Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

On aime, on vous fait gagner "Le Silence des dieux", de Yahia Belaskri

L’écrivain algérien revient avec une fable d’une beauté stupéfiante, et porteuse d’espoir

On aime, on vous fait gagner "Le Silence des dieux", de Yahia Belaskri

A chacun de ses ouvrages, Yahia Belaskri nous emmène dans des voyages racontant son pays, ses hommes et ses femmes, avec une langue d’une poésie saisissante.

Nous avions déjà consacré au romancier algérien, également juré de notre Prix Orange du Livre en Afrique, une chronique complète sur son merveilleux Livre d’Amray (Zulma, 2018) qui racontait l'itinéraire d’un homme dans l’Algérie de la décolonisation.

 

Yahia Belaskri revient aujourd’hui avec un nouveau roman, Le Silence des dieux (Zulma), un récit que nous tenions absolument à partager avec vous.

 

Une fable en forme d’ode à la liberté, portée par le courage des femmes

Un matin comme un autre, après avoir avalé une gorgée de thé et un morceau de galette, Abdelkrim traverse les étroites ruelles du village de la Source des Chèvres et s'éloigne sur la piste de terre pour aller en ville. Le long de l'oued asséché, la route au-delà de la montagne pelée se perd dans les sables alentour. Mais le car ne viendra pas. Des soldats bloquent l'accès : la route est coupée, le village isolé, rentrez chez vous.
Les villageois stupéfaits accueillent la nouvelle avec fatalisme, ce jour-là comme les suivants, sans plus même vérifier si les soldats sont toujours en poste. Ils consentent à cet enfermement, persuadés peut-être de l'avoir mérité. Oubliés des dieux.

D'où naîtra l'espoir ? D'où, sinon de celles qui luttent en silence contre l'oppression et la convoitise, contre l'obscurantisme et la résignation. Avec Zohra, Setti, Fatiha, Alia, Aïcha, bientôt toutes les femmes du village, se lève le vent de la révolte.
Le Silence des dieux est une magnifique et délicate allégorie, face à tous les enfermements, de la liberté, du choix et de la réconciliation.

 

On aime, on vous fait gagner Le Silence des dieux, de Yahia Belaskri !

En partenariat avec les éditions Zulma, tentez votre chance pour remporter des exemplaires du livre Le Silence des dieux de Yahia Belaskri.

Pour participer, dites-nous ce qui vous donne envie de lire ce livre.

N’oubliez pas que pour participer et poster votre commentaire, vous devez être connecté avec votre profil, et l'avoir complété avec au moins vos 10 livres préférés et quelques avis sur vos lectures. Attention, pensez à vérifier que vos coordonnées (nom, prénom, adresse) sont bien inscrites dans votre profil.

Vous avez jusqu'au 19 novembre.

 

Bravo aux gagnants ! Vous recevrez votre roman dans les prochains jours :

CATHERINE MAHIEU SAUNIER ; STEPH30 ; Domi Mots ; F.Lefever ; Brigitte BANJEAN ; Ancelet ; Anniec ; Jamie

À découvrir aussi

Voir plus d'articles "Partenariat"

Commentaires (81)

  • Laetitia Gand le 31/12/2021 à 15h41

    vous avez dit "beauté" ? il ne m'en faut pas plus pour avoir une envie de lire un livre alors vous avez bien fait de dire que ce conte a de la beauté. Je tente pour l'avoir à la maison. Cela réchauffera mon coeur de lectrice. Belles fêtes de fin d'année à tous !!

    thumb_up J'aime
  • Eny-Dane le 30/12/2021 à 08h54

    Merci pour cette proposition.
    Après avoir lu l'histoire familiale de Leila Slimani, je me passionne pour ces récits de femmes et d'histoires. J'aime les éditions Zulma. Très très envie de connaître le chemin de la "Source des Chèvres"
    Le pays et cette fable m'attirent beaucoup !

    thumb_up J'aime
  • violaine le 29/12/2021 à 20h50

    je tente ma chance , pour découvrir cet auteur

    thumb_up J'aime
  • Lautre-Magda le 29/12/2021 à 18h41

    Oh là là... Cette ode au courage des femmes, il faudra que je le lise de toutes façons. J'aimerais beaucoup découvrir à la fois cette écriture et ce récit.

    thumb_up J'aime
  • Claire COLLAS le 09/12/2021 à 15h07

    Bonjour
    Toujours motivée pour découvrir d'autres cultures, d'autres pays et surtout un écrivain dont le "Silence des dieux" est une belle histoire de femmes non résignées qui luttent contre l'obscurantisme...
    Thème actuel qui traduit la souffrance de certains peuples; aussi je ne peux que tenter ma chance !!

    thumb_up J'aime
  • Cazoocazoo le 02/12/2021 à 06h35

    Bonjour,
    Je ne connais pas grand chose de la littérature algérienne. C'est cela qui me tente.
    Merci.

    thumb_up J'aime
  • Cristal54 le 27/11/2021 à 21h54

    Très belle présentation qui donne envie de lire cette plume que je ne connais pas. Il me plairait de découvrir la littérature algérienne à travers cette histoire qui semble une bouffée de beauté pour la période hivernale !

    thumb_up J'aime
  • MICHEL MARECHAL le 25/11/2021 à 20h59

    Je souhaite participer, car je trouve l'histoire sympa, merci à vous pour ce très beau lot, vous allez faire un heureux

    thumb_up J'aime
  • Domi Mots le 21/11/2021 à 18h18

    Les privations de liberté, la résistance des femmes... Des sujets traités en grand nombre actuellement.
    Mais connaissant la plume de Belaskri, descriptive, sensible, puissante, je suis persuadée de passer un bon moment de lecture, en ayant appris - comme d'habitude avec lui - quelque chose.

    thumb_up J'aime
  • l.pellevoisin le 19/11/2021 à 22h04

    Je tente ma chance car l'idée de lire "une fable en forme d’ode à la liberté, portée par le courage des femmes" est très tentante, d'autant que je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir cet auteur.

    thumb_up J'aime
  • STEPH30 le 19/11/2021 à 18h30

    Je ne connais absolument pas cet auteur. Je me ferai une joie de le découvrir.

    thumb_up J'aime
  • Morgane Goic le 19/11/2021 à 16h51

    Bonjour
    J'ai envie de me plonger au sein de ce village au nom magnifique : le village de la source des chèvres. Besoin d'évasion et de soleil. Merci pour ce concours
    Morgane

    thumb_up J'aime
  • F.Lefever le 19/11/2021 à 10h05

    Bonjour,
    Cet auteur est inconnu pour moi donc je n'ai aucune idée de son style d'écriture.
    Je participe pour votre commentaire "Une fable en forme d’ode à la liberté, portée par le courage des femmes". C'est une véritable invitation à la découverte de ce livre.

    thumb_up J'aime
  • Flo Chavy le 18/11/2021 à 21h37

    Très envie de découvrir l’auteur. Merci pour ce concours.

    thumb_up J'aime
  • Maplume le 18/11/2021 à 15h03

    Très envie de découvrir ce roman qui nous emmène en Algérie avec cet éloge du féminin et de la poésie.

    thumb_up J'aime
  • Nininiss7794 le 17/11/2021 à 15h17

    Bonjour, Merci pour ce jeu-concours ! Je tente ma chance et j'ai envie de lire ce livre, car la thématique y étant abordée m'intéresse grandement.

    thumb_up J'aime
  • Mimosa le 17/11/2021 à 13h06

    Curiosité!je tente ma chance car le thème m'attire:une union des femmes contre l'obscurantisme et que je ne connais pas cet auteur:le plaisir d'une heureuse découverte!

    thumb_up J'aime
  • Brigitte BANJEAN le 17/11/2021 à 12h00

    Une amie, grande lectrice et chroniqueuse passionnée, m'a parlé de Yahia Belaskri et de ses écrits. Je travaille actuellement sur mon prochain roman qui se déroulera en Tunisie et j'ai plaisir à m'imprègner d'atmosphères, de témoignages, de romans et de poésies m'emportant au Maghreb. Recevoir et lire "Le Silence des dieux" serait un joli clin d'oeil. Je vous remercie de valider ma participation.

    thumb_up J'aime
  • P'tite Baf le 17/11/2021 à 11h36

    Bonjour, découvrir et comprendre pour lutter contre les obscurantismes. Un écrivain qui célèbre la liberté, le courage des femmes, on ne saurait y rester insensible...surtout si sa langue est poétique.

    thumb_up J'aime
  • Adrielle le 16/11/2021 à 22h01

    Je ne connais pas cet auteur mais je suis toujours attirée par des auteurs qui font état de la vie courante, des difficultés, du courage qu'il faut pour vivre mieux, des combats pour la liberté des individus et plus particulièrement celle des femmes.
    A la lecture du résumé ce roman me semble fort et me permettra d'avoir un aperçu d'un Maghreb et d'une Algérie que je ne connais guère inconnu. Là comme dans bon nombre de pays l'avenir pourra être un jour meilleur (peut-être) grâce au courage, au combat et à la volonté farouche des femmes. Elles sont et restent l'avenir de l'Homme.de tels livres, tranches de vie, réalités et auteurs.

    thumb_up J'aime
  • unebalancoirepourlesetoiles le 15/11/2021 à 20h09

    Ce livre semble aborder des thèmes universels qui sont particulièrement actuels. Le salut arrivant par les femmes, quel plus bel espoir peut on esquisser???

    thumb_up J'aime
  • CATHERINE MAHIEU SAUNIER le 15/11/2021 à 09h34

    Bonjour, j'aimerais beaucoup beaucoup découvrir cet auteur et son roman. Ce que vous en présentez m'interpelle. Une histoire où les femmes prennent la main sur les événements, je souhaite vraiment savoir comment l'auteur traite le sujet. Merci.

    thumb_up J'aime
  • PALLAS QUINT le 14/11/2021 à 10h42

    Résonance de l'actualité ! Je participe !

    thumb_up J'aime
  • catherine a le 13/11/2021 à 14h33

    Bonjour, parce qu'il est rare que j'ai l'occasion de lire de la littérature du Maghreb et aimerait découvrir cette maison d'édition

    thumb_up J'aime
  • Cotentine le 13/11/2021 à 13h25

    Bonjour, la beauté des textes, les sentiments de fatalité, d'opression, d'espoir, de liberté en font j'en suis sûre un roman à découvrir.

    thumb_up J'aime
  • Sy Dola le 13/11/2021 à 10h29

    Bonjour.
    Je vous remercie pour cette proposition à laquelle je m'empresse de participer. Je ne connais pas Yahia Belaskri, mais au vu du résumé, le thème liberté y est important, et c'est ce que nous recherchons actuellement. Si en plus cela de fait avec poésie, cela ne peut qu'être une belle surprise.

    thumb_up J'aime
  • Elobooks le 13/11/2021 à 09h23

    Je ne connais pas cet auteur mais le thème du livre et le fait que l'espoir viennent des femmes me donnent très envie de me plonger dans ce roman qui semble dégager beaucoup de poésie. Merci à Lecteurs.com pour cette découverte.

    thumb_up J'aime
  • Corinne J le 13/11/2021 à 09h01

    Le résumé découvert,
    La mélopée entendue en le découvrant,
    Quelques mots vibrants...
    me font tenter ma chance.

    thumb_up J'aime
  • DUPREZ le 13/11/2021 à 08h41

    Bonjour, deux mots m attirent comme un aimant: liberté et courage. Alors comme Isa , le roman est tourné vers des themes d actualité que ja pprécie; je ne connais pas l auteur, et le recevoir me permettra d apprécier son écrit et bien sur de le commenter sur lecteuts.com
    bon week end
    kenavo
    frederic

    thumb_up J'aime
  • knapbis le 13/11/2021 à 08h30

    Votre article me donne envie de découvrir ce romancier que je ne connaissais pas.

    thumb_up J'aime
  • Jennifer Daher le 12/11/2021 à 23h58

    Bonjour, je souhaite découvrir ce livre et cet auteur. Merci !

    thumb_up J'aime
  • MAPATOU le 12/11/2021 à 18h39

    Le résumé que vous faites de ce roman donne tout de suite envie de découvrir ce village isolé, ses femmes, la vie de ce microcosme. Et puis j'ai envie aussi de découvrir cet auteur.

    thumb_up J'aime
  • calypso le 12/11/2021 à 13h47

    Bonjour, je ne connais pas l'auteur, c'est l'occasion !

    thumb_up J'aime
  • Eifer84 le 12/11/2021 à 13h22

    Le thème du livre et l'auteur que je ne connaissais pas core, me donnent envie de découvrir ce roman

    thumb_up J'aime
  • Pilly le 12/11/2021 à 11h24

    Les thèmes sont très forts. J'aime les livres qui font réfléchir, et celui-ci semble en faire partie.

    thumb_up J'aime
  • VALERIE G le 12/11/2021 à 11h08

    Je tente ma chance car je ne connais pas cet auteur et le thèmes de ce romans m'inspirent.
    J'ai toujours plaisir à découvrir de nouveaux auteurs.

    thumb_up J'aime
  • Ancelet le 12/11/2021 à 09h42

    Déjà par ce mot " silence" on est dans l'impatience, dans l'attente qu'ont ils donc à nous dire , quels sont les signes à guetter? Et c'est sans compter la découverte d'une nouvelle plume que je n'ai jamais lu...

    thumb_up J'aime
  • Natach34 le 12/11/2021 à 09h01

    oh génial merci beaucoup - j'aimerais tant gagner ce livre, j'ai une amie qui m'en a parlé et son récit était tellement enthousiaste que ça m'a donné envie de lire l'histoire d'Abdelkrim

    thumb_up J'aime
  • Ananas Clémentine le 12/11/2021 à 08h58

    Je souhaite participer à ce joli concours ! Je ne connais pas cet auteur et je ne connais l'Algérie que du point de vue de Yasmina Khadra. J'aimerais la découvrir davantage grâce à cette lecture.

    thumb_up J'aime
  • Noraline le 12/11/2021 à 08h04

    Bonjour,
    J'aime la poésie, j'aime la liberté.
    Je ne connais pas Yahia Belaskri pas plus que l’Algéri, sino à travers des on*dits.
    J'aimerai connaître ce pays à travers les mots d'un Algérien.
    Merci à vous

    thumb_up J'aime
  • Anne+Marie Palabaud le 12/11/2021 à 06h43

    Je participe volontiers. Je ne connais pas cet auteur mais le sujet me tente beaucoup. Je croise les doigts.

    thumb_up J'aime
  • Myrtillehumm le 12/11/2021 à 03h33

    Je participe volontiers le thème du livre me tente beaucoup la liberté d’expression et de vivre les destins chaotiques me bouleversent

    thumb_up J'aime
  • danielle Cubertafon le 11/11/2021 à 22h29

    Auteur inconnu pour moi , mais le ythee très intéressant, et unsujet dur les femmes pas mal ,j aimerais le lire je tente ma chance

    thumb_up J'aime
  • Etincelle le 11/11/2021 à 22h18

    Je suis particulièrement attirée par ces histoires de femmes fortes, qui ont le courage de se confronter au pouvoir et à la puissance des hommes, d'autant plus dans un pays où la femme n'a que peu de droits et beaucoup de devoirs.
    Ce roman me semble fort, en symboles, en émotions et en humanité.
    Un roman qui me plongera dans un Maghreb inconnu, dans une Algérie que je ne connais que de nom malheureusement.
    Merci à Lecteurs.com de me donner la chance de découvrir ce livre et cet auteur.

    thumb_up J'aime
  • Ghislaine Degache le 11/11/2021 à 21h55

    Je suis vraiment très tentée par cette ode à la liberté, par ces femmes qui se lèvent pour prendre leur destin en main... Je tente donc ma chance, qui sait ?

    thumb_up J'aime
  • Jean-Paul Degache le 11/11/2021 à 21h48

    Ce serait avec plaisir que je lirais cet écrivain que je ne connais pas et qui permet de mieux comprendre la vie de gens qui tentent de survivre pas très loin de nous et que, pourtant, nous ne connaissons pas. Yaya Belaskri a raison de donner la solution aux femmes pour lutter contre l'enfermement et conquérir toujours plus de liberté.

    thumb_up J'aime
  • Bridon le 11/11/2021 à 21h30

    Je tente ma chance, tout engardant le titre dans ma liste de livres à lire

    thumb_up J'aime
  • Christine COBLENCE le 11/11/2021 à 21h12

    Le pouvoir des femmes sur la montée de cet enferment que sont la religion, la politique etc. C'est tout à fait ce qui me séduit dans ce descriptif

    thumb_up J'aime
  • violaine le 11/11/2021 à 21h04

    je suis curieuse

    thumb_up J'aime
  • Anniec le 11/11/2021 à 21h01

    Votre fiche descriptive du livre m'incite grandement à le lire . J'ai immédiatement repéré le titre "Une fable en forme d’ode à la liberté, portée par le courage des femmes" Liberté et courage des femmes sont des valeurs qui me tiennent à cœur. Je n'ai pas encore lu de livres de Yahia Belaskri et il va figurer dans la liste de livres à lire. Je connais très peu la littérature algérienne. Je suis d'une génération qui a très peu eu d'informations sur l'Algérie du point de vue algérien.
    Aussi je suis ravie de tenter ma chance pour remporter ce livre.

    thumb_up J'aime
  • LOLOFRITE le 11/11/2021 à 20h54

    Je participe et je ne connais pas cet auteur mais avoue que le thème aborde sur la cause des femmes me plaît et j ai hâte de le lire pour m imprégner de l histoire je croise les doigts

    thumb_up J'aime
  • armelle leroy le 11/11/2021 à 20h32

    comment ne pas être séduite par les thèmes abordés dans ce roman inspiré , de plus par des faits réels ?
    Des femmes unies qui se révoltent contre la lâcheté des hommes , sujet sensible .

    Merci pour ces concours qui ns permettent de découvrir des auteurs et des histoires fabuleuses !

    thumb_up J'aime
  • annie-france belaval le 11/11/2021 à 20h20

    j'ai lu avec plaisir un premier livre de cet auteur :Le livre d 'Amray qui a reçu le prix VO de littératures de l'exil

    J'aimerais aller plus loin!
    J'ai rencontré l'écrivain: sa culture et son humanité m'ont séduites

    thumb_up J'aime
  • dominique petrone le 11/11/2021 à 19h36

    Un auteur que je ne connais pas une histoire qui m'a l'air passionnante mystérieuse est envoûtante je tente ma chance

    thumb_up J'aime
  • yaouancq le 11/11/2021 à 19h11

    Bonjour,
    Je participe pour découvrir cet auteur que je ne connais pas. Merci

    thumb_up J'aime
  • Jamie le 11/11/2021 à 19h10

    Je tente ma chance pour découvrir cet auteur. Forcément quand il s'agit de liberté, je ne peux que suivre et si en plus le roman me permet de voyager... Les éditions Zulma sont une référence, je suis avec plaisir.

    thumb_up J'aime
  • Anita Millot le 11/11/2021 à 19h03

    Bonjour et merci pour cette proposition de lecture plutôt alléchante : le thème m'attire et je suis partante pour faire la connaissance de cet auteur algérien qui fait partie de cette belle maison d'Éditions. Je tente donc ma chance en croisant les doigts !

    thumb_up J'aime
  • Marie S. le 11/11/2021 à 18h52

    Bien sûr je ne peux que tenter pour continuer mon mois africain. J’apprécie énormément les publications de Zulma en littérature étrangère et je ne peux résister à un roman qui salue le courage des femmes. Je croise les doigts.

    thumb_up J'aime
  • MLC le 11/11/2021 à 18h52

    Le résumé est vraiment alléchant et j'ai toujours un faible pour les romans sur l'Algérie, fictive ou non! Je serais donc ravie de le découvrir!

    thumb_up J'aime
  • Marie-Hélène Fasquel le 11/11/2021 à 18h41

    Bonjour ! J'adorerais gagner ce roman pour découvrir cet auteur. Votre titre et en particulier "une fable d’une beauté stupéfiante, et porteuse d’espoir" m'a donné très envie de le lire !

    thumb_up J'aime
  • Djelae le 11/11/2021 à 18h37

    Bonjour,
    Je participe pour la beauté de la plume de cet auteur !

    thumb_up J'aime
  • marie Ducassé le 11/11/2021 à 18h22

    Envie de lire cet homme qui parle des femmes tenaces, des femmes qui se lèvent...Bonne chance.

    thumb_up J'aime
  • Dominique Voltz-Grasser le 11/11/2021 à 11h37

    Bonjour, je ne connais pas du tout cet auteur, mais le résumé me donne très envie de le lire. je tene ma chance et je croise les doigts.

    thumb_up J'aime
  • Kryan le 10/11/2021 à 20h17

    Bonjour, j'ai vraiment envie de "voyager" avec cet écrivain Algérien.
    De la lumière, de l'humanisme et de l'espoir contre l'obscurantisme.

    thumb_up J'aime
  • Corinne Verry le 10/11/2021 à 18h43

    Cette ode à toutes les femmes et à la liberté ne peut que m'enthousiasmer. Et voilà un écrivain algérien que je ne connais pas mais que j'aimerais beaucoup découvrir. Je tente !

    thumb_up J'aime
  • Fanfan La Tulipe le 10/11/2021 à 18h39

    Je participe pour gagner ce livre qui d'après une de mes amies lectrices est fabuleux, un ode à la liberté et au courage des femmes qui n'a malheureusement pas bénéficié à sa sortie de beaucoup de visibilité!

    thumb_up J'aime
  • Kamiyu-chan le 10/11/2021 à 17h52

    Bonsoir! Je ne connais pas cet auteur mais cette histoire de femmes qui luttent contre l'oppression donne envie de le découvrir. Je tente ma chance et espère découvrir son écriture poétique.

    thumb_up J'aime
  • MrsD le 10/11/2021 à 15h21

    Je ne connais pas l'auteur, mais un village coupé du monde et des femmes qui se révoltent une à une? J'ai hâte de découvrir cette histoire!

    thumb_up J'aime
  • Calimero29 le 10/11/2021 à 13h36

    Je suis toujours curieuse de découvrir la littérature étrangère et en matière de littérature algérienne, je ne connais que Yasmina Khadra, bien sûr, et Chawki Amari et son roman "L'âne mort"; je voudrais bien aller plus loin et découvrir Yahia Belaskri.
    Ce livre m'attire aussi car il parle de femmes qui se lèvent pour conquérir la liberté pour elles mais aussi pour tout un village. Je ne peux qu'être conquise par ce thème.

    thumb_up J'aime
  • Rachida le 10/11/2021 à 09h29

    Courage, femmes, liberté, des mots qui résonnent en moi, je tente ! merci

    thumb_up J'aime
  • BERNARD DOMINIQUE le 10/11/2021 à 09h10

    Bonjour . J'aime imaginer le courage de ces femmes , leur amour pour les leurs qui les pousssent à se soulever contre l'oppresseur , sans tenir compte de leur vie . Sauver ceux qu'elles aiment de l'isolement , leur permettre de vivre à pleins poumons . Leur combat est celui de toutes les femmes ; et à travers l'écriture poétique de Yahia Belaskri , j'aimerais avoir l'émotion de découvrir cette histoire . Belles lectures . Prenez soin de vous

    thumb_up J'aime
  • Lol Bird le 10/11/2021 à 08h42

    Grand besoin de lire sur la liberté, je participe avec plaisir

    thumb_up J'aime
  • jml38 le 10/11/2021 à 08h07

    Bonjour.
    Je tente ma chance pour ce roman qualifié de "magnifique chant de liberté et de réconciliation."

    thumb_up J'aime
  • Souris78 le 10/11/2021 à 07h18

    Bonjour, je tente ma chance, un roman dont le sujet est fort ... et me tente grandement !

    thumb_up J'aime
  • MICHEL Galane le 09/11/2021 à 22h33

    Bonjour !! Merci de nous faire découvrir ce livre. Je connais pas du tout l'auteur. Le résumé donne très envie d'en savoir plus sur cette histoire où les femmes sont mises en avant.

    thumb_up J'aime
  • Ephrem Jules-Maryl le 09/11/2021 à 22h18

    Un écrivain jamais lu est
    un univers nouveau et inouï
    qui s'offre à nous.

    Je serai heureux de gagner
    ce livre au parfum poétique
    et engagé.

    Merci.

    thumb_up J'aime
  • Alexandra Olivier le 09/11/2021 à 21h38

    Bonjour, auteur inconnu pour ma part, son histoire a l'air être émouvante et prenante. Quand un village, une communauté se soulève contre une fatalité, une oppression, cela mérite d'être souligné et écrit. Nous voulons tous notre indépendance, vivre, jouer, chanter... sans être opprimé. J'ai hâte de découvrir cette histoire et surtout sa fin

    thumb_up J'aime
  • Munoz le 09/11/2021 à 18h53

    Mais pourquoi pas? Je ne connais pas l'auteur, j'aime beaucoup les éditions Zulma et le sujet semble passionnant. Je tente ma chance.

    thumb_up J'aime
  • Alonzo le 09/11/2021 à 18h26

    Bonjour.
    S'il vous plait, je souhaite participer.
    Merci.

    Le synopsis me donne bien envie de le découvrir.

    thumb_up J'aime
  • Isa Pouteau le 09/11/2021 à 14h16

    Un thème d'actualité et un écrivain que j'ai très envie de découvrir, je participe avec plaisir.

    thumb_up J'aime
  • charlene_bzh le 09/11/2021 à 13h29

    Je tente ma chance. C'est un auteur que je ne connais pas le synopsis me donne bien envie de le découvrir. Les thèmes abordés sont universels, j'ai envie d'espoir et de liberté.

    thumb_up J'aime
  • Vous souhaitez réagir ? Identifiez-vous ou rejoignez la communauté de lecteurs.com

Récemment sur lecteurs.com