qui ont si souvent été idéalisées. Mais ce que Matt Ruff nous propose avec brio dans son ouvrage (publié en 2016 aux USA), c’est le portrait décapant d’une société dont la violence inouïe à l’encontre de la communauté noire trouve une résonance nouvelle à l’heure du « Black lives matter ». Les héros afro-américains de Lovecraft Country, s’ils se retrouvent confrontés à des créatures terrifiantes, évoluent déjà dans un quotidien impitoyable et monstrueux où ils doivent constamment être sur leurs gardes – ce n’est pas un hasard si George est l’auteur d’un Guide du voyageur serein à l’usage des Noirs

L’American Dream a du plomb dans l’aile et le malaise est palpable, mais Matt Ruff insuffle néanmoins à ses histoires un humour acide et une finesse psychologique qui permettent un véritable plaisir de lecture.

 

Un brillant hommage aux pulps, à l’horreur et à la SF de l'après-guerre

Difficile de ne pas voir (ou lire) Lovecraft Country comme un hommage aux pulps qui ont accompagné toute une génération de lecteurs de l’époque. Rappelons que les pulps étaient des magazines bon marché qui faisaient la part belle à la littérature de genre, en particulier les récits de science-fiction, d’horreur ou les enquêtes policières. Leur pic de popularité se situe des années 1920 à la fin des années 1940 mais leur empreinte sur la culture populaire américaine reste vivace.

Autre référence évidente puisqu’intégrée au titre même, celle de l’écrivain Howard Philips Lovecraft (1890-1937), le créateur du mythe de Cthulhu. Maître incontestable de l’horreur et de l’indicible, ses textes comme ses correspondances révèlent bien souvent le racisme larvé de Lovecraft, à l’image de tout un pan de la société américaine. Cette haine de l’autre, souvent associée au sentiment suprémaciste, Matt Ruff l’expose sans fard, avec une acuité qui permet de mieux la déconstruire.

 

Une série qui vous happe dès le premier épisode

Adapter Lovecraft Country avait tout du défi, aussi bien en raison de la structure du recueil que des multiples sujets abordés. HBO a sorti le grand jeu puisqu’on retrouve à la production de la série les poids lourds que sont le génial Jordan Peele (notamment réalisateur de Get Out et Us) et l’incontournable J. J. Abrams (producteur et/ou réalisateur de Lost, Westworld, Mission Impossible, Star Wars…).

Une ambition XXL qui s’affirme dès le premier épisode de Lovecraft Country : beauté de la photographie et des décors, scénario parfaitement ficelé, rythme soutenu sans être frénétique… Un vrai régal auquel s’ajoute une partition musicale particulièrement brillante qui donne une nouvelle dimension à l’ensemble. Et les acteurs dans tout ça ? Ils sont absolument impeccables, aussi convaincants qu’attachants, à commencer par le trio Atticus-George-Letitia (interprétés respectivement par Jonathan Majors, Courtney B. Vance et Jurnee Smollett).

 

 

 

On aime, on vous fait gagner le livre Lovecraft Country de Matt Ruff

Grâce à OCS, le bouquet TV 100% cinéma séries, tentez votre chance pour gagner 5 exemplaires du roman Lovecraft Country, disponible aux éditions 10/18.

Pour participer, dites-nous en commentaire ce qui vous donne envie de lire ce roman ou de voir la série !

N’oubliez pas que pour participer et poster votre commentaire, vous devez être connecté avec votre profil, et l'avoir complété avec au moins vos 10 livres préférés et quelques avis sur vos lectures. Attention, pensez à vérifier que vos coordonnées (nom, prénom, adresse) sont bien inscrites dans votre profil.

Vous avez jusqu'au 6 septembre.

 

© 2020 Home Box Office, Inc. All rights reserved. HBO ® and all related programs are the property of Home Box Office, Inc.

À découvrir aussi

Voir plus d'articles "Partenariat"

Pour aller plus loin :

Livres

Auteurs

Commentaires (75)

  • Maryse BEYLACQ le 18/09/2020 à 09h22

    mes journées ne font que 24h donc lecture ou TV... il faut choisir alors j'ai zappé la série mais merci pour cette possibilité de séance de rattrapage, histoire de ne pas passer pour une has been déconnectée LOL

    thumb_up J'aime
  • P'tite Baf le 05/09/2020 à 11h37

    Bonjour, Parce que le racisme est malheureusement une composante de notre société, que les écrits de Lovercraft m'ont scotchée, que je suis curieuse, que j'ai envie de comprendre et de décrypter...telles sont les raisons qui me poussant à participer. Bonne chance à tous, beau week-end et belles lectures

    thumb_up J'aime
  • Ephrem Jules-Maryl le 05/09/2020 à 08h18

    Bonjour Mme/M
    Très heureux de participer à ce concours grâce à Lecteurs.com
    De facto, avec le roman de Matt Ruff j'espère voyager loin, me mouvoir et découvrir l'Amérique afin de partager cette belle expérience aux lecteurs. Merci.

    thumb_up J'aime
  • Roselyne Cribier le 02/09/2020 à 10h46

    Bonjour,je ne connais pas la série mais le roman m'interesserait .Cordialement.

    thumb_up J'aime
  • Ellexa le 01/09/2020 à 14h07

    Je viens de commencer la série et j'adore. Je tente ma chance pour découvrir le roman qui en est à l'origine !

    thumb_up J'aime
  • Juju la praline le 31/08/2020 à 11h08

    Bonjour,
    Magnifique cette bande annonce ! Je participe à ce beau concours.

    thumb_up J'aime
  • Audrey d le 30/08/2020 à 20h37

    Je tente ma chance. La bande annonce m'a tenue en haleine : du frisson, de l'horreur... je l'ajoute à ma pile à lire.

    thumb_up J'aime
  • bestthanks le 29/08/2020 à 15h59

    J'ai la chance de regarder actuellement la série, je ne connaissais pas du tout ce genre de littérature, les pulps. L'univers qui y est dépeint est fantastique, mêlé à l'horreur, le récit se déroule dans l'Amérique ségrégationniste des années 50. J'apprécie beaucoup et j'aimerai donc lire cet auteur Howard Philips Lovecraft, pour affiner ma perception de cet œuvre. Je vous remercie pour l'organisation de ces défis, jeux et concours.

    thumb_up J'aime
  • Elvia Montanini le 29/08/2020 à 12h08

    Je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin la ségrégation subie par les afro/américains en Amérique. Merci pour ce concours

    thumb_up J'aime
  • Unplatdelivres le 29/08/2020 à 09h48

    Bonjour
    Avec tous les événements actuels, cette plongée dans l'amérique des années 50 me plait. Donc je participe.

    thumb_up J'aime
  • Carole SERRES le 28/08/2020 à 17h05

    Bonjour,
    J'ai commencé à regarder la série et j'aime beaucoup.
    J'adorerais me plonger dans le livre qui dépend une époque où être une femme n'était vraiment pas simple.
    Merci !

    thumb_up J'aime
  • Djelae le 28/08/2020 à 13h52

    Amatrice de Lovecraft et en général du genre fantastique, je souhaite découvrir ce roman!

    thumb_up J'aime
  • Petitbois le 28/08/2020 à 08h25

    Bonjour,
    Je participe, par curiosité, parce que je ne connais pas cet auteur, pour l'ambiance et les thèmes de cette histoire qui me tentent bien. Et aussi parce que j'adore lire les livres dont sont issus des adaptations, avant ou après les avoir vues, pour prolonger le plaisir. Merci pour ce concours.

    thumb_up J'aime
  • Maelou le 27/08/2020 à 21h58

    Bonjour je croise les doigts très très très très très fort

    thumb_up J'aime
  • Monique PERS le 27/08/2020 à 15h27

    Bonjour et merci pour ce concours auquel je participe avec plaisir car malheureusement, aujourd'hui, la ségrégation existe encore.

    thumb_up J'aime
  • Eireval le 26/08/2020 à 17h00

    Parce que je suis en train de lire « Rassemblez-vous en mon nom » de Maya Angelou, et que je serais curieuse de lire de quelle façon Matt Ruff réussit à aborder les mêmes thèmes mais par le biais d’une veine romanesque et fantastique.

    thumb_up J'aime
  • Nathalie Palayret le 25/08/2020 à 20h28

    Cet été, j'ai offert à mon neveu son premier Lovecraft. Ça se fête, non ?

    thumb_up J'aime
  • sylvie MOYERE le 25/08/2020 à 11h17

    Bonjour.Le livre et la série me tentent bien.En plus le sujet est toujours d'actualité.Merci.

    thumb_up J'aime
  • M Ar Tin le 24/08/2020 à 22h21

    Bonjour je participe avec plaisir pour ce beau concours.
    Le thème, l Amérique ségrégationniste des années 50 est très intéressant.
    Merci beaucoup.

    thumb_up J'aime
  • Alonzo le 24/08/2020 à 21h48

    Bonjour.
    S'il vous plait, je souhaite participer.
    Merci.

    Je suis intéressée par cette époque aux Etats-Unis qui résonne tellement aujourd'hui.

    thumb_up J'aime
  • DELFERRIERE Lidwine le 24/08/2020 à 19h36

    Je tente ma chance pour ce road trip dans un autre pays, une autre décennie avec j'espère plein de rebondissements ;)

    thumb_up J'aime
  • Martin le 24/08/2020 à 10h32

    Une plongée enivrante dans l'Amérique ségrégationniste des années 50 me parait passionnant. Je rêve donc de gagner le livre pour découvrir cette série OCS qui sera très réussie je n'en doute pas une seconde !!

    thumb_up J'aime
  • Les Lectures de Sophie le 23/08/2020 à 21h06

    Fan de pulps et de penny papers, de nouvelles et romans fantastiques voire horrifiques, notamment ceux de Lovecraft, je suis curieuse de découvrir ce roman et cette série !

    thumb_up J'aime
  • ANGELLOZ le 23/08/2020 à 19h45

    Bonsoir,
    A la lecture de la présentation de l'ouvrage, j'ai envie d'en savoir plus et de lire ce roman pour les trois motifs suivants :
    - L'histoire se déroule aux Etats-unis dans les années 50 dans un milieu social où la violence à l’encontre de la communauté noire est omniprésente ;
    - Les personnages ont l'air complexes mais attachants ;
    - Il est question de sorciers, d'esprits et de fantômes qui laisse penser que ce roman contient une bonne dose de fantastique.
    Merci pur ce concours.

    thumb_up J'aime
  • abfabetcie le 23/08/2020 à 17h58

    Une plongée au cœur de ces années 50 américaines et sa résonance à l’heure du « Black lives matter » me plait particulièrement alors je tente ma chance !

    thumb_up J'aime
  • Candice D. le 23/08/2020 à 14h11

    Cette plongée dans l'Amérique des 50's me fait très envie ! À défaut d'avoir OCS, le roman serait parfait !

    thumb_up J'aime
  • danielle cubertafon le 23/08/2020 à 12h06

    je suis très intéressée car c 'est un sujet brulant est d 'actualités sur la violence de nos jours et la discrimination que se soit au Etat unis ou ailleurs comment s 'en sortir c est la le problème , je tente ma chance pour le découvrir

    thumb_up J'aime
  • Eny-Dane le 23/08/2020 à 08h07

    L'époque, l'histoire de la ségrégation, l'opposé de ce qu'on voulait bien nous montrer sur les années 50 en Amérique, le ton acide, lucide, des héros forts, combatifs, tout cela me donne envie de lire le livre.
    Merci pour ce jeu et l'envoi des livres.

    thumb_up J'aime
  • lireencore93420 le 22/08/2020 à 23h32

    Je n'ai pas le bouquet OCS, donc je pourrais pas voir la série, mais le livre m'intéresse particulièrement, cette période m'intrigue toujours, donc j'essaye de lire un maximum de livres sur ce sujet, et puis la recherche du père fait toujours un bon thème pour un livre, cela promets de l'émotion et j'aime être émue dans mes lectures

    Merci pour ce très beau concours

    thumb_up J'aime
  • Sophie BATS le 22/08/2020 à 16h52

    Le réseau pas terrible en vacances ne m’a pas permis de voir cette série qui a l’air géniale. Ce serait l’occasion pour une fois de commencer par le livre et non l’inverse !

    thumb_up J'aime
  • Jean-Paul Degache le 22/08/2020 à 09h36

    impossible de faire plus actuel que Lovecraft Country ! Avec cette période si difficile que traversent les États-Unis d'Amérique, ce racisme toujours et plus que jamais virulent, j'ai très envie de découvrir la série et de lire avant, ou après, le livre de Matt Ruff !
    C'est vrai que c'est l'idéal de lire et de voir l'adaptation à l'écran, ce que j''essaie toujours de faire. Parfois, cela me donne envie de relire le livre dont est tiré le film ou même, cela peut arriver, de revoir le film ou la série afin de comparer certains détails.
    En tout cas, après avoir vu la bande-annonce, j'ai encore plus envie de lire et de regarder Lovecraft Country. Merci à OCS et à Lecteurs.com !

    thumb_up J'aime
  • Valérie LHOSTIS le 22/08/2020 à 07h04

    bonjour, je participe avec joie pour découvrir ce livre car le sujet est toujours d'actualité malheureusement, et j'aimerais en savoir plus sur les "pulps" ! un grand merci

    thumb_up J'aime
  • Nicole CESSELIN le 21/08/2020 à 19h58

    La. forme (récits plus que roman?) et le fond tels que décrits sont plus qu’attractifs . Seule la lecture du livre me permettra de juger par moi- même de tels éloges ...

    thumb_up J'aime
  • CHRISTOPHE ZWICK le 21/08/2020 à 19h29

    L'argument du récit est intriguant. Lovecraft confronté à la ségrégation raciale, cela interpelle et potentiellement - au vu de vos critiques - passionnant. Un plaisir de lecture en perspective avec une histoire détonante.

    thumb_up J'aime
  • Corinne Verry le 21/08/2020 à 19h10

    Toujours très intéressée et attirée par le sujet de la ségrégation et de la défense des droits humains. La série sera un plus mais j'aimerais lire d'abord le livre, dont le thème romanesque et les personnages, ancrés dans l'histoire des Etats-Unis, me semblent forts et passionnants,
    Merci par avance !

    thumb_up J'aime
  • MAPATOU le 21/08/2020 à 16h14

    Cela fait plusieurs semaines que j'entends parler de ce livre. Mon désir de le découvrir est d'autant plus exacerbé que tout ce qui touche à l'histoire de la ségrégation m'a toujours intéressée. Merci de nous donner l'opportunité de le gagner.

    thumb_up J'aime
  • Anne+Marie Palabaud le 21/08/2020 à 14h54

    Je tente ma chance pour ce jeu. Je croise les doigts. AM. PALABAUD annie_palabaud@orange.fr

    thumb_up J'aime
  • POULANGES le 21/08/2020 à 14h16

    j'adore la lecture et je me régale lorsque je vois une série tirée de mes lectures préférées. Toutefois je préfère avoir lu le livre avant de voir la série et j'adore les récits qui nous décrivent une époque historique. J'adorerais découvrir cet ouvrage

    thumb_up J'aime
  • sylvia regnoux le 21/08/2020 à 12h27

    Bonjour,
    Je voudrais tenter ma chance. J'ai toujours préféré les livres au films ou séries.

    thumb_up J'aime
  • séverine-195 le 21/08/2020 à 10h59

    Après la couleurs des sentiments, un nouvel auteur s'intéresse à cette période si délicate de notre histoire actuelle. j'ai toujours aimé découvrir les points de vue littéraire des grandes périodes qui ont marqués notre Histoire. je suis persuadée que ce livre est extrêmement intéressant et votre présentation me donne envie de dévorer ce livre!

    thumb_up J'aime
  • Angelique Le Moine le 21/08/2020 à 10h51

    J'adore ce genre de roman. C'est pourquoi je souhaite participer à ce jeu.
    Merci et bonne fin de semaine

    thumb_up J'aime
  • kryan soler le 21/08/2020 à 10h20

    Je pense que je vais adorer cette série et ce livre fantastique historique et horrifique. Je ne suis pas fan de jeux de rôle mais par contre je suis fan d'histoires de " science-fiction » avec un fond politique et civique.

    Et Matt Ruff est un maître du genre !

    thumb_up J'aime
  • Marie Hélène Izard le 21/08/2020 à 10h16

    Bonjour, toujours mieux de lire le livre avant de regarder la série, c'est pourquoi je participe et je suis très intéressée par le sujet

    thumb_up J'aime
  • Maryline Pinton le 21/08/2020 à 10h04

    C'est une période et une population qui m'intéresse beaucoup. Je serais donc ravie de gagner ce livre.

    thumb_up J'aime
  • celine lombardo le 21/08/2020 à 09h42

    Je veux lire le livre avant de voir la série !!! c'est toujours dans ce sens que je préfère :)

    thumb_up J'aime
  • Caroline Savéant le 21/08/2020 à 09h40

    J'aime beaucoup cette période et le thème m'interpelle. Une chance de pouvoir entrer dans cet univers par la lecture, n'ayant pas OCS!

    thumb_up J'aime
  • Marie HECKMANN le 21/08/2020 à 09h39

    Bonjour

    Je participe car j'adore cette époque et la lutte pour l'égalité et la justice.

    Bonne journée

    thumb_up J'aime
  • Marie Helene le 21/08/2020 à 09h14

    je ne connais ni la série ni le livre, je préfère commencer par le livre! tres interessee par le theme de l histoire des Etats-Unis !

    thumb_up J'aime
  • Corinne J le 21/08/2020 à 09h05

    Peu habituée à ce style de littérature, j'ai envie de m'y essayer d'autant que le thème choisi ne peut qu'interpeller... Peut-être une chance de nouvelle découverte !?!

    thumb_up J'aime
  • Le porteur d'histoire le 21/08/2020 à 08h54

    Au vu de l'histoire annoncé et la période à laquelle l'histoire se déroule, cela me donne envie de le lire le livre car des rebondissement son a prévoir. De plus, la période à laquelle se déroule histoire me fascine... Bien que aujourd'hui, le droit des afro américain est encore bafoué.

    thumb_up J'aime
  • LivréeAElleMême le 21/08/2020 à 08h31

    Je suis intéressée par cette époque et découvrir ce côté historique de l'Amérique à travers ces pages serait un Bonheur. Je tente donc ma chance! [croise les doigts]

    thumb_up J'aime
  • Fabienne Martin le 21/08/2020 à 08h30

    Bonjour, je participe avec plaisir à ce concours pour pouvoir découvrir la réunion de l'esprit pulp et de Lovecraft !! Si je ne connais pas très bien les premiers j'apprécie énormément l'univers de Lovecraft.
    Bonne lecture à tous-tes !

    thumb_up J'aime
  • Sylvie Pic le 21/08/2020 à 08h21

    Bonjour, je tente ma chance ;-)

    thumb_up J'aime
  • violaine le 21/08/2020 à 08h19

    je tente ma chance par curiosité!

    thumb_up J'aime
  • Frederique Villé le 21/08/2020 à 08h15

    Grande fan depuis mon adolescence de l univers craftlonien je suis intriguée de connaître ce nouvel univers de ce genialissime auteur

    thumb_up J'aime
  • Annie Boucher le 21/08/2020 à 08h06

    Toujours intéressée par un genre que je ne connais pas et donc très curieuse de découvrir cette histoire .

    thumb_up J'aime
  • Vnss Chttl le 20/08/2020 à 21h34

    A la lecture du titre sur Instagram, j'ai cru que le décor serait l'univers des jeux vidéos, donc peu enthousiaste, mais après lecture sur le site, je tente ma chance et suis bien entendu intéressée par le livre, mon avis sur lecteurs.com n'y manquera pas. Bonne chance à tous

    thumb_up J'aime
  • Géland Charline le 20/08/2020 à 21h10

    Sans aucune hésitation : lire le livre. Je croise les doigts

    thumb_up J'aime
  • Sylviane Vandamme le 20/08/2020 à 20h58

    Bonjour,je tente a chance et j'aimerai beaucoup découvrir ce livre !!! La série donne envie mais je préfére d'abord lire le roman !!! Merci pour le jeu,je croise les doigts !!!!

    thumb_up J'aime
  • Isa Pouteau le 20/08/2020 à 20h25

    Une série qui donne vraiment envie mais lire le roman d'abord c'est encore mieux ! Je participe avec plaisir. Merci pour ce concours.

    thumb_up J'aime
  • JuanGarciaMadero le 20/08/2020 à 19h14

    Wahou une série avec aux manettes (enfin à la production) Jordan Peele et J.J. Abrams, c'est du lourd ! Cela a le mérite de m'intriguer, et encore plus votre résumé de l'œuvre de Matt Ruff dont est tirée la série. Une plongée dans cette Amérique raciste, avec un hommage aux pulps, des monstres et la référence lovecraftienne, le tout me donne diablement envie et je tente donc ma chance dans ce concours !

    thumb_up J'aime
  • Ghislaine DEGACHE le 20/08/2020 à 18h25

    Bonjour,
    J'ai vraiment très envie, à la fois de lire le roman de Matt Ruff "Lovecraft Country" et de regarder la série-événement sur OCS, avide de me plonger au cœur de ces années 50 américaines !
    Je tente donc ma chance...

    thumb_up J'aime
  • BERNARD DOMINIQUE le 20/08/2020 à 16h48

    Bonjour , avant tout je suis une fan de HP Lovecraft , j'ai lu tout ce que j'ai pu trouvé sur ce qu'il a écrit..... Tout au moins je le croyais. Ah Chtulu ....monstre imaginaire , sorti de l'esprit torturé de Lovecraft qui vous poursuit , s'insinue dans vos nuits . Au moindre crissement , au moindre croassement ,vous sursauterez dorénavant .... Ce serait dans des mondes insoupçonnés où la peur fait loi que je plongerais mais avec la certitude qu'une fois le livre fermé les mondes fantastiques et terrifiants de Matt Ruff disparaîtront. Quelle imagination, et voilà pourquoi j'aimerais découvrir le roman de Matt Ruff dans la veine de HP Lovecraft , Connan Doyle , Edgar Allan Poe.... Belles lectures.

    thumb_up J'aime
  • NADIA D'ANTONIO le 20/08/2020 à 16h03

    Un livre sur la ségrégation - de la SF - l'après-guerre ... je tente ma chance car tout cela me semble parfaitement intéressant. Merci pour ce concours.

    thumb_up J'aime
  • Kamiyu-chan le 20/08/2020 à 15h15

    La bande-annonce de la série donne vraiment envie de découvrir le livre. Je croise les doigts!

    thumb_up J'aime
  • EmiLucie le 20/08/2020 à 15h00

    Je suis intriguée par la référence à Lovecraft dans le titre et j'ai toujours bien aimé les ambiances années 50

    thumb_up J'aime
  • Lisa_D le 20/08/2020 à 12h00

    Je vais de ce pas regarder la série, j’aime bien ce genre! Et surtout quand cela se passe dans le passé, ici les années 50 plutôt que dans un avenir pas très vraisemblable! Si on ajoute l’aspect sociétale, l’Amérique ségrégationniste d'hier qui a conduit au racisme d’aujourd’hui, tous les ingrédients sont là...

    thumb_up J'aime
  • Natpiment le 20/08/2020 à 11h09

    votre teaser est super alléchant , le roman me tente beaucoup dans le cadre historique ou il s'inscrit, l'avancée des droits des noirs aux US....toujours d'actualité....

    thumb_up J'aime
  • Souris78 le 20/08/2020 à 08h05

    Bonjour, Je tente ma chance pour tenter de remporter un roman !La période historique et le fonds de l'histoire me plaisent assez !

    thumb_up J'aime
  • MLC le 19/08/2020 à 22h12

    Fan de science fiction et aimant beaucoup Lovecraft je participe volontiers!

    thumb_up J'aime
  • Amelielit le 19/08/2020 à 21h58

    Je participe car je suis très intriguée par cette époque qui laisse peu de place aux femmes ainsi qu'à l'univers des Etats Unis.

    thumb_up J'aime
  • Emma Vando le 19/08/2020 à 21h16

    L'époque, les thèmes qui résonnent encore aujourd'hui, tout me fais envie dans ce roman !Je participe avec entrain, merci pour ce jeu !

    thumb_up J'aime
  • Veronique Donard le 19/08/2020 à 20h17

    j'ai commencé à regarder la série et j'ai une très bonne sensation dès le début de l'histoire., J'ai été assez conquise par les personnages féminins, leurs capacités à agir et réagir dans une époque qui n'était ni douce ni favorable aux femmes. Je participe avec plaisir à ce jeu . Merci

    thumb_up J'aime
  • dubonheurdelire le 19/08/2020 à 18h46

    Je tente ma chance pour ce concours !

    thumb_up J'aime
  • Sophie Wag le 19/08/2020 à 16h46

    Je suis intéressée par cette époque aux Etats-Unis qui résonne tellement aujourd'hui et je lirai bien ce livre. Merci pour ce jeu!

    thumb_up J'aime
  • Vous souhaitez réagir ? Identifiez-vous ou rejoignez la communauté de lecteurs.com