Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

On aime, on vous fait gagner les 6 albums finalistes du Prix BD Lecteurs.com !

Tentez votre chance et votez pour votre bande dessinée favorite

On aime, on vous fait gagner les 6 albums finalistes du Prix BD Lecteurs.com !

Pour sa 2e édition, le jury du Prix BD Lecteurs.com, présidé par Séverine Vidal, a retenu 6 albums finalistes parmi lesquels figure forcément le lauréat de l’édition 2021.

Celui sera désigné dans quelques semaines… mais par qui ? Eh bien par vous, puisque vous pouvez voter jusqu’au 16 mai pour votre titre favori. Vos votes seront conjugués à ceux du jury, autant dire que votre avis sera décisif !

Comme nous tenons absolument à ce qu’un maximum d’entre vous puissiez lire ces 6 titres remarquables, nous avons décidé de vous en faire gagner des exemplaires.

Vous pouvez retrouver le détail des 6 albums dans cet article complet, mais pour les résumer, reprenons les mots de Séverine Vidal : « Six BD très différentes mais qui ont ce point commun : elles racontent des parcours de femmes. Elles nous ont touchés, émus, fait rire ou rêver. »

 

On aime, on vous fait gagner des exemplaires des 6 finalistes du 2e Prix BD Lecteurs.com !

Tentez votre chance pour remporter des exemplaires des finalistes de la 2e édition du Prix BD Lecteurs.com.

Pour participer, dites-nous pour laquelle de ces 6 bandes dessinées vous jouez, et pourquoi !

N’oubliez pas que pour participer et poster votre commentaire, vous devez être connecté avec votre profil, et l'avoir complété avec au moins vos 10 livres préférés et quelques avis sur vos lectures. Attention, pensez à vérifier que vos coordonnées (nom, prénom, adresse) sont bien inscrites dans votre profil.

Vous avez jusqu'au 4 mai.

Merci pour votre participation. Bravo aux gagnants ! L'album choisi vous parviendra très rapidement :

Martin Cazanou ; Christine M ; Fanfan La Tulipe ; Clarissia LAU ; Pilly ; Sophie Wag ; Marie HECKMANN ; FLORENCE VANRECHEM ; Souris78 ; Lalo65 ; Jean-Paul Degache ; Hélène DEBOISSY ; Bleuchocolat ; Romain Ambrosini ; Joëlle Buch ; Perrine Le Dus ; celine lombardo ; La roulotte de Margotte ; Samuel D. ; Claire @fillefan2bd ; DELPHINE MARTEL ; Dominique Sudre ; Christophe CORRE ; Lisa_D

 

Et bien sûr, continuez à voter !

Je vote !

 

Le Prix BD Lecteurs.com est organisé en partenariat avec le Centre National du Livre (C.N.L) et récompense un talent émergent de la bande dessinée.

Commentaires (74)

  • danielle Cubertafon le 28/06/2021 à 16h37

    Deux hivers un été il me tente bien a decouvrir

    thumb_up J'aime
  • Catherine L le 04/05/2021 à 20h07

    Bonjour et un grand merci pour ces magnifiques BD à gagner.
    J'ai déjà lu et adoré Les oiseaux ne se retournent pas, mais j'en testerais bien une autre, pourquoi pas Hippie trail ?

    thumb_up J'aime
  • L'atelier de Litote le 04/05/2021 à 19h56

    Bonjour et merci pour ce concours, mon choix se porte sur Les oiseaux ne se retournent pas de Nadia Nakhlé d'une part parce que le sujet traité est d'actualité et me touche profondément et d'autre part je ne connais pas bien ce qu'on appelle une BD graphique et j'aurai plaisir à la découvrir. Merci de cette opportunité

    thumb_up J'aime
  • Nonode le 04/05/2021 à 19h48

    Bonjour à tous, la lecture de "radium girls" me tente beaucoup ! Je trouve qu'il y a une originalité dans la manière de l'auteure de dessiner. Avec ses dessins minimalistes et ses couleurs aux tons pastels, la BD n'en aborde pas moins un sujet très grâve, celui de la contamination au radium de femmes américaines le siècle dernier. Tout est original dans cette bande dessinée, c'est pourquoi je participe!

    thumb_up J'aime
  • tatibibibi le 04/05/2021 à 19h39

    vite ! vite ! avant le gong de fin de participation !!
    Pour avoir été particulièrement émue par l'histoire des "mains jaunes", ces femmes qui pendant la guerre 14-18 manipulaient la poudre à canon, sans en connaître les risques et y laissaient parfois leur vie, je suis très intéressée par "radium girls" .
    Et puis, commenter une BD, ce serait une première pour moi !
    Les dés sont jetés !
    Quoi qu'il en soit, merci pour toutes ces possibilités offertes de découvrir de nouveaux ouvrages !

    thumb_up J'aime
  • Miss Wonder le 04/05/2021 à 16h45

    Je votre pour 'De l'importance du poil de nez' de Noémie. Le sujet abordé, le cancer, n'est pas aisé à traiter et cela mérite d'être récompensé. De même, les coups de crayons de Noémie sont des plus esthétiques.

    thumb_up J'aime
  • MICHEL Galane le 04/05/2021 à 15h07

    Bonjour !!!! L'histoire se déroule pendant la seconde guerre mondiale donc je tente ma chance avec le livre : Deux hivers, un été de Valérie Villieu et Antoine Houcke (La Boîte à Bulles)

    thumb_up J'aime
  • Anneja le 04/05/2021 à 08h46

    Je participe pour avoir l'opportunité de lire "Hippie Trail" ; j'ai très envie de revivre ces années hippies des années 70, de rouler en 4L avec la narratrice et de voyager à travers toute l'Europe. Et aussi parce que le sous titre 'autobiographie prénatale" est très drôle ;)

    thumb_up J'aime
  • AntoineTuileries le 03/05/2021 à 22h51

    Quel mystère autour de ce sac à main trouvé par Béatrice dans un train ; l'idée de départ de cette bande dessinée est absolument original et promet d'être très surprenante. Jusqu'où un sac à main peut-il nous emmener vers l'inconnu?! Je serais très heureux d'avoir la chance de pouvoir découvrir Béatrice.

    thumb_up J'aime
  • Doremifasol le 03/05/2021 à 18h59

    Bonjour,
    Je tente ma chance pour tenter de remporter Radium Girls. J'ai vu que l'idée de départ est celle d'une histoire vraie aux Etats-Unis dans les années 20 ! La lecture de cet album serait l'occasion de découvrir cette histoire méconnue tout en découvrant les dessins de Cy !

    thumb_up J'aime
  • ManonXB le 03/05/2021 à 17h31

    Bonjour,
    quoi de mieux qu'un Hippie Trail pour découvrir le monde alors que le voyage n'est pas à l'ordre du jours. La bande dessinée Hippie Trail m'intéresse car, aujourd'hui, ce sont ces livres qui me permettent de m'évader et celui-ci est une évasion tout en restant familier.
    Merci pour ces dons d'aventures !

    thumb_up J'aime
  • Unplatdelivres le 03/05/2021 à 15h58

    Bonjour
    Je joue pour ''les oiseaux ne se retournent pas'' . L'album a l'air super en plus de l'histoire qui m'interesse énormément.

    thumb_up J'aime
  • Bonjour à toute l'équipe, Nicolas en tête.

    Je joue pour "Les oiseaux ne se retournent pas". J'ai été bluffée par le parcours de cette jeune fille obligée de quitter son pays, mais également par la beauté des dessins de cet album.

    Bonnes délibérations, ce ne sera pas facile cette année encore !

    thumb_up J'aime
  • sylvieM le 03/05/2021 à 09h49

    bonjour, j'ai voté pour "les oiseaux ne se retournent pas". Le sujet est sensible et interpelle. De plus le graphisme est intéressant et colle parfaitement au sujet. Merci

    thumb_up J'aime
  • catherine a le 03/05/2021 à 09h45

    Bonjour, j'ai voté pour la bd Radium, pour le thème et par le dessin qui me plaît beaucoup.

    thumb_up J'aime
  • Florence 1 le 03/05/2021 à 09h43

    Bonjour,
    J'adore la BD et j'aimerais beaucoup recevoir "de l'importance du poil de nez" j'ai lu le résumé dans un magazine spécialisé en BD et l'histoire et les dessins me tentent tout particulièrement, je me ferais un plaisir de chroniquer cet album

    thumb_up J'aime
  • Maryline Pinton le 03/05/2021 à 09h16

    Bonjour, J'ai voté pour Deux hivers, un été de Valérie Villieu et Antoine Houcke (La Boîte à Bulles). J'ai une fille de 13 ans et j'aurais adoré qu'elle puisse échanger avec ses grands-mères ou arrière grands-mères sur leur vécu.
    J'avoue que De l'importance du poil de nez de Noemie et Les oiseaux ne se retournent pas de Nadia Nakhle me semblent aussi très chouette !

    thumb_up J'aime
  • Clarissia LAU le 03/05/2021 à 08h08

    Je tente ma chance ! La BD qui m’intéresse c’est Béatrice, je suis attiré par la couverture sans vraiment en connaître la raison.
    Merci pour le concours !

    thumb_up J'aime
  • Ghislaine Degache le 02/05/2021 à 23h25

    Bonsoir,
    Je suis très tentée par cette sélection et je tente ma chance pour :" Les oiseaux ne se retournent pas de Nadia Nakhlé (Delcourt)" . Les mineurs isolés qui fuient la guerre est un sujet très actuel et qui m'interpelle énormément.
    Merci pour ce concours.

    thumb_up J'aime
  • christine levillain le 02/05/2021 à 20h46

    bonjour, j'aimerais bien découvrir la BD "de l'importance du poil de nez" car c'est un sujet qui me touche particulièrement et les dessins ont l'air sympathiques.

    thumb_up J'aime
  • RoZ.A le 02/05/2021 à 17h53

    Bonjour,
    Encore une sélection qui donnent envie de lire toujours plus et de découvrir des livres qui sortent de ce dont on a l'habitude de lire parce qu'ils attirent indéniablement.
    "Les oiseaux ne se retournent pas" de Nadia Nakhlé au éditions Delcourt, est le premier que j'aimerais lire. Sa couverture, relevée d'une obscure clarté, lance un ambiance mystérieuse, et pourtant piquée de plein de détails qui donnent des indices et lance l'imagination à s'ouvrir à la réflexion. Le résumé quant à lui, donne le ton d'un sujet qui touche, de personnages à priori opposés et pourtant, dans cette bande dessinée, se retrouveront à faire la route ensemble.
    Une envie de l'avoir entre les mains et de partir découvrir une autre vie.

    thumb_up J'aime
  • Orely le 02/05/2021 à 14h35

    Bon... Il faut faire un choix... Difficile... Les ouvrages proposés sont variés, osés et donc déjà merci pour cette sélection ! Généralement, je ne suis pas très attirée par les romans graphiques autobiographiques et encore moins quand le sujet est celui de la maladie... Mais voilà, j'ai un côté aventurière alors, je decide d'essayer de sortir de ma zone de confort de lectrice et de jouer pour "De l'importance du poil de nez" de Noemie.
    Le titre de cette bd en tout cas est très bien trouvé et c'est déjà un début prometteur ! Le titre donne l'impression que le sujet douloureux du cancer sera traité avec une certaine forme d'humour. Et puis, si on élargit le sujet, on se rend souvent compte de l'importance des choses, quelles qu'elles soient, quand elles disparaissent...
    Bonne chance à tous !

    thumb_up J'aime
  • Le Chameau Bleu le 02/05/2021 à 14h21

    elles font toutes envie mais le graphisme de "les oiseaux ne se retournent pas" m'attire beaucoup

    thumb_up J'aime
  • Guillemin le 02/05/2021 à 12h04

    Bonjour, que de titres dignes d’intérêt ! J’aimerais découvrir « Radium girls » car c’est un sujet un peu méconnu (les premières utilisations ...diverses et originales (!) des découvertes des Curie) que j’aimerais approfondir. Des autres BD je n’ai « lu » que Beatrice qui est vraiment étonnant. Le regard erre de case en case, le cerveau imagine un scénario quasiment avec le son et la musique, et c’est seulement en refermant la BD qu’on se rend compte qu’il n’y avait pas de texte.

    thumb_up J'aime
  • Perrine Ld le 02/05/2021 à 07h20

    Super ! Ils font tous très envie ces albums ! Je participe pour Hippie trails, ce road trip funky et coloré m'attire beaucoup :)

    thumb_up J'aime
  • Adrielle le 01/05/2021 à 20h19

    Bonjour- je vote pour "De l'importance du poil de nez de Noémie (Sarbacane)" car le sujet me touche

    thumb_up J'aime
  • violaine le 01/05/2021 à 18h22

    je vote pour "De l'importance du poil de nez de Noémie (Sarbacane)" car rien que le titre m'a fait sourire!

    thumb_up J'aime
  • Audrey Quirant le 01/05/2021 à 15h51

    Je vote pour " les oiseaux ne se retournent pas". Le titre est évocateur d'un voyage sans retour, à l'instar de celui fait par les oiseaux migrateurs pour continuer de vivre au fil des saisons. Le titre évoque également cette nécessité d'aller de l'avant, de devoir tracer son chemin avec ce besoin féroce de liberté et de nécessité.
    Le graphisme est assez original pour un voyage accompli.
    Enfin, cette BD traite d'une relation peu commune entre deux protagonistes

    Bref, un mélange inattendu, touchant et dont la lecture "facilitée" par la BD peut être mise entre les mains des plus jeunes pour les ouvrir aux réalités de notre monde et aux dangers du repli sur soi et de la peur de l'autre

    thumb_up J'aime
  • Marie Nel le 01/05/2021 à 14h21

    Bonjour et merci pour cette belle opportunité de découvrir une BD et son auteur. Le choix est difficile car les sujets sont tous très intéressants ! Hippie trail est tentant, mais mon choix va se porter sur "Radium girls" car il parle d'événements que je ne connais pas, j'ai lu des romans sur Marie Curie et les dégâts du radium, mais je ne connaissais pas l'histoire de ces femmes qui ont été en contact avec cette substance pour leur métier.
    Je croise les doigts ! Merci beaucoup, je vais voter également !

    thumb_up J'aime
  • unebalancoirepourlesetoiles le 01/05/2021 à 14h02

    Bonjour, j'aimerais beaucoup découvrir Hippie Trail, l'histoire de cette naissance en Grèce a l'air à la fois drôle et touchante, le graphisme me plait beaucoup et étant moi meme une enfant des années 1970, j'aimerais beaucoup le lire.

    thumb_up J'aime
  • Isa Pouteau le 01/05/2021 à 13h43

    Je participe avec grand plaisir pour Les oiseaux ne se retournent pas de Nadia Nakhle dont le sujet et le graphisme me plaisent beaucoup. Certainement une belle découverte.

    thumb_up J'aime
  • Jean-Paul Degache le 01/05/2021 à 13h39

    Bonjour !
    Je tente ma chance pour "Deux hivers, un été" de Valérie Villieu et Antoine Houcke car le thème de cette BD : l'exil, les tourments du XX° siècle ainsi que la découverte de quelques plaisirs de la vie, malgré déracinement et souffrances, ne sont pas négligeables. Par contre, il est essentiel de raconter tout ça et j'aimerais vraiment découvrir cette BD grâce à Lecteurs.com.
    Par avance, merci !

    thumb_up J'aime
  • Laulau Bob le 01/05/2021 à 12h57

    Bonjour
    Merci pour ce concours je participe avec plaisir pour la BD "Les oiseaux ne se retournent pas".
    Au delà de ce titre qui évoque à la fois la liberté et la fuite d'une condition sur laquelle il ne faut pas se retourner, cette BD m'attire de part sa couverture, sombre mais puissante dans son graphisme. J'aimerai beaucoup découvrir la relation amicale qui va se nouer entre cette enfant et ce soldat, apprendre de leur histoire et de leurs combats.
    Bonne chance à tous

    thumb_up J'aime
  • Linemm le 01/05/2021 à 12h56

    Pas évident de choisir non plus, je choisis tout de même "les oiseaux ne se retournent pas" pour la beauté et la noirceur des dessins qui dépeint bien ce thème poignant...

    thumb_up J'aime
  • bestthanks le 01/05/2021 à 12h53

    Merci de nous fournir cette opportunité de pouvoir lire une des œuvres de ce prix parmis les 6 albums finalistes du Prix BD Lecteurs.com . Mon choix se porte sur "Radium Girls" de Cy Glénat, ces destins malheureux de femmes, qui joyeusement ont utilisé la substance luminescente très précieuse et très chère, pour devenir les « Ghost Girls ». Double sens, car en fait elles s'empoisonnent! C'est cette contradiction qui m'attire, lorsqu'aujourd'hui encore les produits pourtant de luxe peuvent s'avérer nocifs!

    thumb_up J'aime
  • Marie HECKMANN le 01/05/2021 à 12h40

    Je joue pour l'importance du poil de nez car j'ai envie de decouvrir sa façon de nous parler d'un sujet grave avec une certaine légèreté

    thumb_up J'aime
  • Charlotte35690 le 01/05/2021 à 12h31

    Je participe pour " Radium Girls " . J'aime beaucoup la thématique abordée, des destins de femmes oubliées de l'histoire, notamment dans le progrès scientifiques. J'adore que de plus en plus d'auteurs leur rendent hommage aujourd'hui.

    thumb_up J'aime
  • Tiboudne62 le 01/05/2021 à 12h25

    Je participe pour "Les oiseaux ne e retournent pas", les dessins me plaisent beaucoup et il a l'air assez sombre de prime abord, et cela semble être l'histoire d'une rencontre...

    J'aurais beaucoup aimé "De l'importance des poils de nez", mais j'ai l'impression qu'à chaque fois que je lis un livre sur le cancer, un autre se déclare... Le livre semble magnifique mais le sujet est trop sensible.

    thumb_up J'aime
  • Hélène DEBOISSY le 01/05/2021 à 12h04

    Deux hivers un été...me tente ! Car j'apprécie beaucoup la richesse des petites histoires dans la Grande Histoire !

    thumb_up J'aime
  • vinceol le 01/05/2021 à 11h04

    Bonjour,
    Je participe pour Béatrice, tout simplement parce que, à la lecture de l'extrait, le dessin de Joris Mertens est incroyable, et donne envie de se plonger dans la BD toute entière !
    En vous remerciant !

    thumb_up J'aime
  • Sweetcactus le 01/05/2021 à 11h01

    Choix bien difficile. L'aspect historique et humain de Hippie Trail me tente beacoup. Je participe pour ce titre

    thumb_up J'aime
  • Sweetcactus le 01/05/2021 à 11h00

    Le choix est bien difficile. Les avis sur les Oiseaux ne se retournent pas parlent d'une histoire forte et d'un graphisme qui devraient me toucher.
    Je vote et participe pour celui ci

    thumb_up J'aime
  • Martin le 01/05/2021 à 09h53

    J'ai également une préférence pour "les oiseaux ne se retournent pas" même si les autres (pour celles que je connais) m'ont également plu.
    Le graphisme m'a interpellé et l'histoire m'a touché.

    thumb_up J'aime
  • BERGAMOTELOVEBOOK le 01/05/2021 à 09h03

    Je participe pour la BD Radium Girls dont j'aime beaucoup le graphisme et le thème.
    Je croise les doigts très très fort

    thumb_up J'aime
  • EdwigeL le 01/05/2021 à 08h31

    Bonjour, quelle belle sélection ! "Les oiseaux ne se retournent pas " (histoire poignante et album graphique magnifique) étant déjà dans ma bibliothèque, je participe pour " Béatrice". La 1ère de couverture attire l'œil avec cette femme en rouge et l'histoire intrigue. Je croise les doigts ! Et merci

    thumb_up J'aime
  • Anne+Marie Palabaud le 01/05/2021 à 07h39

    Bonjour,

    Je participe avec plaisir pour "les oiseaux ne se retournent pas" de Nadia Nakhle.

    Merci beaucoup.
    Je croise les doigts.

    thumb_up J'aime
  • Bookliseuse le 01/05/2021 à 06h27

    Bonjour je participe avec plaisir pour Hippie Trail de Ellea Bird et Séverine Laliberté (Steinkis). Merci

    thumb_up J'aime
  • Morgane Goic le 30/04/2021 à 22h14

    Bonjour je joue pour deux hivers un été car le titre me fait rêver. L'histoire familiale pendant la guerre m'intéresse et j'aurai aussi le plaisir de découvrir deux auteurs. Merci pour ce concours

    thumb_up J'aime
  • Cachou et ses curiosités le 30/04/2021 à 20h45

    Merci pour cette opportunité. Très tentée par Hippie Trail. Son histoire et le graphisme me donnent comme une envie d'évasion... En ce temps de pandémie, une envie plus que justifiée non :-) !

    thumb_up J'aime
  • Pilly le 30/04/2021 à 15h48

    Je tente ma chance pour "Les oiseaux ne se retournent pas", car le thème est très fort et le graphisme me plaît beaucoup.

    thumb_up J'aime
  • Martin64 le 30/04/2021 à 10h23

    Bonjour et merci pour le concours.
    J'aimerais beaucoup gagner Béatrice car l'histoire se passe à Paris et que j'adore cette ville.
    C'est si beau avec la tour Eiffel, ces musées, ses parcs et jardins : la recette du bonheur.
    En plus, j'adore les trains et métros et j'ai vu que l'histoire commencer dans une gare.
    Voilà pourquoi j'aimerais gagner ce livre qui me tiens à cœur.
    Bonne journée !

    thumb_up J'aime
  • Jen le 29/04/2021 à 23h17

    Quel bonheur de voir autant de femmes dans les BD sélectionnées. Les thèmes sont très attirants. On aimerait tous les posséder. Radium Girl est déjà dans ma bibliothèque. Les oiseaux se cachent pour mourir s'extrait par sa couverture mystérieuse, sombre et poétique. Puisqu'il faut choisir ce sera celui ci. A défaut d'avoir pu participé au prix ce serait un chouette cadeau de consolation.

    thumb_up J'aime
  • Dominique Sudre le 29/04/2021 à 19h02

    J'ai voté pour radium girls que j'avais simplement feuilleté dans ma librairie, et si je pouvais le gagner pour enfn le lire ce serait top !
    Une belle sélection en tout cas.

    thumb_up J'aime
  • Christophe CORRE le 29/04/2021 à 18h27

    Bonjour. Je joue pour tenter de gagner "RADIUM GIRLS" de Cy. J'ai vraiment envie de découvrir cette BD depuis qu'elle est disponible en librairie. Le sujet abordé est intéressant. j'ai lu beaucoup de bien sur cet album dans la presse et sur Internet. J'ai feuilleté l'extrait (premières pages) sur le site de l’éditeur (Glénat) et j'adore le style de l'auteure.

    thumb_up J'aime
  • Lisa_D le 29/04/2021 à 10h27

    Je tente ma chance pour Radium Girls, pour l’histoire tragique tiré de’ faits réels et aussi pour le trait de crayon.
    Merci Lecteurs.com

    thumb_up J'aime
  • Dominique Jouanne le 28/04/2021 à 19h14

    Belle surprise!
    J adorerais recevoir Les oiseaux ne se retournent pas.
    Cela semblant rencontrer mes goûts de lecture et confiante dans certains avis de lecteurs sur le site.
    Justement, je l'ai cherchée cette après-midi dans ma petite librairie de quartier en vain et me suis dit que j irai l'acheter plus tard chez Bulles en vrac...
    Le recevoir en cadeau serait une grande joie!
    Dominique

    thumb_up J'aime
  • Regine Zephirine le 28/04/2021 à 16h57

    Merci pour ces titres alléchants!
    Je participe pour Les oiseaux ne se retournent pas de Nadia Nakhlé (Delcourt), car le sujet est sensible et m'interpelle . J'apprécie aussi beaucoup le graphisme noir et blanc qui convient bien à ce texte chargé d'émotion.

    thumb_up J'aime
  • Christine M le 28/04/2021 à 11h37

    Bonjour

    Je tente ma chance pour Béatrice, cette histoire de sac rouge m'intrigue autant qu'à Béatrice... Je veux savoir ce qu'il y a dans ce sac !
    De plus le dessin est très plaisant à l'œil, j'aime beaucoup

    thumb_up J'aime
  • celine lombardo le 28/04/2021 à 10h54

    Pour ma part je tente la BD Les oiseaux ne se retournent pas de Nadia Nakhle ! les dessins me plaisent déjà et le sujet me touche ! merci :)

    thumb_up J'aime
  • Pilly le 28/04/2021 à 10h06

    Je tente ma chance pour De l'importance du poil de nez, pour le sujet qu'il traite.

    thumb_up J'aime
  • charlene_bzh le 28/04/2021 à 08h01

    Oh ! Quel beau cadeau ! Je participe avec plaisir. Je n'ai pas l'habitude de lire des bandes dessinées, mais j'aimerai bien découvrir cette sélection et en faire une lecture commune avec mon mari qui lui adoré ça

    thumb_up J'aime
  • DELPHINEPALISSOT le 27/04/2021 à 22h18

    Quelle superbe sélection qui balaie beaucoup de sujet de société. J'adore ! Je viens de terminer avec mon fils Ellis Islande, bienvenue en Amérique. Et radium girls serait une belle suite ! On croise les doigts

    thumb_up J'aime
  • Bleuchocolat le 27/04/2021 à 15h50

    Bonjour, merci pour ce concours ! je participe pour "Hippie trail" : la couverture acidulée, la perspective d'un périple allant de la Grèce à l'Afghanistan en cette période où nous sommes empêchés de voyager, et le côté récit de vie piquent ma curiosité. Je croise les doigts !

    thumb_up J'aime
  • MLC le 27/04/2021 à 10h11

    Je participe pour Les Oiseaux ne se retournent pas car elle traite un sujet qui m'intéresse Beaucoup et j'aime le dessin noir et blanc!

    thumb_up J'aime
  • Souris78 le 27/04/2021 à 07h19

    Ma fille Juliette ROLLAND aimerait remporter le titre "Les oiseaux ne se retournent pas", les graphismes ont attiré son attention comme le sujet bien sûr, de l'oeuvre.

    thumb_up J'aime
  • Souris78 le 27/04/2021 à 07h15

    Bonjour , je tente ma chance pour gagner la BD "Deux hivers, un été", le côté historique me tente bcp !

    thumb_up J'aime
  • La roulotte de Margotte le 26/04/2021 à 21h15

    Bonjour,

    J'aimerais beaucoup chroniquer "Les oiseaux ne se retournent pas" de Nadia Nakhlé (Delcourt) car j'apprécie lire des ouvrages sur le thème de l'exil. Si l'histoire est dure, le texte semble poétique, plein d'émotions et de musicalité. Les illustrations sont somptueuses. Les avis dithyrambiques sur ce roman graphique évoquent " une œuvre d'art", ce qui suscite grandement mon intérêt.
    Merci beaucoup par avance.

    thumb_up J'aime
  • Lalo65 le 26/04/2021 à 21h05

    Bonjour et merci pour ce concours. Deux hivers, un été de Valérie Villieu et Antoine Houcke est l'album qui me tente le plus notamment parce qu'il se passe pendant la seconde guerre mondiale.

    thumb_up J'aime
  • Fanfan La Tulipe le 26/04/2021 à 18h30

    Merci pour ce jeu! Je participe pour Béatrice, j'en ai entendu beaucoup de bien!

    thumb_up J'aime
  • Sophie Wag le 26/04/2021 à 18h16

    Je joue avec plaisir pour De l'importance du poil de nez parce que le titre m'a fait sourire et parce que les couleurs chatoyantes et le graphisme m'attirent!

    thumb_up J'aime
  • Romain Ambrosini le 26/04/2021 à 16h59

    Bonjour,
    Et merci encore pour cette chouette initiative :).

    Personnellement, j'ai voté pour "Radium girls". Le thème historique (mais confidentiel) me semble intéressant, les dessins sont fluides et invitent à la lecture. Je pense que cela devrait me plaire. Mais j'hésite déjà à en faire l'emplête.

    Donc, je vais concourir pour mon outsider qui est "Hippie Trail". Je ne sais pas pourquoi, mais le parcours des premières pages me fait penser à du Pénélope Bagieu ce qui est plutôt un compliment dans ma bouche. Le côté "Sur la route" (again) saura sûrement me faire bien voyager, dans cette longue période de confinement.
    Je croise donc les doigts pour ce "HIPPIE TRAIL" !


    Sinon, j'ai déjà lu "Béatrice", et malgré l'originalité du récit (muet), je ne le garde pas comme un coup de coeur. Juste un moment agréable, sans plus.

    Les 3 autres albums ne retiennent pas vraiment mon attention, sûrement à tort, mais il faut bien faire des choix.

    J'attends donc les résultats de ce nouveau concours avec impatience. Quoi qu'il en soit, ayant déjà voté, je ne pourrais pas rectifier le tir.
    J'assume...

    thumb_up J'aime
  • Joëlle Buch le 26/04/2021 à 16h23

    J'ai adoré "Radium girls", j'aimerais découvrir "Hippie Trail". Le trait et les couleurs de cet album m'attirent et l'histoire a l'air sympathique.

    thumb_up J'aime
  • Samuel DA SILVA le 26/04/2021 à 16h22

    Bonjour et merci pour ce concours. Je participe pour "les oiseaux ne se retournent pas" car clairement j'ai flashé sur la couverture. Je la trouve vraiment belle et ça m'incite a découvrir l'interieur ;)

    thumb_up J'aime
  • anne lise loubiere le 26/04/2021 à 15h14

    Bonjour et merci pour ce concours. Je tente ma chance avec plaisir pour "les oiseaux ne se retournent pas" car j'aime beaucoup ce type de dessin.

    thumb_up J'aime
  • Vous souhaitez réagir ? Identifiez-vous ou rejoignez la communauté de lecteurs.com

Récemment sur lecteurs.com